probleme electrique

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

probleme electrique

Message par jeanmichel »

bonjour ce matin petite balade sur arles , on s'arrête on fais quatre course et la , la voiture ne démarre plus plus de batterie achat d'une batterie en grande surface pour dépanner avec les pinces la voiture redémarre nickel le temps de débrancher les pinces et de ranger le matériel la voiture commence a tousser les maos parte dans tous les sens et la cat cale . redémarrage aux pinces et ca repart nickel je laisse un peu tourner ca a l'air d'allez je débranche les pinces fait quatre cent mètres m'arrête et la voiture recommence a pétarader .troisième démarrage aux pinces la voiture pétarade dans tous les sens mais je ne m'arrête plus au bout de deux kilomètre tous rentre dans l'ordre la voiture tourne bien je rentre directement chez moi arrivé au domicile la voiture cale et je n'ai plus de batterie je remarque que le voyant électrique est allumé en permanence au tableau de bord je pense a un problème de régulateur de charge hs l'alternateur debite mais ne charge pas la batterie qu'en pensez vous ?
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: probleme electrique

Message par jeanmichel »

petit test cet aprem batterie neuve contrôle tension 13,3 volts a vide démarrage de la cat tension 14,4. pour moi l'alternateur fonctionne et charge, je ne comprend pas pourquoi la vielle batterie n'a pas chargé . avec le chargeur de batterie elle charge . si vous avez une idée :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: probleme electrique

Message par BilouCat »

Est-ce vraiment un problème de batterie ?
Peut être une mauvaise masse ? (Je crois que c’est courant sur nos autos).
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: probleme electrique

Message par beagle »

faut prendre la tension de la vieille au repos et quand tu actionnes le démarreur.

si ça chute beaucoup c'est que des éléments sont en court jus
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: probleme electrique

Message par Ch'roul »

Verifier connections de l’alternateur , ainsi que les masses
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: probleme electrique

Message par jeanmichel »

bon la je vais tester les batteries la neuve 13 volts la vielle chargé 13,2 volts .
je vais contrôler la chute du voltage sur les deux batteries et voir si l'une perd plus que l'autre en théorie la vielle devrais plus chuter que la neuve.
j'ai contrôlé la tension de la courroie d'alternateur elle est ok .
les connections sur l'alternateur me semble correctes .
je signale que systématiquement je coupe le circuit électrique dés que l'auto est au garage justement pour limiter les débits de fuite .
il me restera a tester la chute de la batterie au démarrage avec la neuve et avec la vielle pour voir si grosse différence.
après je cale :pamafote:
en tout cas merci pour vos réponses , ca aide toujours d'avoir différentes vues .
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: probleme electrique

Message par jeanmichel »

BilouCat a écrit : 26 juin 2021, 17:37 Est-ce vraiment un problème de batterie ?
Peut être une mauvaise masse ? (Je crois que c’est courant sur nos autos).
oui la batterie été complètement vide c'est la raison pour laquelle l'auto pétaradait sur les premiers kilomètres l'ECU été mal alimenté en courant après l'alternateur fournissait le courant nécessaire pour faire tourner l'auto convenablement. sur une essence ancienne génération ca ne pose pas de problème pas d'ECU pas d'électrovanne sur les voiture ressentes ce n'est pas le même problème l'ECU a besoin d'un certain voltage pour piloter l'auto convenablement si plus de batterie plus de contrôle. ca n'empêche pas l'auto de tourner mais en mode dégradé . c'est la raison pour laquelle l'auto tourné bien sur les pinces et ce m'était a" déconné " dés le retrait de celles ci .
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: probleme electrique

Message par darkvador »

Par principe, moteur tournant, mesure la te,sion a la batterie pour mettre l alternateur hors de cause, 14.6Volts au minimum, voir un peu plus, mais tout semble indiquer une batterie arrivee en fin de fin

Elle charge bien sur, eletiendra la charge, mais des qu on tire dessus, la puissance s effondre
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: probleme electrique

Message par jeanmichel »

darkvador a écrit : 27 juin 2021, 12:58 Par principe, moteur tournant, mesure la te,sion a la batterie pour mettre l alternateur hors de cause, 14.6Volts au minimum, voir un peu plus, mais tout semble indiquer une batterie arrivee en fin de fin

Elle charge bien sur, eletiendra la charge, mais des qu on tire dessus, la puissance s effondre
oui effectivement je m'oriente de plus en plus vers ce cas de figure je viens de faire un test de démarrage sur la batterie neuve a l'arrêt batterie neuve 13 volts ca n'a pas bougé en 3 heures la vielle non plus 13,2. démarrage du moteur laissé tourner deux minutes a peine prise tension 13,08 volts elle aurait pris 08 volts en deux minutes le voyant batterie est éteint au tableau de bord .je ferais un essais avec la vielle pour comparait. lundi j'irais voir un amis il tiens une concession Ford a 800 mètres de chez moi je lui poserai le problème peut être aura t'il une réponse .
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: probleme electrique

Message par jeanmichel »

ce matin appel BERTRAND chez SV il m'a donné quelques points a vérifier ce qui a été fait resserrage de masses contrôle des prises de l'ECU il faudra que je vérifie le coupe circuit .
mais bon après toutes ces Verif, essai la voiture démarre bien tourne rond et l'alternateur fourni 14,5 volts a la batterie donc a priori ca fonctionne pour plus de sécurité , je vais garder une batterie de rechange dans la cat il me faut juste acheter un bac a batterie chez le premier uship comme ca la batterie ne baladera pas dans le " coffre" je pense même en acheter deux un pour la batterie l'autre pour quelques outils avec nos petites bêtes il faut être prud :D :D ent .
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: probleme electrique

Message par beagle »

Le plus simple c'est quand même que ta batterie était naze non?
mais plus simple qu'une batterie dans le coffre il y a ça: https://www.amazon.fr/BuTure-Booster-Ba ... ive&sr=1-4
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: probleme electrique

Message par Den’s »

beagle a écrit : 28 juin 2021, 19:00 Le plus simple c'est quand même que ta batterie était naze non?
mais plus simple qu'une batterie dans le coffre il y a ça: https://www.amazon.fr/BuTure-Booster-Ba ... ive&sr=1-4
j’ai commandé un truc dans le genre pour mon boxster dont la batterie donnait des signes de faiblesse au cas où et c’est plutôt efficace... j’ai pu démarrer l’auto alors que la batterie ne suffisait plus pour lancer le moteur. Impressionnant :D
Ben moins encombrant et moins lourd qu’une batterie classique.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: probleme electrique

Message par beagle »

ça démarre un camion , et recharge les tel par exemple :bien:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: probleme electrique

Message par jeanmichel »

Image Alor qu'avec ma batterie trois a retirer trois a serrer et c'est reparti :join: en plus ca permet d'avoir quelques outils et surtout ils ne ce balade pas dans le coffre au risque d'abimer l'auto :bien: :bien:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: probleme electrique

Message par beagle »

il te manque un bidon d'huile, un bidon liquide de refroidissement,une bombe anti-crevaison,un bidon d'essence,du lave glace et du liquide de frein
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre