Pas de codes

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Derby
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Pas de codes

Message par Derby »

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis :
Mes veilleuses fonctionnent bien, mais quand je passe en code = rien.
En revanche en pleins phares et appel de phares fonctionnent.
Les ampoules sont OK j'ai fait le test en les remplaçant.
Problème d'interrupteur ?
Merci
Eric
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Micklin
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Re: Pas de codes

Message par Micklin »

Je ne connais pas ton faisceau, mais on peut espérer qu'il y ait un fusible pour les codes. A vérifier en premier.
Ensuite, sans schéma de faisceau, il faut partir soit de l'interrupteur, soit d'une ampoule de code et remonter les fils pour savoir de quoi est constituer le circuit des codes.

Idéalement, c'est 1 fusible pour le circuit de commande du relais qui passe par l'interrupteur, et 1 fusible pour le circuit de puissance qui sort du relais pour alimenter les codes.
Mais nos Grands Bretons n'en faisaient qu'à leur tête et ce ne serait pas surprenant de voir le circuit de puissance passer directement par l'interrupteur :wink:
Derby
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Re: Pas de codes

Message par Derby »

Merci pour ta réponse.
J'ai bien les relais, mais je cherche encore les fusibles, y'en a forcément :roll:
Sinon je remonterais à la source de la lampe comme tu l'indiques.
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Re: Pas de codes

Message par Ch'roul »

Vérifier aussi la masse au niveau des phares ...
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Re: Pas de codes

Message par Derby »

Ch'roul a écrit : 22 août 2020, 18:14 Vérifier aussi la masse au niveau des phares ...
Merci, vérif de tout cela demain matin :drire:
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Ch'roul
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Re: Pas de codes

Message par Ch'roul »

Selon les années les fusibles sont sous le tdb ou dans la baie moteur .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: Pas de codes

Message par Vincent7 »

Salut,

tient c'est rigolo, j'ai découvert le même problème sur ma 1600GT 1982 ce WE.

Si tu as un faisceau comme le mien, il n'y a pas de fusible mais des disjoncteurs, sur la mienne c'est celui dans le cercle rouge qui déclenche :
IMG_5167.jpg
Je chercherai le WE prochain.
Bon courage dans ta recherche :marteau:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Vincent7
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Re: Pas de codes

Message par Vincent7 »

Salut,

conclusion de mes recherches, c'est le boîtier disjoncteur qui déconne après 38 ans de bons services.
Quelqu'un sait où je pourrais en trouver un ?
marque Otter
contient 4 disjoncteurs de valeurs différentes.

merci, :coucou:
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darkvador
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Re: Pas de codes

Message par darkvador »

Je crains que la marque n existe pus et qu il soit necessaire de monter une boie a relais et fusibles neuves que tu trouvera par exemple chez car builder solutions
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Micklin
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Re: Pas de codes

Message par Micklin »

ça ne va pas courir les rues.
https://www.ebay.com/itm/POWER-WINDOW-C ... 2714777627

Chez Rolls Royce tu as ça. Faudra demander si c'est le même.
https://www.sauzeau.com/pieces_sy/elect ... acc_sy.php

Sinon en modifiant un peu, tu peux adapter cela
https://www.classicautoelec.com/fr/fusi ... tique.html

Sinon refaire l'installation avec 2 boites porte fusible standard, le plus simple pour le futur en fait.
https://www.classicautoelec.com/fr/boit ... ssous.html
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BilouCat
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Re: Pas de codes

Message par BilouCat »

Pas fun :(

Je croise les doigts pour que les miens tiennent encore un peu !!
Tu peux peut être tenter une ouverture du boîtier pour voir si c’est pas juste un contact ??
--
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darkvador
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Re: Pas de codes

Message par darkvador »

Jz suis, comme souvent, d accord avec Micklin. Au bout de 38 ans, il est raisonnable de changer la boite a fusbles. Suivant la facon dont c est cablé ca peut etre assez facile a realiser et c est une source d enmerdes en moins
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Micklin
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Re: Pas de codes

Message par Micklin »

Comme l'ami Dark', c'est l'occasion de fiabiliser un peu tout ça. :wink:

Mais si vous préférez conserver l'origine, ce n'est pas obliger de décâbler les socles de vos disjoncteurs actuels, il suffit d'acheter 2 boites à 4 fusibles avec cosse en dessous (dernier lien de mon poste précèdent pour l'exemple), de vous confectionner des petites rallonges avec fils de 2,5mm2 (et 4mm2 pour les 30A) et cosses aux deux extrémités, et d'enficher chaque cosses sur chaque circuit en remplacement des vieux disjoncteurs à 4 circuits dont vous conserver les socles d'embases.

Le montage d'origine n'est pas modifié, c'est juste le type de protection des circuits qui change de façon durable.

On peut le faire aussi avec des portes fusibles standard individuel, dont les rallonges par un petit fil cossé vont s'enficher dans le socle d'origine, mais ça fera moins propre.
https://www.classicautoelec.com/fr/port ... osses.html

Autre solution, vider l'intérieur des disjoncteurs actuel et poser des mini portes fusibles individuels en les soudant aux fiches existantes. Restera plus qu'à poser une vis pour fermer et ouvrir la boite qui devient un couvercle de boite à fusible qui aura la même tête que le disjoncteur d'origine car c'est lui :W
https://www.classicautoelec.com/fr/boit ... ement.html

Bonne bricole :coucou:
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BilouCat
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Re: Pas de codes

Message par BilouCat »

Pour ma culture générale, pourquoi ce genre de système ont-ils été abandonné les voitures modernes ? Ça me paraît bien plus pratique qu’un fusible à l’ancienne… Fragile ?
--
Blat. v.
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ZRO
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Re: Pas de codes

Message par ZRO »

Le prix
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