1600k problème démarreur ou ecu ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bird
Messages : 104
Inscription : 23 juil. 2006, 09:49

1600k problème démarreur ou ecu ?

Message par bird »

Bonjour :coucou:

Galère de démarrage :(

J'explique tout pour peut être vous aider a trouver la panne .

donc :
-1600k kit supersport,
- elle peinait a démarrer ces derniers temps, du type au 2 voire 3ème coup de clé, puis depuis que je l'ai remise dans mon garage, elle ne veut plus redémarrer.
- La batterie est à + de 12v
- ce n'est pas l'anti-démarrage (j'en suis quasi sur)
- elle faisait un clac clac clac aux tentatives de démarrage
- je peux pas la pousser car je ne peux la sortir de mon garage en la poussant (ca grimpe de trop)

J'en avais conclu il y a 3 semaines qu'a mon retour j'allais démonter le démarreur et voir mais...

nouvelle tentative tout à l'heure et j'entend maintenant que le clac clac clac vient de (ou aussi je n'arrive pas a clairement identifier) de l'ecu ???

Une idée de test avant que je ne m'engage dans de chiants travaux pour rien :fou:

Merci
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?

Message par darkvador »

En general sur les K c est le solenoide qui n arrive pas a coller pour actionner le demarreur.

Il claque sechement, c est tres audible

Il faut une batterie en parfait etat, 12,6 moteur a l arret

Si ca claque toujours, debrancher la batterie, nettoyer ses cosses et bornes, y mettre de la vaseline pour retarder l oxydation, demonter les bornes du solenoide, decaper avec de la toile emeri pour eliminer toute trace d oxydation et ca repart jusqu a la prochaine fois

Pas la peine de demonter le demarreur avant d avoir fait ca, il est normalement hors de cause
Avatar de l’utilisateur
bird
Messages : 104
Inscription : 23 juil. 2006, 09:49

Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?

Message par bird »

salut darkvador,

C'est dans mes cordes je tente cela et reviens vers vous pour clore le sujet au plus vite j'espère
Avatar de l’utilisateur
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Messages : 3032
Inscription : 08 mars 2007, 08:31
Localisation : [62] Béthune
Seven : Caterham 1600K redtop

Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?

Message par red&black_cat »

:coucou:

Vérifie également que les connexions sur ta batterie soient bien serrées. Du vécu sur mon 1600K, le + c'était déserré et donc moins d'intensité pour alimenter le démarreur. Vérifie aussi le serrage de la masse se trouvant sur le support moteur de gauche :wink:
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?

Message par darkvador »

Tu as tout a fait raison, nettoyer les masses chassis et support moteur est une bonne precaution et souvent cela evite le souci du clicclic du demarreur sur les Rover

Il est egalement possible de doubler cette tresse de masse par precaution, facile a faire


https://www.norauto.fr/p/tresse-de-mass ... lsrc=aw.ds
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?

Message par jeanmichel »

tu peu aussi mettre une vitesse et faire un avant arriere avec l'auto des fois qu'il serait grippé. ou tapoter le celunoide avec le manche d'un marteau j'ai dit tapoter pas frapper . :dents:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?

Message par seven3avenger »

d’expérience c’est juste une batterie trop faible. Je reconnais bien les symptômes :W
Une bonne batterie neuve ou la vieille rechargée à bloc si elle veut bien en donner encore et c’est reparti.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 94
Inscription : 26 janv. 2014, 13:09
Seven : K1600 SS 2005

Re: 1600k problème démarreur ou ecu ?

Message par Olivier77 »

Probleme de demarrage egalement sur rover 1.6 SS. L'origine etait l'alternateur dont la courroie patinait à chaud, la batterie ne se rechargeait plus : courroie retendue et tout est rentré dans l'ordre. J'ai constaté qu'en dessous de 12,5 v le demarreur ne s'enclanche pas (les clac,clac)
Répondre