(re)branchements switch température huile/eau

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bird
Messages : 104
Inscription : 23 juil. 2006, 09:49

(re)branchements switch température huile/eau

Message par bird »

Bonjour,

Lors d'un rebranchement, ca a mer%é quelque part. J'ai perdu une indication de temperature, j'ai l'eau (qui monte vite, d'ou ma conclusion par rapport a l'huile) mais l'huile a part direct au max, dès la mise en contact.

Est ce qu'un qq'un peu m'aider je suis perdu.

https://ibb.co/s1Lkdv1
Photo 1 on note bien la présence de 3 bornes chiffrées (1, 2, 3). Pour le moment, 1 - Jaune et noir, 2 - vide, 2bis - noir et vert, 3 - vert et bleu

https://ibb.co/TKcVz7b
Photo 2 rien a voir :fou: 1 - on retrouve le fil noir et vert, 2 - vert (en double), 3 déconnecté sur la photo mais cable noir.

merci pour toute l'aide que vous pourrez apporter.

Pas sur que cela aide mais Rover 1600k

Bird
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: (re)branchements switch température huile/eau

Message par Micklin »

Peut être en reconnectant le câble noir sur la fiche 3 (photo n°2), ça peut être la masse, et comme tout est en plastoc, il te faut une masse.

Ensuite, vérifier les couleurs du fil de la sonde de pression d'huile et rebrancher le même fil sur la borne 1 du mano, ça devrait marcher.

Sinon tout foutre loin et monter un mano hydraulique avec un raccord et un tube capillaire. Et plus jamais de panne :wink:
viewtopic.php?f=87&t=24473
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: (re)branchements switch température huile/eau

Message par Miniman81 »

Problème de masse c est sûr. reste à trouver où. :join:
Avatar de l’utilisateur
bird
Messages : 104
Inscription : 23 juil. 2006, 09:49

Re: (re)branchements switch température huile/eau

Message par bird »

Miniman81 a écrit : 23 avr. 2023, 22:46 Problème de masse c est sûr. reste à trouver où. :join:
Salut Miniman ca fait un ennnorme bail que l'on ne sait pas croisé sur le net :coucou:
C'est moi qui suit a la masse, j'ai reussi a cramer le fusible du tableau de bord hier soir et tripotant les fils :honte: , je cumul cette merde avec mon compte tours Stack qui fonctionne mal, l'aiguille fait son va et viens au contact, mais revient a 5500 tours et s'y bloque :fou:

@Miklin, merci pour le lien et la suggestion. Le fil noir est déjà de base connecté, mais c'est vrai que sur la photo il ne l'est pas.
Répondre