Lors du dernier entretien, mon mecano a nettoyé le dessous de la cat avec du brake cleaner.
Je me suis aperçu que le témoin de la batterie s'allume.
C'est bizarre? Des fois il s'allume unqiuement moteur au ralenti, des fois il s'allume quand j'utilise mes clignotants, comme un sapin de noël.
Et maintenant mes feux stop ne fonctionnent plus. Parfois ils fonctionnent, parfois pas.
Je pense que mon mecano a frotté un peu trop fort. Car la batterie est en bonne condition et la voiture démarre au quart de tour
Comme il n'est pas prêt de chez moi, je préfère chercher une solution moi-même.
Vosu avez une idée du problème et comment résoudre?
Allumage témoin battterie
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Re: Allumage témoin battterie
un problème de masse ? c'est tellement courant
Re: Allumage témoin battterie
Elle (la masse) se trouve oú sur une csr?
Re: Allumage témoin battterie
Comme sur toutes les cat....
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- darkvador
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Re: Allumage témoin battterie
Jeff a probablement raison. Pour trouver la masse, suis depuis la batterie. Je ne me souviens plus ou c est sur cette auto.
Demonte, nettoie la vis avec une fliere, l insert avec un taraud, brosse les cosses a l emeri
Demonte, nettoie la vis avec une fliere, l insert avec un taraud, brosse les cosses a l emeri
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Re: Allumage témoin battterie
Oui, vérif des contacts des différentes masses, tous les fils qui sont connectés au châssis, et si rien ne change, il faut nettoyer les prises du faisceaux AR et les contacts ampoules des feux AR.
Si tout est ok coté faisceau et connecteurs des ampoules, il faut regarder le circuit de charge.
Si du brake cleaner est arrivé sur l'alternateur, les charbons ont pu ramassé sous l'action du produit dissolvant.
Une vérif des tensions débitées par l'alternateur (mesure de ces tensions sur les bornes de la batterie), moteur au ralenti, tous feux éteints et ensuite tous feux allumés permettra de se faire une idée.
Si tout est ok coté faisceau et connecteurs des ampoules, il faut regarder le circuit de charge.
Si du brake cleaner est arrivé sur l'alternateur, les charbons ont pu ramassé sous l'action du produit dissolvant.
Une vérif des tensions débitées par l'alternateur (mesure de ces tensions sur les bornes de la batterie), moteur au ralenti, tous feux éteints et ensuite tous feux allumés permettra de se faire une idée.