Schéma injection r300 Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

roland310
Messages : 44
Inscription : 08 mai 2013, 10:10

Schéma injection r300 Duratec

Message par roland310 »

Bonjour,
Je recherche le schéma d'injection pour une caterham r300 moteur Duratec. La R300 manque de reprise vers 3000tr/mn et en lecture défaut EOBD j'ai une absence d'information du capteur de pression air admission (je souhaiterai contrôler le faisceau et le capteur). De plus le ralenti est très instable.
Merci pour votre aide.
Roland
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Schéma injection r300 Duratec

Message par Sebring »

roland310 a écrit : 18 oct. 2020, 11:04 Bonjour,
Je recherche le schéma d'injection pour une caterham r300 moteur Duratec. La R300 manque de reprise vers 3000tr/mn et en lecture défaut EOBD j'ai une absence d'information du capteur de pression air admission (je souhaiterai contrôler le faisceau et le capteur). De plus le ralenti est très instable.
Merci pour votre aide.
Roland
essaye simplement de faire une mise a jour de la cartographie chez un concessionaire :wink:
CATERHAM 485 R
roland310
Messages : 44
Inscription : 08 mai 2013, 10:10

Re: Schéma injection r300 Duratec

Message par roland310 »

Bonjour Sebring,
Merci pour ta réponse mais le soucis vient bien d'une absence d'information de la pression d'admission. Je pense que le calculteur fonctionne en stratégie de secours et uniquement avec les paramètres régime et papillon des gaz (et non régime, pression et température admission) pour définir la quantité d'air aspirée d'où cette irrégularité de fonctionnement moteur.
Le défaut apparaît bien en mode lecture défaut et aucun relevé possible en lecture paramètre pression admission.
Roland
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1580
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Schéma injection r300 Duratec

Message par frederic 30 »

tu as une pédale d'accélérateur à câble ou électronique ?
roland310
Messages : 44
Inscription : 08 mai 2013, 10:10

Re: Schéma injection r300 Duratec

Message par roland310 »

Bonjour,
Pédale d'accélérateur avec potentiomètre et papillon motorisé :wink:
roland310
Messages : 44
Inscription : 08 mai 2013, 10:10

Re: Schéma injection r300 Duratec

Message par roland310 »

J'ai contrôlé le capteur de pression avec une pompe à dépression et en mesurant le signal et la tension délivré par le capteur évolue bien (mesure prise au niveau du calculateur). Je penche maintenant sur un problème de sonde à oxygène (sonde lambda à bande large) et là le contrôle est plus délicat...
Répondre