Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

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MC_911
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par MC_911 »

ouaip ... mes phares à moi n'avaient carrément pas ce système !!!
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luigi8816
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par luigi8816 »

Question con:

C'est quoi le problème d'avoir des feux de LHD ? le faisceau eclaire plus à gauche ? :?: :?: :?: :?:
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nico 94
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par nico 94 »

Ca ne passe pas la RTI côté Drire, et c'est effectivement éblouisant
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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jeff.hpc
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par jeff.hpc »

6 mois que je roule comme ça, et jamais eu un seul appel de phare genre "tu m'en fous plein la tronche", mais faut dire qu'ils sont réglés plus bas que la normale.

bon, ça règle pas mon fichu problème !!

Nico : tu aurais des photos de tes anciens bols ? ;)

Jérome : idem ? ;)
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nico 94
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par nico 94 »

Jeff: je ne les ai plus, je les ai donné à 7 à rivets, il est en sortie ce week end, mais on pourra t faire parvenr une photo sap. Ce sont bienles mêmes que les tiens sur la photo
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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Allen
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par Allen »

Ancien concessionnaire moto et possesseur d'une Caterham venant d'Angleterre, celle-ci avait des phares pour conduite à gauche (forcément puisque venant de la bas :fou: ), il me semblait que les phares avaient les mêmes dimensions (5"3/4 soit env. 140mm) que ceux de nombreuses motos, entre autres Triumph Speed / Street Triple phares ronds, mais pas que.

Ayant quelques Triumph sous la main zou démontage d'un optique de phare et "testage", et bien ce sont les mêmes :arf:

Alors j'entends déjà les petits malins me dire: "oui mais un optique moto ça coute un œil aussi cher qu'un origine Cat!" Pas faux.... sauf si on tape dans l'adaptable !

Et comme je suis d'une grand générosité voici le tuyau....ou plutôt le lien !

Ces optiques sont en verre et pas en plastique, les ampoules, H4 et veilleuse sont fournies et il y a même les connecteurs et faisceaux !

https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... 9a7830b4de
Monté en lieu et place des mes optiques d'origine, hormis le marquage Caterham difficile de voir la différence.

Et pour ceux qui veulent "un regard moderne" il y ce modèle https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... a0cc021116

En optique moto vous pourrez aussi trouver des modèles avec veilleuses Leds circulaires, full Leds, etc...
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beagle
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par beagle »

ben entre les phares rhd et les lhd il y a une différence de verres il me semble
quid du verre des phare motos, ils sont au milieu :pamafote:


faut m'expliquer

:coucou:
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par v-spirit »

Je pense que sur les phares de voitures LHD, il y a 2 côtés différents (idem RHD mais inversé) et pas pour les motos forcément :pamafote:
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beagle
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par beagle »

donc les phares de motos montés sur une auto ils eclairent quoi et où?
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v-spirit
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par v-spirit »

Ils doivent éclairer droit pas comme celui d'une auto :roll:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ic.svg.png
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par AZU09 »

Pour les feux, regarder aussi chez par exemple Rimmer, section triumph, petits noms: Stag, Vitesse, Domite, etc pour les 5 3/4. Pour du 7, la c´est toute la prod anglaise et americaine ( sealbeam ).
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Micklin
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par Micklin »

Il faut vérifier si le faisceau de tes phares de moto forme bien un polygone, sinon tu vas te taper une contre visite lors du prochain contrôle technique. (sans parler d'une mauvaise conformité qui peut avoir des préjudices en cas d'accident).)
Il y a bien la forme du faisceau d'éclairage de la voiture grâce aux réglages différents des phares gauche et droit, mais il y a aussi la forme spécifique du faisceau de chacun des deux phares.
Ce faisceau spécifique est visible tout de suite dans le réglo phare du contrôle technique, et s'il dépasse des lignes maxi, le phare n'est pas conforme.
La forme polygonale de ce faisceau est obtenue soit pas la forme du bol de réflexion derrière l'ampoule, soit par la forme du vitrage, pour dévier les rayons lumineux.
Pour être correcte, l’image de chaque faisceau doit représenter un polygone asymétrique à 5 côtés qui respectent les caractéristiques suivantes.

L’oblique supérieure du polygone ne dépasse pas la ligne horizontale passant par A.
La ligne horizontale inférieure du polygone ne dépasse pas la ligne horizontale passant par le point B.
Le point central de chaque faisceau correspond aux points C1 pour le projecteur gauche et au point C2 pour le projecteur droit.
Régler-les-phares-d'une-voiture-3-4-full-14708305.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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ZRO
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par ZRO »

Allen a écrit : 18 mars 2021, 18:56
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... 9a7830b4de
Monté en lieu et place des mes optiques d'origine, hormis le marquage Caterham difficile de voir la différence.
A moins de prendre Allen pour un neuneu, j’ai bien l’impression que les optiques qu’il a acheté sont des versions « auto » utilisable aussi en moto.

Dans l’esprit de mes petits camarades, tu en as bien acheté deux ? :W
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beagle
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par beagle »

20210319_090737 - Copie.jpg
a8.2a.4c.D1H4Scheinwerfereinsatz1003310788019 - Copie.JPG
moi je vois pas mal de differences :pamafote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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ZRO
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...

Message par ZRO »

Oui comme tous les optiques E4.
Chacun son design mais tous la même homologation.
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