Retroéclairage de bouton des clignotants

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cat485s
Sevener bienfaiteur
Messages : 173
Inscription : 02 oct. 2020, 14:36
Localisation : [83]
Seven : 485S

Retroéclairage de bouton des clignotants

Message par cat485s »

Bonjour à tous

Je me décide à ouvrir un nouveau topic sur un sujet qui me turlupine depuis quelque temps. Lorsque je roule la nuit avec ma 485S, tous les voyants/boutons du tableau de bord sont rétro-éclairés, sauf ceux que j'utilise le plus, cad les clignotants.. Bon, je sais où ils sont situés, donc pas trop de soucis, mais quand même. Et je pense que c'est comme cela depuis que j'ai acheté l'auto (neuve) il y a 2 ans.

Ma question est simple: est ce un pb que vous avez aussi, et donc une question de conception ou bien suis-je le seul à qui ça arrive, auquel cas il pourrait s'agir d'un pb spécifique d'ampoules ou d'alimentation...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Retroéclairage des clignotants

Message par beagle »

moi c'est pareil , mais c'est logique puisqu'ils s'allument quand on les utilise :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
cat485s
Sevener bienfaiteur
Messages : 173
Inscription : 02 oct. 2020, 14:36
Localisation : [83]
Seven : 485S

Re: Retroéclairage des clignotants

Message par cat485s »

Oui, mais avant qu'ils ne s'allument, il faut déjà les trouver.. Pas simple en config nuit noire, même en sachant à peu près où ils sont.. Et ce serait plus simple s'ils étaient éclairés..
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Retroéclairage de bouton des clignotants

Message par beagle »

dans ce cas il faudrait 2 diodes d'intensités différentes
et pas sur de ne pas être ébloui quand les 2 fonctionnent :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Retroéclairage de bouton des clignotants

Message par marcadier barjoe »

Comme le fonctionnement des clignotants c'est de clignoter... il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose pour qu'ils s'allument en permanence et clignotent quand on s'en sert non?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 624
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Re: Retroéclairage de bouton des clignotants

Message par gringoo »

C'est pareil avec les pleins phares.
Quand ils sont enclenchés, le voyant sur le tableau de bord est tellement lumineux qu'on est ébloui :fou:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Retroéclairage de bouton des clignotants

Message par beagle »

https://caterhamparts.co.uk/other/3751- ... n-485.html

c'est ça , bon courage :coucou:

je ne sais pas vous mais quand il fait jour je ne regarde pas le tdb pour mettre le clignotant. Les boutons tombent juste sous les doigts.

Alors pourquoi le faire la nuit? :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre