Pas de codes

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1643
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Pas de codes

Message par Micklin »

Oui, le cout, qui est devenu injustifié avec l'amélioration de la fiabilité des circuits électriques, et la normalisation qui s'est instaurée entre les constructeurs pour simplifier la conception, la maintenance et l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Pas de codes

Message par Vincent7 »

Merci pour vos réponses et les références, ce sont les solutions auxquelles j'ai pensais.
Quand j'ai vu le prix sur ebay :shock: :shock: :shock:
Etant électronicien, j'ai l'habitude de bricoler les petits trucs, j'ai penser en ouvrir un et voir si je pouvez pas installer des fusibles standards dans la boîte une fois vidée pour garder l'authenticité. Sinon je mettrais une boîte 4 fusibles.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4369
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Pas de codes

Message par fadoli »

Aujourd'hui , grace a Sevener , a Mr Ch'roul ,et Mr Jeanpool , La belle BDR de Derby a retrouvé ses feux de croisement .
En clair , yavait ka appuyer sur le petit bouton rouge de disjoncteur ,lors du VSF septembre .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Derby
Messages : 37
Inscription : 29 juil. 2020, 12:32
Localisation : Chantilly
Seven : Super Seven 1600 BDR

Re: Pas de codes

Message par Derby »

Vincent7 a écrit : 24 août 2020, 17:32 Salut,

tient c'est rigolo, j'ai découvert le même problème sur ma 1600GT 1982 ce WE.

Si tu as un faisceau comme le mien, il n'y a pas de fusible mais des disjoncteurs, sur la mienne c'est celui dans le cercle rouge qui déclenche :
IMG_5167.jpg

Je chercherai le WE prochain.
Bon courage dans ta recherche :marteau:
C'est exactement ces disjoncteurs (sous le tableau de bord) qui se trouvent en lieu et place des fusibles.
Grâce au réarmement opéré par M. CH'ROULE :dieu: tout fonctionne désormais !
Je regarde pour en trouver un ou deux à garder d'avance, apparemment ce n'est pas simple... des britanniques m'ont conseillé sales@redlinecomponents.co.uk
Pas de boutique en ligne, mais à contacter par mail ou téléphone +44 1883 346 515.

Merci Messieurs pour votre accueil et votre sympathie hier :bien:
C'est à une demie-heure d'ici, j'y suis dans dix minutes :catanim:
Derby
Messages : 37
Inscription : 29 juil. 2020, 12:32
Localisation : Chantilly
Seven : Super Seven 1600 BDR

Re: Pas de codes

Message par Derby »

Vincent7 a écrit : 03 sept. 2020, 21:25 Merci pour vos réponses et les références, ce sont les solutions auxquelles j'ai pensais.
Quand j'ai vu le prix sur ebay :shock: :shock: :shock:
Etant électronicien, j'ai l'habitude de bricoler les petits trucs, j'ai penser en ouvrir un et voir si je pouvez pas installer des fusibles standards dans la boîte une fois vidée pour garder l'authenticité. Sinon je mettrais une boîte 4 fusibles.

:coucou:
Je suis intéressé de voir cela, car si c'est résolu pour le moment, ça reviendra, sur les feux de croisement ou autre chose !
C'est à une demie-heure d'ici, j'y suis dans dix minutes :catanim:
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Pas de codes

Message par Vincent7 »

Je déterre le sujet.
je n'ai pas réussi à ouvrir le boîtier donc je me suis rabattu sur mon plan B : les fusibles.

IMG_6001.jpg
IMG_6009.jpg
IMG_6016.jpg
IMG_6017.jpg
A l'occasion, je rajouterai les boutons rouges pour encore plus ressembler aux DJ :siffler:
investissement : 2 supports fusibles, 8 fusibles, 16 cosses et un peu de thermo = environ 15€ et quelques heures de boulot :join:
Il n'y a plus qu'à profiter sans craindre un nouveau blackout lors d'une sortie nocturne :D
:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1643
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Pas de codes

Message par Micklin »

Ben voilà. C'est net et propre pour de longues années :jap2:
Répondre