super sprint 1700 coupures d'allumage

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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breizracer
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par breizracer »

Et c'est efficace?
sebm
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par sebm »

Plutôt oui :wink:

Avec en prime un joli bruit
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BilouCat
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par BilouCat »

Euh c’est quoi le bruit d’un rev limiter ? :voyons:
--
Blat. v.
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sebm
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par sebm »

A limiter le régime moteur pour éviter de péter les soupapes par exemple, je l'ai réglé à 6000trs/min.
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CATACARBU
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par CATACARBU »

Viré le !
J'en avais un et il m'a cause les mêmes soucis, direction poubelle.
En plus ça sert à rien, c'est indestructible un kent :join:
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You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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marcadier barjoe
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par marcadier barjoe »

CATACARBU a écrit : 20 févr. 2020, 01:12 Viré le !
J'en avais un et il m'a cause les mêmes soucis, direction poubelle.
En plus ça sert à rien, c'est indestructible un kent :join:
Indestructible? Oups :honte: :arf:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
sebm
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par sebm »

On verra bien, il est facilement accessible, juste 2 cosses à tirer
v-spirit
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par v-spirit »

J'ai eu le même problème et c'était ma bobine qui était hyper brûlante : https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/lum ... ic-lum-ms4 mais elle était montée sans sa résistance portant préconisée https://rimmerbros.com/ItemFiles/Manual ... n_v1-4.pdf
https://www.ebay.fr/itm/Ignition-Ballas ... 1584292050


Pensez-vous que ça puisse expliquer l'échauffement ? :?:


Je l'ai remplacée par une bobine Bosch Bleue sans résistance (car pas nécessaire) et ça ne chauffe pas. https://www.demon-tweeks.com/eu/bosch-b ... 1-119-027/



Merci à vous pour votre retour :wink:
v-spirit
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par v-spirit »

un petit up ... :pamafote:

Merci à vous :wink:
v-spirit
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par v-spirit »

Toujours mon pb ... :roll:
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marcadier barjoe
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par marcadier barjoe »

Quelles pièces as tu changé?
As tu de nouveaux symptômes, qui permettraient de chercher ailleurs?
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sebm
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par sebm »

Tu as quoi comme allumage, rupteur et condo?

Edit: tu a un allumage électronique, regarde si les masselottes d'avance sont pas grippé
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Micklin
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par Micklin »

Quel est le Pb?
ça chauffe ou ça coupe encore?
En lisant ton post du 24 juin, j'avais compris que c'était réglé avec la bobine Bosch Bleue sport ignition.

Une bobine avec ballast va chauffer si elle tourne sans ballast, car elle a 12V en permanence au lieu de 9V quand le ballast est bien branché.
Avec un primaire électronique (sans rupteur), une bobine avec ballast est inutile car son rôle était de protéger le rupteur et le condensateur.

Si tu as encore des coupures avec la bobine sans ballast Bosch Bleue, il faut déjà vérifier tout le circuit primaire de ton allumage en partant du contact jusqu'à l'entrée de la bobine. Si tout est OK, vérifier la tête d'allumeur, le charbon, le distributeur (doigt), et son isolement à l'arbre de commande de l'allumeur.
v-spirit
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par v-spirit »

Merci à vous pour vos réponses :D

J'ai un allumage électronique et effectivement j'avais bien changé la bobine par une Bosch Bleue sans ballast, mais elle était dans le carton de pièces fournies par le vendeur à l'achat donc pas neuve, aussi les symptômes restent les mêmes, elle roule sans pb plus longtemps qu'avec l'ancienne bobine (cf modèle mail précédent) mais au bout d'un moment où le compartiment moteur est bien chaud, ça coince : dimanche, elle n'a pas voulu rédémarrer après un arrêt pour une photo et le compartiment moteur était chaud puisque le ventillo à déclenché. J'ai donc retirer le capot pour faire un apport d'air frais (j'habite le Nord :P ) puis après 20 min, redémarrage immédiat et retour facile (sans forcer sur la mécanique).
Arrivé at home, la bobine était très chaude, je vais donc acheter une bobine Bosch Bleue NEUVE comme préconisé par Burton et rouler à nouveau pour vérifier ça :pamafote:

Trop sympa ce forum :dieu:
v-spirit
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Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par v-spirit »

Mon échange avec BURTON : :D

From: v-spirit
To: sales@burtonpower.com
Date: Sun, 14 Jun 2020 01:55:51 +0200 (CEST)
Subject: change the coil af my Caterham {sales}

Hello,

I would like to change the coil af my Caterham 1700 SS Xflow 1988:
In the car, there is this model :
https://www.moss-europe.fr/ignition-coi ... -lms4.html

I don't see any Ballast resistor behind but just a Lumenition Optronic Electronic Ignition.

Do you think that the assembly is correct ?

In your catalogue, which one is the good one ?

Thank you for your help,

Best regards

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De: "Sales" <sales@burtonpower.com>
À: v-spirit
Envoyé: Lundi 15 Juin 2020 19:33:51
Objet: Re: change the coil af my Caterham {sales}

An equivalent (slightly better) coil is this: https://www.burtonpower.com/hp-coil-bos ... 19030.html

As with the MS4 coil, it is designed to be used with a ballast resister.

If you don't have a ballast resister fitted, use this coil https://www.burtonpower.com/bosch-blue- ... 19027.html

Regards ,

Sales .

Burton Power

0208 554 2281
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