Elle démarre qu'avec les pinces...

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par darkvador »

Une batterie dechargee sur un Rover est une benediction, au moins elle ne demarre pas et ne prend pas feu ni ne casse son joint de culasse :dents:

Blague a part, n importe quelle batterie aux bonnes dimensions, du bon amperage et avec les bonnes cosses convient

Et à part les Banner qui correspondent, tu ne trouvera quasi rien qui aille sans modifications

Et Banner va ca bien, je n ai jamais ete enmerde plus avec des Banner qu autre chose
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par Micklin »

seven3avenger a écrit : 14 mars 2021, 13:11 Normalement la batterie ne peut gonfler que si les bouchons de transport sont toujours présents.
...
Une batterie peut gonfler par déformation des éléments (plaques) intérieurs, elle ne gonfle pas forcément par pression interne excessive :wink:
JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par JYCT »

Bon bah plus qu'à choisir la bonne Banner.. Le bon modele assez puissant pour plus avoir de problème de démarrage..
À ce sujet laquelle remporte la médaille d'or ? Et par la même occasion aucun partenariat via sevener auprès d'un fournisseur ? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par Boutzi »

JYCT a écrit : 14 mars 2021, 19:33 Alors du coup quel est le must en batterie?? Sujet certainement mainte fois abordé.. Mais bon sachant que le support ne permet pas toutes les folies... :coucou:
Tu veux savoir ce que j'avais monté sur ma 1600K ? Pas chère, de la bonne taille, qui marche sans soucis...
Tu prends ta batterie, tu vas chez un revendeur de matériel de motoculture et au rayon tracteur-tondeuse tu trouveras ton bonheur :W :W
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par beagle »

Tape la reference de la tienne dans google ou sur ebay

53034 normalement, dans les 75€ livrée
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par Ch'roul »

Attention en commandant , voir si le "plus" est à droite ou à gauche.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par GanJ »

Boutzi a écrit : 15 mars 2021, 13:52
JYCT a écrit : 14 mars 2021, 19:33 Alors du coup quel est le must en batterie?? Sujet certainement mainte fois abordé.. Mais bon sachant que le support ne permet pas toutes les folies... :coucou:
Tu veux savoir ce que j'avais monté sur ma 1600K ? Pas chère, de la bonne taille, qui marche sans soucis...
Tu prends ta batterie, tu vas chez un revendeur de matériel de motoculture et au rayon tracteur-tondeuse tu trouveras ton bonheur :W :W
C'est exactement ce que j'avais fait sur les recommandations de couscous.
La U1R9 est juste parfaite.
Elle nécessite de modifier un peu le support car elle est moins large.
Je l'avais payé 48€.

Pour la petite histoire, j'ai du changer la batterie de l'autoporté. Je la démonte et regarde la réf : U1R9.... :W
De là à dire que le 1600k est un moteur de tondeuse, c'est mal le connaitre.

Elle me manque mais ça ne devrait plus trop durer :miam:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2143
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par PHILOU-CAT »

beagle a écrit : 15 mars 2021, 14:18 Tape la reference de la tienne dans google ou sur ebay

53034 normalement, dans les 75€ livrée
La Banner livrée avec la CSR485 est la 530 034 030. Après un an et demi sur la voiture, elle est HS à la sortie de l'hiver malgré le maintien de charge avec un CTECH.
C'est effectivement une batterie de tondeuse à gazon et après conseil auprès d'un électricien auto, elle est trop faible pour nos autos (12V - 30Ah et 300A) et le plomb utilisé est pas assez épais.
Il conseille d'avoir le double en A (une 600A conviendrait mieux) et plus costaud au niveau du plomb.
J'attends son retour car il doit rechercher un modèle de mêmes dimensions et de caractéristiques plus performantes. :pamafote:
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par beagle »

il y a plusieurs gamme chez banner

Caterham utilise les basiques en oem

https://www.bannerbatterien.com/fr/Affe ... -batteries

Philou c'est garantie 2 ans les batteries


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par Boutzi »

PHILOU-CAT a écrit : 15 mars 2021, 17:51 La Banner livrée avec la CSR485 est la 530 034 030. Après un an et demi sur la voiture, elle est HS à la sortie de l'hiver malgré le maintien de charge avec un CTECH.
C'est effectivement une batterie de tondeuse à gazon et après conseil auprès d'un électricien auto, elle est trop faible pour nos autos (12V - 30Ah et 300A) et le plomb utilisé est pas assez épais.
Il conseille d'avoir le double en A (une 600A conviendrait mieux) et plus costaud au niveau du plomb.
J'attends son retour car il doit rechercher un modèle de mêmes dimensions et de caractéristiques plus performantes. :pamafote:
J'avais du payer ma batterie de tracteur tondeuse entre 30 et 40€, alors même si ça tient que 2 ans c'est pas un drame... la même chose avec une batterie qui vaut le double en revanche :boude:
Nota : je ne sais pas réellement combien de temps a tenu la batterie en question, j'ai revendu la voiture entre temps :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par JYCT »

Merci à tous pour ces infos...
Effectivement le tuyau de la batterie du micro est bon et déjà testé et effectivement sur ma 1600k précédente ça l'a fait 2 ans.. Mais sur la 300 ça ne l'a pas fait c'est pour ça que quitte à dépenser des euros je préfère les dépenser et être sur que lorsque j'ai de m'en servir elle démarre.. :pamafote:
Très intéressant Philou le retour de ton électricien auto... Il n'y a plus qu'à trouver celle qui développerai un 600A avec des dimensions approximativement justes pour le support.. :miam: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2143
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par PHILOU-CAT »

Retour aujourd'hui de mon électricien auto, pas de modèle renforcé aux mêmes dimensions, :pamafote: c'est bien dommage.
beagle a écrit : 15 mars 2021, 17:58 Philou c'est garantie 2 ans les batteries
:coucou:
Jean-Marc, tu es sur que la batterie est garantie 2 ans (pas considéré comme du consommable) par Caterham sur une Seven neuve ??
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par beagle »

caterham je sais pas mais banner les garantie 2 ans

il faut pas passer par caterham mais directement un revendeur banner
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par sebm »

Suivant garantie à condition d'avoir testé le fonctionnement de l'alternateur avant l'installation de la batterie.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par beagle »

véhicule neuf il y a pas photo


mais bon vous avez peut être raison
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre