suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Messages : 302
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par PHIL51 »

Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés au démarrage.
Quelqu'un connait il le procédé pour supprimer définitivement ce système?
Réponse par MP naturellement.
Je possède les deux télécommandes.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par Boutzi »

Si tu obtiens une répouse elle m'intéresse aussi car moi je n'ai qu'une seule télécommande et j'ai peur qu'elle tombe en carafe :?
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
jotrail
Sevener bienfaiteur
Messages : 444
Inscription : 05 janv. 2016, 18:39
Localisation : [72]
Seven : 1600k
Contact :

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par jotrail »

:coucou:
Moi je l'ai fait supprimer par sv maintenant tranquille.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par 7 oui oui »

Pareil par SV avec ma première 165 , un problème classique apparemment :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par Stef »

Il y a toujours cette solution... et en plus, avec un bonus :dents: !

https://www.kmaps.co.uk/ready-mapped-ecus
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par Boutzi »

Merci pour le tuyau :bien:
Ça peut en effet être une solution de secours bien utile.
Quand je vois ce qu'ils font je me demande d'ailleurs si mon ECU est bien d'origine... m'enfin ça c'est une autre histoire!
Moi qui tremblait, aujourd'hui j'ai constaté que la diode de l'immobiliser clignotait très rapidement après le verrouillage ou déverrouillage, pas de mystère la pile est bientôt nase ! J'espère que le remplacement se fera sans douleur :P
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par beagle »

Mise en service :
appuyer une fois sur la touche "cadenas "de la tlcomm. La lampe centrale rouge clignote après 10 sec .

Mise hors service :
Appuyer sur la touche lisse de la tlcomm.La lampe s'éteint.

utilisation tlcomm
A chaque impulsion sur la tlcomm. le code est changé.
Si la tension de la batterie est coupée ou que les piles de la tlcomm sont ôtées ,le signal sera perdu ( objectif = sécurité) Il sera nécessaire de re-synchroniser la séquence entre la tlcomm. et le récepteur.
Placer la tlcomm sous le TdB à proximité de l'immobiliser .
Si la tension a été perdue avec l'immob activé , appuyer 4 fois sur bouton " cadenas" de la tlcomm .
Si la tension a été perdue alors que l'immob n'était pas activé ,appuyer 4 fois sur bouton " lisse" de la tlcomm .

L'immob sera ainsi réarmé.
Si ça ne marche pas ,vérifier les piles de la tlcomm et ré-essayer.
Si toujours pas concluant, téléphoner à Caterham

Remplacement des piles
Déposer le couvercle de la tlcomm.
déposer la pile.
Maintenir enfoncé pendant 5 secondes un des boutons pour décharger latlcomm .
Installer la nouvelle pile après contrôle de la polarité et synchroniser comme indiqué précedemment.
pile = YKW10003 ( ROVER) ou 3V CR2032 ( panasonic )
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par Stef »

Boutzi a écrit : 16 mai 2021, 20:42 Merci pour le tuyau :bien:
Ça peut en effet être une solution de secours bien utile.
Quand je vois ce qu'ils font je me demande d'ailleurs si mon ECU est bien d'origine... m'enfin ça c'est une autre histoire!
Moi qui tremblait, aujourd'hui j'ai constaté que la diode de l'immobiliser clignotait très rapidement après le verrouillage ou déverrouillage, pas de mystère la pile est bientôt nase ! J'espère que le remplacement se fera sans douleur :P
Par contre, KMaps, d'après ce que j'ai compris, ne peut remapper que des ECU EU3. Perso, je n'ai pas essayé, car finalement, je préfère garder la puissance d'origine... suffisante et sans trop de risque pour la fiabilité ! Mais je m'égare du sujet d'origine.
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par jeanmichel »

j'avais il y a quelques années , commandé un ECU a une société comme KMAPS, l'ECU fonctionné très bien avec ou sans raccordement au boitier anti démarrage et ils reprogrammé les EU2 puisque c'était pour ma 1600K de 1996 :bien:
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par jeanmichel »

je viens de retrouver mon ancien post , il faut commander l'ECU chez ATP ELECTRONIC DEVELOPEMENTS LIMITED en UK bien noter les références de L'ECU d'ORIGINE pour moi , c'étais le MKC 103480 monté sur les caterham 1600k de 1996 ou sur les rover 216 SI de la même année. tu pourra retrouver mon mail sur google en tapant ECU EU2 reprogrammer.
et c'est fini plus d'emmerde avec l'anti démarrage :dents: :dents: :dents: a le prix : 150 livres
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par darkvador »

Attention. Avec le Brexit ça risque d être nettement plus coûteux a cause des droits de douanes
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par jeanmichel »

non pas vraiment en fait c'est même moins cher, la livre sterling c'est cassé la figure ,je viens de commander chez cc uk et j'ai pas trouvé les frais exorbitants.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par Stef »

darkvador a écrit : 17 mai 2021, 10:34 Attention. Avec le Brexit ça risque d être nettement plus coûteux a cause des droits de douanes
20% de taxe plus des frais administratifs de 20€ (en fonction du transporteur).... Brexit de m..de .... et attention à bien payer le prix hors VAT !!! ça serait con de cumuler la TVA et la VAT !!!

Et pour KMaps c'est 350£ l'ECU et un refund de 100£ si tu renvoies ton ECU d'origine.
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par jeanmichel »

Stef a écrit : 17 mai 2021, 20:51
darkvador a écrit : 17 mai 2021, 10:34 Attention. Avec le Brexit ça risque d être nettement plus coûteux a cause des droits de douanes
20% de taxe plus des frais administratifs de 20€ (en fonction du transporteur).... Brexit de m..de .... et attention à bien payer le prix hors VAT !!! ça serait con de cumuler la TVA et la VAT !!!

Et pour KMaps c'est 350£ l'ECU et un refund de 100£ si tu renvoies ton ECU d'origine.
bonjour , je ne connais pas le prix de l'ECU KMAPS mais je connais le prix de celui de ATP ELECTRONIC DEVELOPEMENTS LIMITED j'y suis aller hier avant de poster donc 150 Livres sterling et il ne faut pas envoyer son ancien Ecu. ensuite il y a les frais de port ok pour ceux de la douane c'est bizarrement aléatoire je viens de commander des pièces de cat chez caterham cars et je n'ai pas paye de droit de douane ou alors ils été inclus dans le tarif . mais comme je le disais la livre a bien baissé elle était a 1,50 en fin 2018 elle varie aujourd'hui au tour de 1,13 euros .
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: suppression système anti démarrage 1600K de 2005

Message par sebcaterham »

jeanmichel a écrit : 17 mai 2021, 10:50 non pas vraiment en fait c'est même moins cher, la livre sterling c'est cassé la figure ,je viens de commander chez cc uk et j'ai pas trouvé les frais exorbitants.
:shock: ha bon :shock:

comptez 20% de taxes en plus :? commande reçu en mars taxe payé aujourd'hui :bien: :boude:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Répondre