Elle démarre qu'avec les pinces...

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par JYCT »

Bonjour à tous..
Je rencontre un léger soucis avec ma r300 rover xpower..
Bon je vous la fait bref je n'y connais rien en mécanique et encore moins e' électricité :pamafote:
Je rencontre le problème suivant qui est peut être arrivé à certains, j'ai fouillé sur le forum et ai bien vu certaines choses mais dont le vocabulaire est e' chinois pour moi :fou:
En gros batterie full, pile neuve de la télécommande (bah oui je me suis déjà fait avoir et heureusement que Loudun n'est pas loin.. :W) et malgré tout elle ne démarre toujours pas sauf pour repartir lors de ma dernière sortie de Loudun il y a 3 mois..mais avec un coup de booster déjà..
Bon en gros elle ne veut pas SAUF quand je lui mets les pinces du daily... Et là au quart de tour...
Bon si une âme charitable voulait bien m'expliquer en tuto pour les nuls je vous en serai reconnaissant...
Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par beagle »

La batterie peut être full et hs.
Genre 2 éléments en cour circuit et quand tu la sollicites elle sort que 10 volt

il faut la tester au démarrage pour savoir.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par Ch'roul »

Si elle démarre avec les pinces et pas avec sa batterie , c'est que ta batterie n'a pas assez de jus.
soit l'alternateur ne l'alimente pas soit elle est HS.
Tu pose un testeur électrique sur la batterie quand le moteur tourne tu doit avoir 14v environ,
si ce n'est pas le cas problème d'alternateur, sinon batterie hs, donc à changer.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par JYCT »

Merci beaucoup je vais faire ce test le plus rapidement possible...
Bonne soirée. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par Micklin »

Tu peux faire aussi une vérif des cosses et bornes sur ta batterie.
Si la connexion entre une borne et sa cosse de batterie est mauvaise,(oxydation, sulfatation, graisse...), l'intensité (la force du courant emmagasiné dans la batterie) ne passe pas, malgré que la batterie soit chargée à bloc.
Comme tu mets les pinces sur les cosses, ça marche car l'intensité de la batterie de ton daily passe directement dans ton circuit sans passer par la batterie de ta R300.
cedric26
Sevener bienfaiteur
Messages : 50
Inscription : 17 janv. 2018, 12:25

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par cedric26 »

elle date de quand ta batterie?
JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par JYCT »

Merci Cedric26 la batterie a 1an et demi.. Toujours sur cteck.. Et malheureusement 200 bornes en 2 ans.. :honte:
Je testerai tout cela ce wk... A suivre :coucou:
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par PatrickSeven »

regarde ta batterie si elle n'est pas légèrement gonflé sur les côtés, cela m'est arrivé sur une banner que j'ai laissé l'hiver complet sur le chargeur Ctek et elle a pas aimé du tout
batterie gonflé = batterie HS pas bon du tout. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par seven3avenger »

Normalement la batterie ne peut gonfler que si les bouchons de transport sont toujours présents.
J’ai une banner neuve du bon coin qui est gonflée et fendue si ça intéresse qq’un :W
Mon Rover démarre très mal dès que la batterie est faible et ne tient pas le ralenti. Batterie neuve ou Démarrée au câbles c’est une horloge
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par ZRO »

Perso je trouve déjà bien que pour un Rover elle démarre avec des pinces.
JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par JYCT »

:arf: ouais ouais mais bon le rover c'est la base du bon goût quand même :dents:
Bon bah elle est pas gonflée mais rien dans le bide une fois testée donc hs malgré qu'elle soir rechargée.. Il sort-10v
Alors du coup quel est le must en batterie?? Sujet certainement mainte fois abordé.. Mais bon sachant que le support ne permet pas toutes les folies... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par seven3avenger »

Moquez vous tous mais le Rover est le seul qui colle à l’esprit de la voiture. Il se mérite à chaque fois. Et il est toujours plein de surprises. Et il laisse les Ford dans sa fumée blanche à chaque accélération :W
Ceux qui roulent en Ford sont prêts pour la Cat électrique ou pour rouler avec un Duratorq.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par Ch'roul »

C’est juste une histoire de taille et poids :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par olivier7 »

ZRO a écrit : 14 mars 2021, 14:11 Perso je trouve déjà bien que pour un Rover elle démarre avec des pinces.
Alors que sur le Ford, il faut remettre de l'huile chaque fois avant :dents: :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Elle démarre qu'avec les pinces...

Message par Ch'roul »

C’est une cat écossaise ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre