MBE ECU Pin code unlock

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

EHOEHO91
Messages : 22
Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
Localisation : 91
Seven : Roadsport SV 2007

MBE ECU Pin code unlock

Message par EHOEHO91 »

Hello, je m'interroge pour comprendre pourquoi personne n'a réalisé ou ne parle de programme permettant d'extraire le code pin a 4 chiffres qui bloque les ECU fournis par MBE a Caterham.

On peut lire la map des capteurs via easymap et le connecteur ODB-USB-CAN fourni a grand frais par SBDMotorsport, mais pas les modifier, j'ai du mal a comprendre pourquoi notamment sur des Cat hors garantie qui ont plus de 10 ans.

A vous lire.

Bonne soirée
Eric
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: MBE ECU Pin code unlock

Message par beagle »

ptre parce que les normes antipollution exigent des ecu fermés et que donc c'est illégal de les craquer :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
tibo64
Messages : 74
Inscription : 17 juil. 2014, 23:27
Localisation : 64 PAU
Seven : Cat 1.8K SSR azure bleu

Re: MBE ECU Pin code unlock

Message par tibo64 »

Tu arrives à trouver des code sur les forums anglais.
Il y en a plusieurs. A toi de trouver celui qui correspond a ton ECU MBE.
Cat 1.8K SSR Azure bleu
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 448
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: MBE ECU Pin code unlock

Message par HPR »

Moi j'ai trouvé :join: !!! C de l'hexa en Verlant 8) ...
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: MBE ECU Pin code unlock

Message par Micklin »

EHOEHO91 a écrit : 27 févr. 2021, 18:27 Hello, je m'interroge pour comprendre pourquoi personne n'a réalisé ou ne parle de programme permettant d'extraire le code pin a 4 chiffres qui bloque les ECU fournis par MBE a Caterham.
...
En plus des pb: De conformité, de CT, de pollution, techniques, et de fiabilités.
En cas d'accident lié à la conduite du véhicule, une expertise sera d'office demandée par l'OPJ en charge de l'enquête sur l'accident. Si l'ECU est modifié ça se voit tout de suite, et si c'est moi qui t'ai donné l'astuce, le code, le matériel, mon aide... pour le modifier, je suis aussi dans le lot des emmerdes.
Voilà pourquoi ce n'est pas courant de voir sur les ondes de telles infos.
Répondre