485S - Capteur de vitesse qui déconne ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?

Message par Cannondale »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?

Message par Ch'roul »

Cannondale a écrit : 24 oct. 2022, 10:04 Sur la 485, le défaut de compteur de vitesse ou de compte-tours provoque-t-il un ordre ECU de fonctionnement en mode dégradé (max 5000 rpm) ?

Ce n'est pas le cas sur la R300 et un mécano de chez SV m'a dit que ce n'était pas le cas sur les moteurs Duratech (alors que ça l'est sur les sigma). Et j'ai vu un bon nombre de vidéos sur youtube avec des R500, 620, 480, 420... avec un compteur de vitesse à 0 qui prenaient tous leurs tours moteur.
Ca n'a rien à voir avec le modèle , c'est un problème qui apparait sur les autos norme EU6 (peut être EU5)
tout est géré par l'ecu accélérateur compteur ......
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?

Message par Cannondale »

Ok merci. Enfin des explications rigoureuses :)

J'ai une EU5 et ça n'apparait pas. Donc modèle EU6 (et sigma ?). Vue la récurrence des défaillances du tachymètre, Caterham devrait peut-être changer de système de capteur sur les nouveaux modèles ??

Sais-tu si un défaut du compte-tour (ça existe aussi !) conduit au même effet ?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?

Message par Ch'roul »

Je ne sais pas , moi j’ai un accélérateur à cable
et pas de bridage si le compteur déconne😁
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
julien_en_cat_maybe
Messages : 22
Inscription : 14 juil. 2021, 21:20
Seven : 485S

Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?

Message par julien_en_cat_maybe »

J'ai donc regardé mon fameux capteur, voici les photos: https://imgur.com/a/NHVfcQN

Sv a bien appliqué la modif @Kingrat57, le fil du négatif est bien relié à une masse.

L'écartement entre le capteur et la roue crantée est inferieur à 0.8mm :( , j'ai pu le mesurer avec un jeu de cale que j'ai acheté pour l'occasion.
De plus, contact mis, je n'ai vu aucune led sortir du capteur quand je tournais la roue crantée :pamafote:

Je continu de regarder demain.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?

Message par beagle »

c'est l'arriere pres du fils qui s'allume
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?

Message par Miniman81 »

julien_en_cat_maybe a écrit : 27 oct. 2022, 18:58 Sv a bien appliqué la modif @Kingrat57, le fil du négatif est bien relié à une masse.
La masse prise sur une pièce en alu....C'est uniquement la vis qui fait masse avec le reste du châssis....tu dois pouvoir trouver mieux comme masse...
Dernière modification par Miniman81 le 28 oct. 2022, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doux rêveux
Sevener bienfaiteur
Messages : 520
Inscription : 15 mars 2014, 11:15
Localisation : [45]

Re: 485S - Capteur de vitesse qui déconne ?

Message par doux rêveux »

julien_en_cat_maybe a écrit : 27 oct. 2022, 18:58
L'écartement entre le capteur et la roue crantée est inferieur à 0.8mm :( , j'ai pu le mesurer avec un jeu de cale que j'ai acheté pour l'occasion.
De plus, contact mis, je n'ai vu aucune led sortir du capteur quand je tournais la roue crantée :pamafote:
vu que la distance de détection est bonne, c'est soit:
- ton capteur n'est pas alimenté,===> vérifie les fils d'alimentation, présence d'une tension
- le capteur est HS, tension d'alim présente mais pas de détection (voyant éteint au passage d'une dent) ===> changement du capteur
Répondre