Certains d'entre vous ont certainement ces feux de recul sur leur Cat. Il s'agit en fait d'une option qui permet de passer de la combinaison "1 feu de recul rectangulaire + 1 feu anti-brouillard rectangulaire" à "2 feux anti-brouillard + 2 feux de recul Wipac". Ces petits feux sont alors installés sur les ailes, en dessous des blocs feux de caravanes.
Seulement ces feux de recul "de luxe" en vrai verre et en inox ont un défaut, ce sont leurs pattes de fixation de chaque côté, en plastique, et qui cassent comme de rien. De plus ces feux ne sont plus fabriqués, et il est donc important de les garder et de les soigner, car ils vont prendre de la valeur.
Donc, je viens de profiter d'une après-midi à 34 degrés à l'ombre pour bricoler, étant qu'avec le plâtre, la piscine, ça reste un cas d'extrême urgence.
Alors donc, achat d'un cornière en alu à 1,98 € chez Lerin Merloy :
Coupage de 4 morceaux de la longueur qui va bien et traçage des futures coupes en trapèze comme ceux d'origine :
Une heure de Dremel plus tard et on obtient ça :
Perçage des trous, et passage... au Belgom :
Et voici le "produit fini" :
Qu'est ce que voulez, ça passe le temps. J'aurais bien été tenté d'aller faire quelques grafittis et de brûler une ou deux bagnoles, mais avec ma patte folle, c'est pas évident...
Feux de recul Wipac - Fabrication de pattes de fixation
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