v-spirit a écrit : ↑10 déc. 2020, 00:43
Quand j'actionne ce bouton (!) de contrôle frein, il s'allume alors que les plaquettes sont neuves et le niveau de liquide de frein OK, c'est donc normal, c'est juste un test lampe et s'il y a un pb il va s'allumer en continu, c'est bien ça ?
Oui c’est bien ça
hello
le signal de frein , n'informe que sur le niveau de liquide de frein dans le bocal .
Sauf erreur , il n'y a pas d'alerte au tableau de bord sur l'usure des plaquettes, sur les cats .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Si les plaquettes s'usent, le niveau descend, au bout d'un moment le voyant s'allume.
C'est ridicule puisqu'on vérifie le niveau et/ou un purge bien plus souvent qu'on ne change plaquettes.
En revanche ça peut aussi te prévenir d'une fuite sur le circuit.
J'en conviens c'est pas le truc le plus utile niveau équipement, une petite horloge aurait été plus utile : à chaque fois que je me fais engueuler quand je reviens parce que j'ai pas vu l'heure tourner
Boutzi a écrit : ↑09 déc. 2020, 11:16
Sauf erreur ce bouton n'est pas un détail de certaines Cat, il est présent sur toutes les Cat hormis celles équipées du tableau de bord moderne avec les boutons poussoirs (mais j'ai l'impression que ces dernières ont un bouton qui a la même fonction).
Ce bouton se trouve également sur les vieilles Mini
Merci pour la précision, je ne connaissais pas et j'ai une Donk dont le faisceau n'a pas besoin d'interrupteur de contrôle
Je rigole, mais quand j'ai mis le nez dedans, je n'avais que 2 fusibles qui protégeaient tout le faisceau et un seul relais (qui avait été ajouté pour la pompe à essence).
Bon c'est la 95éme voiture construite par J Donkervoort, il était encore sur le concept light is right
2 beaux fusibles en verre c’est ça ? Moi j’avais même pas le relai sur mon ex
J’ai pris la décision de mettre une vraie boîte à fusible le jour où j’ai retrouvé les bouts de verre sur mes genoux...
J'ai loupé ta réponse, et c'était tout à fait ça. Un fusible qui claque et tu perds la moitié de la voiture
Le bocal de frein a un plongeur qui est situé dans le bouchon. Un tube en plastique dans lequel le floteur est passé. Si le niveau tombe en dessous d un seuil, le temoin s allume.
Le niveau baisse a cause de l usure des plaquettes, il fut du liquide pour compenser le volume perdu. Il peut y avoir une fuite aussi. Le bouton sert a verifier le bon fonctionnement du temoin.................
Sur la R300, j'ai les commodos de clignotants "super design" mais absolument invisibles (car derrière le cerceau) et difficile à trouver au toucher car ils ne sont pas vraiment en relief. Cela est encore pire qd on roule avec des gants quand il fait froid ...
Du coup j'avais vu sur une photo qu'il existait des commodos de clignotants qui étaient un peu plus en relief (de mémoire sur des photos de R300 en chassis SV).
Est-ce que vous savez où les trouver ?