Pression rampe d’injection

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3351
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Pression rampe d’injection

Message par jeff93 »

:coucou:
Hello j’ai un voyant moteur allumé sur la Csr, apparemment un défaut P 0190 ( pression rampe d’injection) j’ai changé le capteur mais défaut toujours présent, j’ai une pression de 2,2 bars dans la rampe, est-ce suffisant ?
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pression rampe d’injection

Message par c5lolo »

faudrait être plus précis sur le type de moteur et le type d'injecteur.
Il y a une référence de marquée sur l'injecteur.
Des bosch sur durarec c'est autour de 3,8 bars par exemple.
2,2 semblent trop bas.
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3351
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: Pression rampe d’injection

Message par jeff93 »

Oui, c’est le 2,3l effectivement si c’est 3,8 bars …
Il en manque un peu :? La pompe a l’air de bien fonctionner, il y a un régulateur ?
Facile a changer ?
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pression rampe d’injection

Message par c5lolo »

j'ai comme l'impression que pas de régulateur, c'est la pompe dans le réservoir qui fait tout.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Pression rampe d’injection

Message par Ch'roul »

Voir le filtre à essence sous la planche du coffre. En profiter pour voir l'état des durites
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pression rampe d’injection

Message par c5lolo »

ah, curieux de voir où il est celui là.
Pour 485 tout est dans la pompe, à voir sur csr.
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3351
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: Pression rampe d’injection

Message par jeff93 »

Le filtre est fixé sur la plaque derrière le siège conducteur
Je n’ai pas réussi à le dévisser…
Pas certain que le problème vienne de lui
Il y a de l’essence dans la rampe mais juste pas suffisamment de pression…
IMG_3569.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Pression rampe d’injection

Message par Poupouge »

jeff93 a écrit : 18 mai 2023, 19:13 Je n’ai pas réussi à le dévisser…
Pas certain que le problème vienne de lui
Il y a de l’essence dans la rampe mais juste pas suffisamment de pression…IMG_3569.jpeg
Raison de plus pour contrôler ce p’tain de filtre :coucou:
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Pression rampe d’injection

Message par beagle »

de grandes chances que ça vienne de la pompe mais un filtre partiellement obstrué peut amplifier :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Pression rampe d’injection

Message par Micklin »

Il faut desserrer les 2 raccords unions sur les 2 tubes, c'est du laiton tendre qui serti une olive sur le tube et se déforme sur la portée conique du gros raccord monté sur le filtre, alors il faut bien placer la clé plate. Sur ces raccords, une clé à tuyauter serait l'idéal.
Si le raccord est déjà arrondi, une pince étau ou une petit clé à griffe fera l'affaire.

Un filtre colmaté diminue le débit mais laissera, moteur non démarré, monter la pression fournie par la pompe. Par contre, la pression baissera entre le filtre et les injecteurs en fonction de l'augmentation du débit aux injecteurs.
Si contact mis moteur non tournant le défaut de pression existe, il faut prendre la pression sortie pompe pour la vérifier.

Au cas ou
viewtopic.php?f=154&t=21841
https://www.webdealauto.com/fr/recherch ... ce=1602781 1 en stock
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Pression rampe d’injection

Message par seven3avenger »

Je partage l’avis de Micklin.
Et moi avant d’incriminer la pompe je m’assurerais aussi que le régulateur en bout de rampe est bien ok.
C’est qu’un clapet avec un ressort et une membrane qui peut fuir. Il peut aussi rester partiellement ouvert ce qui empêche la,pression de monter. Jamais vu mais pas impossible. 3,8b ça me parait costaud mais bon c’est un gros moteur. Tu peux déjà vérifier que la durite de dépression sur le régulateur n’a pas sauté puis tester avec un autre monté à l’arrache si c’est pas exactement le même montage. Et regarder si la pression remonte a 3b
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3351
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: Pression rampe d’injection

Message par jeff93 »

:coucou:
Problème résolu après le remplacement du filtre :wink:
Par contre sur la csr c’est particulièrement chiant …
Il faut enlever la moquette derrière le siège conducteur pour accéder aux deux vis qui tiennent le support, puis se contorsionner pour passer entre les croisillons du châssis….
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Pression rampe d’injection

Message par beagle »

:bien: cool
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Pression rampe d’injection

Message par Micklin »

Bonne nouvelle et merci pour ton retour :bien:
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Pression rampe d’injection

Message par Poupouge »

Petite question qui me vient-il à l’idée :roll:
As-tu prévu une inspection-nettoyage-rinçage du réservoir ?
Pour info sait-tu quel âge avait ton filtre, combien de km ?
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Répondre