R300: Jauge température + compte tours figés à (preque) chaud

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Cat_7
Messages : 15
Inscription : 04 août 2014, 15:05

R300: Jauge température + compte tours figés à (preque) chaud

Message par Cat_7 »

Bonjour,

Quelqu'un a déjà eu ce phénomène en objet, à un certain moment, à chaud ou presque: le compte-tours souvent en même temps que la température restent figés.
Aucune conséquence autre que celle de ne plus voir les aiguilles bougées.
Problème de masse ? ou positionnement des capteurs ? le fait que ce soit 2 capteurs en même temps peut faire penser à l'ECU mais je n'ai pas de piste sérieuse (le compte-tour a moins de 3000 km).
Si quelqu'un a une idée, merci de partager :D
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: R300: Jauge température + compte tours figés à (preque) chaud

Message par darkvador »

Cela semble un souci electrique, probablement la masse des instruments et non la generale puisque le moteur ne coupe pas

Celle qui alimente les instruments est a droite sous le tableau de bord pres du moteur d essuie glace. derrer, toile emeri sur les cosses, un poil de graisse et on remonte.
Cat_7
Messages : 15
Inscription : 04 août 2014, 15:05

Re: R300: Jauge température + compte tours figés à (preque) chaud

Message par Cat_7 »

Merci de la réponse, je vais tenter ça
Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 327
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Re: R300: Jauge température + compte tours figés à (preque) chaud

Message par PhilGi68 »

Bonjour,

J'ai eu ça sur ma R300, au démarrage les manos fonctionnent correctement, pusi durant la balade, ils se figent...

en vérifiant la batterie au repos, j'ai remarqué que le tension était basse (12,2v).

Le blocage venait de l'ECU, il suffisait de ré-initialiser l'ECU pour que tout rentre dans l'ordre.

En fait au démarrage, la tension chute encore et elle est insuffisante pour initialiser correctement l'ECU.

J'ai changé la batterie et je n'ai plus eu aucun soucis à compter de ce jour

:coucou:
Cat_7
Messages : 15
Inscription : 04 août 2014, 15:05

Re: R300: Jauge température + compte tours figés à (preque) chaud

Message par Cat_7 »

Bonjour et merci pour cette remarque sur la batterie, j'ai également remarqué qu'elle avait un niveau bas. Je vais la remplacer.
Merci !
Répondre