Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par remy1 »

Bonjour les amis !

Petit soucis avec mon phare arrière gauche qui s'allume bien quand je freine mais pas quand j'allume les phares :fou: Ça ne vient pas de l'ampoule... Le multimètre confirme que le courant passe quand je freine mais pas quand j'allume mes phares. Un fil est peut être coupé quelque part mais pas dans le bloc phare visiblement...

Si quelqu'un à une idée pour réparer ce petit problème... Merci d'avance !

Rémy
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par Ch'roul »

ampoule non adaptée , le culot ne correspond pas au "pas de vis ",
il faut des ergots U , si ma mémoire est bonne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par samrallye »

Il ne faut pas tester avec un multimètre :wink: , teste avec une lampe témoin. avec le multimètre, tu va mesurer une tension mais tu peux bien avoir une tension de 12V mais avec une forte résistance, l'intensité qui passe sera alors trop faible pour faire éclairer ton ampoule.
J'ai eu le problème sur la Simca Rallye 2 de ma mère, les feux stop ne s'allumaient pas mais j'avais 12V au multimètre. En testant avec une lampe témoin (une ampoule de 21W relié à 2 fils), je n'avais pas d'éclairage. Le problème venait du contacteur de frein, ce qui ne t'avance pas du tout :W mais c'était pour illuster.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par British »

Ch'roul a écrit : 07 sept. 2020, 17:20 ampoule non adaptée , le culot ne correspond pas au "pas de vis ",
il faut des ergots U , si ma mémoire est bonne
Je dirais plutôt D / Y selon ton schéma:

Double culot et ergots sur le même axe à 180° mais décalés en hauteur.

C'est une BAY15D 21W 5A

L'ampoule étant à double filament 1 des 2 filaments peut être coupé
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par Ch'roul »

Me souviens je suis en leds depuis longtemps ...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par remy1 »

Merci les amis, j'ai interverti l'ampoule de gauche qui elle fonctionne et ca ne regle malheureusement pas mon problème :pamafote:
Donc ça vient d'ailleurs....
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par darkvador »

Si stop et clignotant fonctionne de ce cote la masse n est pas en jeu

Phares allumes, as tu du courant qui arrivent sur la partie du culot qui recoit le stop?

Contact coupe un coup de toile emeti puis de nettoyant conact ne peut pas faire de mal tant sur le fond du culot que ses cotes ainsi que sur l ampoule

si ca ne suffit as , il fait chercher le connecteur sous l aile et le nettoyer puis verifier son fonctionnement
Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par remy1 »

Merci Dark. Alors j'ai compris d'où vient le problème. Le fusible de la veilleuse arrière gauche grille à chaque fois que j'allume les veilleuses avec le bouton :pamafote:
Voilà... Maintenant... Jsuis dans la merde :W
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par darkvador »

nan c est plus simple!

la veilleusse avant est commandee par le meme fusible je presume. va regarder l etat de la douille et surtout des fils qui passent dans les tubes, souvent ca s abime devant

sinon pour isoler le souci, sous l aile tu as un connecteur pour le feu arriere. Debranche le, met un fusible neuf et allume. si ca pete c est tres probablement l avant
Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par remy1 »

Merci à toi ;) J'ai débranché l'arrière et sa pete quand même. Donc c'est bien l'avant ! J'ai démonté le globe et jeté un coup d'œil aux câbles qui sortent sous le capot mais rien de suspect :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par darkvador »

l avant ou le bouton ou le faisceau entre le bouton et les douilles av ar. mais l avant est le suspect le plus plausible, suivi d un fil qui touche derriere l inter ou un inter de merde
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par darkvador »

les cables frottent dans le support de phare, ca nique la gaine noire et ca fini par attaquer le fil

As tu un connecteur pour les cables de phare quelque part sous le capot? Soui, debranche, fusible. si ca tient c est la section eliminee qui st le souci, si ca ne tient pas c est avant

as tu un multimetre?
Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par remy1 »

J'ai debranché la section qui part du globe. Ça crame quand même. Donc c'est pas le globe ni les câbles qui en partent. C'est juste après... Oui j'ai multimetre. Sinon je relie la veilleuse arrière gauche à la veilleuse arrière droite en directe... Parce que si c'est un court circuit quelque part dans le faisceau.... Impossible pour moi de le trouver :honte:
Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par remy1 »

L'interrupteur n'a rien de suspect, je l'ai sorti. Les câbles aussi.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Feux arrière gauche qui ne s'allume pô

Message par darkvador »

ok ca devient plus facile, tu as des sections isolees les unes des autres. avec ton multimetre tu dois pouvoir reperer facilement laquelle cree le souci. puis trouver l endroit endommage. tu as fait 90% du diagnostic, courage
Répondre