Elle démarre qu'avec les pinces...

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par JYCT »

Bonjour à tous..
Je rencontre un léger soucis avec ma r300 rover xpower..
Bon je vous la fait bref je n'y connais rien en mécanique et encore moins e' électricité :pamafote:
Je rencontre le problème suivant qui est peut être arrivé à certains, j'ai fouillé sur le forum et ai bien vu certaines choses mais dont le vocabulaire est e' chinois pour moi :fou:
En gros batterie full, pile neuve de la télécommande (bah oui je me suis déjà fait avoir et heureusement que Loudun n'est pas loin.. :W) et malgré tout elle ne démarre toujours pas sauf pour repartir lors de ma dernière sortie de Loudun il y a 3 mois..mais avec un coup de booster déjà..
Bon en gros elle ne veut pas SAUF quand je lui mets les pinces du daily... Et là au quart de tour...
Bon si une âme charitable voulait bien m'expliquer en tuto pour les nuls je vous en serai reconnaissant...
Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par beagle »

La batterie peut être full et hs.
Genre 2 éléments en cour circuit et quand tu la sollicites elle sort que 10 volt

il faut la tester au démarrage pour savoir.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par Ch'roul »

Si elle démarre avec les pinces et pas avec sa batterie , c'est que ta batterie n'a pas assez de jus.