Page 1 sur 3

super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 08 févr. 2020, 19:56
par breizracer
Salut à tous;
un petit soucis vient entacher chacune de mes sorties en Cat, le moteur coupe, plus ou moins longtemps, que je roule vite ou quasi à l'arrêt, ça repart à chaque fois mais des fois pour redémarrer c'est pas immédiat. Ca m'es arrivé d'avoir une coupure en roulant, donc je passe au point mort, je coupe le contact, je remet le contact, deux fois, et ça redémarre avec l'élan en remettant la 4. Tout à l'heure en manœuvrant moteur tiède, le moteur coupe ( mais la pompe à essence continue à tourner), et ça repart avec deux coups de démarreur. Peu de temps après, en arrivant chez moi, le moteur ne coupe pas mais ratatouille, comme s'il tournait su deux pattes, quand j'accélère trop fort, puis ensuite tout redevient normal.
L'allumage est de type électronique, donc je n'y connais pas grand chose...
Hormis ça, la voiture marche très fort.
A votre avis, ça peut être quoi??

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 08 févr. 2020, 20:40
par ZRO
Verifier le circuit d'essence, filtre neuf et nettoyage carbu.
Ça élimine déjà ce problème...

Après normalement c'est un problème électrique genre mauvaise masse ou fil coupé dans sa gaine qui fait contact a froid mais pas à chaud ou un autre truc, voir quelque6choss d'autre, etc, bref un problème électrique et là t'es pas dans la merde

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 08 févr. 2020, 22:00
par Ch'roul
Controle de la tête de delco , elle peut être fendue
et en chauffant couper l’allumage.

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 08 févr. 2020, 22:14
par allain
:ordi:

Deux causes :

Vapor lock … l’essence se vaporise et bloque les carbus … en refroidissant tout rentre dans l’ordre …🙄
Bobine qui se coupe quand elle est chaude … en refroidissant tout repart … essayer avec une autre bobine … et un autre condensateur aussi … 😊

AMHA

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 08 févr. 2020, 22:18
par 7 à rivets
Changement des bougies ,du faisceau d’allumage, vérifier ta tête de Delco, et la bobine, filtre à essence en sortie du réservoir mais aussi en entrée de carbus le fonctionnement des flotteurs la mise a la masse de la pompe
C’est une panne intermittente c’est une connerie dans ce genre là
Bon courage

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 08 févr. 2020, 22:59
par breizracer
Merci pour vos pistes. L'origine de la panne, je ne la voit pas côté alimentation en essence, car la coupure moteur est nette. N'empêche qu'une vérification des filtres ne sera pas inutile non plus. Par contre, sur mon tablier, un peu caché, j'ai trouvé un boitier Microdynamics type RL2, relié à la masse, au + et au - de la bobine, et censé limiter le régime moteur max.
Je n'ai pas trouvé de renseignement en français, mais il est utilisé en compète, ou sur des autos sportive. En fait, un accessoire branché sur l'allumage. et je me demande si les soucis ne viendraient pas de là. Vous connaissez?
index.jpg

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 08 févr. 2020, 23:20
par 7 à rivets
Comment c’est branché sur l’allumeur? le fil bleu prend l’info des tours et coupe l’alimentation de la bobine? Je comprend pas bien

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 09 févr. 2020, 00:43
par Moustache 7
Débranche ce boitier, en évitant les sur régimes et vois ce qui se passe, si les coupures disparaissent
Les pannes aléatoires, c'est le plus dur et pénible à trouver ... bon courage :wink:

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 09 févr. 2020, 07:44
par fanch
j'ai eu un pb un peu similaire sur mon ex Cat XF : j'ai cru que c'était la pompe à essence (mécanique) et je l'ai remplacée par une pompe électrique : même problème !

après tatonnement dans la recherche, c'était un des fils entre la bobine et la tête d'allumeur qui était plus ou moins cassé (à l'intérieur de la gaine !!) . Teste les fils basse tension ( ou change les, c'est plus simple!)
Fanch

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 09 févr. 2020, 10:43
par marcadier barjoe
Lors de tes coupures tu perds également d'autre alim elec? Genre chauffage, jauge de température, jauge d'essence? Au quel cas c'est un simple problème électrique.

Tu peux avoir un trou ou un raccord non étanche sur l'alimentation carburant entre la pompe et le réservoir.

Niveau allumage, faisceau d'allumage j'y crois pas trop, mais charbon de tete d'allumeur usé/perdu, tete fêlée.

Essayer de savoir d'ou vient l'allumeur elec, si c'est un allumeur qui elec d'origine ou si c'est un composant rajouté

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 09 févr. 2020, 12:00
par breizracer
Non,pas de perte d'autres alimentations électrique, tout fonctionne. j'avais pensé un moment au contacteur à clé, mais la pompe électrique se serait arrêtée en même temps que le moteur, non?
La coupure moteur dure peu de temps, et parfois juste après une coupure je peux parcourir 40km sans aucune défaillance.
De plus la coupure peut apparaitre à chaud comme à froid ou même tiède...
Enfin, que du plaisir quoi! :W
Je débranche le boitier anti surrégime et après j'avise.Je vous tiens au courant, ça pourra servir à d'autres.
Merci pour votre aide en tout cas! :coucou:

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 15 févr. 2020, 17:12
par breizracer
Suite et fin, le boitier anti-surrégimes débranché, la Cat tourne sans soucis, aucune coupure durant l'essai de cet après midi, tout est nickel!
Merci à vous! :bien:

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 16 févr. 2020, 01:11
par Moustache 7
Cool que tes soucis soit résolus :bien:
J'avais pas tord finalement d'explorer la piste boitier limiteur de régime :W tu vas le remplacer ou laisser comme ça, en faisant gaffe tout de même

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 16 févr. 2020, 07:32
par breizracer
Ouais t'avais tout bon !Pour l'instant je laisse comme ça, en jetant un oeil au compte tours quand même. Et puis là où ce boitier est placé, l'enlever demande des doigts magiques...
Vous en avez des boitiers comme ça sur vos Cat?

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Publié : 16 févr. 2020, 09:41
par sebm
J'en ai mis un sur ma westfield, le régime monte très rapidement en 1ère 2ème.
J'ai mis un rev limiter accusPark