Relais qui bougent tout seuls ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

julien_en_cat_maybe
Messages : 22
Inscription : 14 juil. 2021, 21:20
Seven : 485S

Re: Relais qui bougent tout seuls ?

Message par julien_en_cat_maybe »

des ampoules, super merci

bon bah j'en commande de nouveaux et je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
doux rêveux
Sevener bienfaiteur
Messages : 520
Inscription : 15 mars 2014, 11:15
Localisation : [45]

Re: Relais qui bougent tout seuls ?

Message par doux rêveux »

quelle est le différence au niveau du relais entre ampoule filament ou led?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Relais qui bougent tout seuls ?

Message par beagle »

une ampoules c'est 30w et une led 3 environ

un relais normal avec des leds va penser que les ampoules sont hs et ne plus clignoter ou tres vite.

sur mon ancienne sigma j'avais leds à l'avant et ampoules à l'arriere. J'ai garder l'ancien relais et j'ai ajouté une résistance sur chaque leds avant pour simuler une consommation.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
doux rêveux
Sevener bienfaiteur
Messages : 520
Inscription : 15 mars 2014, 11:15
Localisation : [45]

Re: Relais qui bougent tout seuls ?

Message par doux rêveux »

ok j'avais cru comprendre que les phares led disposaient de cette résistance pour être plug and play. ça n'a pas l'air tout le temps vrai
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Relais qui bougent tout seuls ?

Message par Moustache 7 »

Mes phares LED sur la 165 ont été montés sans aucun ajout/changement :wink: mais ce n'est pas le cas pour le reste des ampoules, dans ce cas, faut ajouter une résistance ou changer les relais :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 736
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Relais qui bougent tout seuls ?

Message par Cybergreg »

doux rêveux a écrit : 28 nov. 2022, 12:15 ok j'avais cru comprendre que les phares led disposaient de cette résistance pour être plug and play. ça n'a pas l'air tout le temps vrai
salut, c'est pas vraiment problématique pour un phare. il fonctionnera normalement, la seul chose est que si le véhicule est équipé d'un système de détection de lampe HS, "plusieurs méthodes possible" il peu croire que le phare ne fonctionne pas, et l'indiquer au tableau de bord alors qu'en réalité il fonctionne.

pour le clignotant c'est plus embêtant car si system électromécanique la lampe led va clignoter bien trop rapidement.

si géré par un boitier de servitude, le clignotant aura un rythme normale mais une anomalie apparel au tableau de bord, souvent l'indicateur clignote vite au TDB mais pas dehors.
julien_en_cat_maybe
Messages : 22
Inscription : 14 juil. 2021, 21:20
Seven : 485S

Re: Relais qui bougent tout seuls ?

Message par julien_en_cat_maybe »

effectivement avec le relais central clignotant ca marche bien mieux, merci les gars
Répondre