Batterie

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 222
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: Batterie

Message par Johnpeter »

C’était peut-être le moment de passer à la batterie gel …. ;)
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1616
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Batterie

Message par N31M4D »

7 oui oui a écrit : 09 janv. 2024, 16:00 S'il s'agit de power manutention perso j'en ai été très content pour 2 achats de batterie , livraison et conditionnement impeccable .
Il s’agit bien de cette société.


7 oui oui a écrit : 09 janv. 2024, 16:00 J'espère que tu as été vigilant quant à la position des cosses + et -sur le modèle commandé :coucou:
Logiquement oui.
J’ai pris la même marque (Banner) et la même référence (530 034 12v 30ah 300A).
Et de mémoire il était indiqué « cosse plus en bas à gauche face à la batterie ».
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Batterie

Message par zitch »

Moi je te recommande Bourgogne Batteries. Un petit jeune super qui m'a livré la batterie dans son camion à domicile :wink:
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1616
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Batterie

Message par N31M4D »

N31M4D a écrit : 09 janv. 2024, 21:56
7 oui oui a écrit : 09 janv. 2024, 16:00 S'il s'agit de power manutention perso j'en ai été très content pour 2 achats de batterie , livraison et conditionnement impeccable .
Il s’agit bien de cette société.


7 oui oui a écrit : 09 janv. 2024, 16:00 J'espère que tu as été vigilant quant à la position des cosses + et -sur le modèle commandé :coucou:
Logiquement oui.
J’ai pris la même marque (Banner) et la même référence (530 034 12v 30ah 300A).
Et de mémoire il était indiqué « cosse plus en bas à gauche face à la batterie ».

Batterie livrée en mois de 24 heures, sans avoir eu besoin de payer la livraison express.
Modèle (quasi) identique.
Plus qu’à essayer.
129E5352-811A-4653-BEF4-745AAE3BAA72.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Batterie

Message par Micklin »

Une batterie neuve, dite prête à l'emploi, appréciera pour débuter sa longue vie, quelques heures de charge douce avant le premier coup de démarreur :bien:
Sans charge électrique avant la première utilisation, une batterie à électrolyte liquide ou à gel perd 30% d'espérance de vie et 15 à 20% de performance électrique.
A son remplissage en usine, la batterie n'est pas mise en charge électrique, et son état de charge est juste dû à la réaction chimique de l'électrolyte sur les plaques de plomb.
Lui faire subir une charge avant son utilisation remet en ordre électrique tous ses électrons et c'est vraiment bénéfique pour le futur de cet accumulateur :wink:
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1616
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Batterie

Message par N31M4D »

Micklin a écrit : 10 janv. 2024, 17:52 Une batterie neuve, dite prête à l'emploi, appréciera pour débuter sa longue vie, quelques heures de charge douce avant le premier coup de démarreur :bien:
Sans charge électrique avant la première utilisation, une batterie à électrolyte liquide ou à gel perd 30% d'espérance de vie et 15 à 20% de performance électrique.
A son remplissage en usine, la batterie n'est pas mise en charge électrique, et son état de charge est juste dû à la réaction chimique de l'électrolyte sur les plaques de plomb.
Lui faire subir une charge avant son utilisation remet en ordre électrique tous ses électrons et c'est vraiment bénéfique pour le futur de cet accumulateur :wink:
Merci pour ce conseil. :bien:
La batterie sera mise en charge avant utilisation.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 400
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Batterie

Message par Daf »

En technologie GEL, il existe la Fulbat 53034 Gel qui a des dimensions similaires à la Banner, même un cm moins longue.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1616
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Batterie

Message par N31M4D »

Daf a écrit : 10 janv. 2024, 20:02 En technologie GEL, il existe la Fulbat 53034 Gel qui a des dimensions similaires à la Banner, même un cm moins longue.
Merci pour l‘info.
Je souhaitais (pour le moment) rester en conformité avec l’origine.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Batterie

Message par caterhman »

Pour info, je suis en pc 545 ou 535 avec un mainteneur. En 25 ans de Seven 2 changements et le dernier en preventif la batterie avait 9 ans.
Il te faudrait un coupe circuit car l alarme et un chargeur usb suffit pour te la vider.
Sur mon ancienne c est le poste radio ultra moderne qui me la vide avec la memoire.
Et la je ne peux pas mettre de coupe circuit car j ai une prog de 5mn dans ce poste...( couleur, tel,...)
Donc mainteneur en permanence.
Ces chargeurs intelligents chargent quand il le faut coupent et font des operations d intretient tout seul.
Joyeuse année
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1616
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Batterie

Message par N31M4D »

caterhman a écrit : 11 janv. 2024, 10:30 Il te faudrait un coupe circuit car l alarme et un chargeur usb suffit pour te la vider.
J’ai le coupe-batterie installé d’origine sur la SuperSprint 2018.


caterhman a écrit : 11 janv. 2024, 10:30 Donc mainteneur en permanence.
Ces chargeurs intelligents chargent quand il le faut coupent et font des operations d intretient tout seul.
Je possède ce type d’appareil mais je pensais que le coupe-batterie était suffisant.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Capt'ain Flam
Messages : 285
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: Batterie

Message par Capt'ain Flam »

N31M4D a écrit : 10 janv. 2024, 15:46
N31M4D a écrit : 09 janv. 2024, 21:56
7 oui oui a écrit : 09 janv. 2024, 16:00 S'il s'agit de power manutention perso j'en ai été très content pour 2 achats de batterie , livraison et conditionnement impeccable .
Il s’agit bien de cette société.


7 oui oui a écrit : 09 janv. 2024, 16:00 J'espère que tu as été vigilant quant à la position des cosses + et -sur le modèle commandé :coucou:
Logiquement oui.
J’ai pris la même marque (Banner) et la même référence (530 034 12v 30ah 300A).
Et de mémoire il était indiqué « cosse plus en bas à gauche face à la batterie ».

Batterie livrée en mois de 24 heures, sans avoir eu besoin de payer la livraison express.
Modèle (quasi) identique.
Plus qu’à essayer.

129E5352-811A-4653-BEF4-745AAE3BAA72.jpeg
Elle était emballée comment ?

Perso la dernière fois l'éctrolyte s'était totalement vidée dans le carton :cry:
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1616
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Batterie

Message par N31M4D »

Capt'ain Flam a écrit : 11 janv. 2024, 13:25 Elle était emballée comment ?

Perso la dernière fois l'éctrolyte s'était totalement vidée dans le carton :cry:
Emballée dans un sac plastique avec autour du remplissage type carton et papier-bulle. Le tout calé dans un carton basique.
Ma batterie avait bien les 2 bouchons aux extrémités et les 6 bouchons du dessus sont bien vissés.

Le transporteur doit logiquement garder le colis dans le bon sens, mais je ne me souviens pas avoir vu d’indication sur le carton.
Et on connait les livreurs. Tous ne sont pas mauvais, hein.
D’ailleurs pour mes 2 dernières commandes je suis passé par GLS qui, de mon expérience, semble être le meilleur transporteur.
On reçoit un sms de suivi de livraison avec un lien permettant de géolocaliser le camion, de voir le trajet de sa tournée ainsi que ses points de livraison. On connaît ainsi notre position dans la tournée.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4720
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Batterie

Message par ZRO »

Rare sont les mauvais transporteurs.
Le problème est toujours les dernier km...
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Batterie

Message par patrick123 »

Comme tous les grands groupes sous traitent, la qualité est très variable d’une région à l’autre, voire d’une ville à l’autre
Dans le Var, la spécialité c’est le jetage par dessus le portail
Quand c’est un pneu ça va :dents:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4720
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Batterie

Message par ZRO »

Spécialité déjà vite copié sur l'ensemble du territoire.
La seule façon d'éviter c'est le recours à l'expéditeur, à condition que ce dernier soit suffisamment important pour le transporteur.
Répondre