R300 - Arrêt moteur en roulant. Relais pompe essence HS ?
Publié : 15 janv. 2023, 10:15
Bonjour à tous,
Hier je suis tombé en panne avec ma cat R300. Le moteur s’est coupé net alors que j’étais entrain de rouler et impossible de redémarrer.
J’ai commencé par sortir et remettre les relais dans leurs logements de la boite à fusibles et miracle ça a redémarré mais pas longtemps. J’ai fait 200m et le moteur s’est coupé à nouveau.
J’ai regardé à nouveau les relais et la quelque chose m’a interpellé. Le relais de la pompe à essence était très chaud comparé aux autres et je me suis dit que sa température excessive devait le perturber. J’en ai déduit qu’il était HS et je l’ai interverti avec un autre relai (celui à coté qui commande l’alimentation de ventilateur radiateur). J’ai pu redémarré et rentrer chez moi sans coupures (20km)
Est-il normal que le relai de la pompe à essence chauffe plus que les autres ?
Est-ce qu’il y’a une méthode pour tester les relais où il faut les remplacer obligatoirement ?
Merci d’avance
Hier je suis tombé en panne avec ma cat R300. Le moteur s’est coupé net alors que j’étais entrain de rouler et impossible de redémarrer.
J’ai commencé par sortir et remettre les relais dans leurs logements de la boite à fusibles et miracle ça a redémarré mais pas longtemps. J’ai fait 200m et le moteur s’est coupé à nouveau.
J’ai regardé à nouveau les relais et la quelque chose m’a interpellé. Le relais de la pompe à essence était très chaud comparé aux autres et je me suis dit que sa température excessive devait le perturber. J’en ai déduit qu’il était HS et je l’ai interverti avec un autre relai (celui à coté qui commande l’alimentation de ventilateur radiateur). J’ai pu redémarré et rentrer chez moi sans coupures (20km)
Est-il normal que le relai de la pompe à essence chauffe plus que les autres ?
Est-ce qu’il y’a une méthode pour tester les relais où il faut les remplacer obligatoirement ?
Merci d’avance