DRE shift lights
Modérateur : Modérateurs
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
DRE shift lights
Ayé, j'ai monté mon Digital Race Electronics
Dernière modification par PetruSeven le 19 févr. 2007, 08:59, modifié 1 fois.
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
63,50 £ à ma porte par le bulk buy.
Pas cher pour :
- régimes d'allumage programmables moteur à l'arrêt, avec affichage,
-intensité des diodes réglable, de 1 à 6,
- en cas de sur régime au delà du régime maxi (au delà de la grosse diode qui s'est s'allumée) toutes les diodes s'allument,
- mouchard sur le régime maxi pris,
- toutes les diodes flashent quand le régime baisse au démarrage et que l'on risque de caler (ceux qui ont déja participé à des départs en ligne sur circuit savent de quoi je parle...).
- couleur des diodes personnalisables.
J'ai programmé la première à 3500 t/mn qui est le régime maxi à froid, et la dernière à 7000.
Pas cher pour :
- régimes d'allumage programmables moteur à l'arrêt, avec affichage,
-intensité des diodes réglable, de 1 à 6,
- en cas de sur régime au delà du régime maxi (au delà de la grosse diode qui s'est s'allumée) toutes les diodes s'allument,
- mouchard sur le régime maxi pris,
- toutes les diodes flashent quand le régime baisse au démarrage et que l'on risque de caler (ceux qui ont déja participé à des départs en ligne sur circuit savent de quoi je parle...).
- couleur des diodes personnalisables.
J'ai programmé la première à 3500 t/mn qui est le régime maxi à froid, et la dernière à 7000.
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
Montage très facile. Réglage finger in the nose. Fonctionnement OK.
Pour mon 1.6 SS j'ai choisi:
1 ère diode: 4250 t/mn
Dernière diode (la grosse) : 7000 t/mn
Flash général : 7200 t/mn
(les diodes intermédiaires sont programmées automatiquement).
Le mouchard de régime maxi est très sympa
La question que je me pose est la tenue à la flotte ...
Pour mon 1.6 SS j'ai choisi:
1 ère diode: 4250 t/mn
Dernière diode (la grosse) : 7000 t/mn
Flash général : 7200 t/mn
(les diodes intermédiaires sont programmées automatiquement).
Le mouchard de régime maxi est très sympa
La question que je me pose est la tenue à la flotte ...
- jeaned
- Messages : 10165
- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
La partie supérieure (les deux boutons et l'affichage digital), c'est étanche, c'est prévu pour. La question est au niveau des leds et de la sortie des fils. La sortie des fils, ça s'étanchéifie très bien avec des la colle chaude, comme là où il doit y avoir les vis de fermeture du boîtier (s'il n'est pas scellé), restera à voir les Leds, mais qui peuvent très bien avoir été étanchéifiées depuis l'intérieur du boîtier (comme je fais moi pour que ça ne se voit pas). Je te dirai ça en examinant la chose lorsque je la recevrai.
Je pense que je vais le régler comme ça, pour commencer, car je veux y aller progressivement, avant de me satelliser et plus pouvoir redescendre :
Début zone verte : 6.500 tr/min
Régime de puissance maxi : 7.750 tr/min
Fin de zone verte et rupteur : 8.200 tr/min
------- Mode tarlouze velue --- Mode gros warrior --- Mode déjanté du bulbe
1 Led :-------- 4.500 ----------------- 5.500 -------------------- 6.500
2 Led :-------- 4.850 ----------------- 5.800 -------------------- 6.750
3 Led :-------- 5.200 ----------------- 6.100 -------------------- 7.000
4 Led :-------- 5.550 ----------------- 6.400 -------------------- 7.250
5 Led :-------- 5.900 ----------------- 6.700 -------------------- 7.500
6 Led :-------- 6.250 ----------------- 7.000 -------------------- 7.750
Flash :-------- 6.500 ----------------- 7.250 -------------------- 8.000
Té, je viens de relire un article de presse. L'autre, y dit "ouais, le rupteur arrive à 8.200 tr/min, juste quand les choses commencent à devenir intéresantes". Mais y sont pas biens ces types !! Moi, à 6.500 tr/min, j'avais déjà l'impression que c'était le moment où le troisième étage allait se décrocher et qu'à 7.000 tr/min on était arivé à la mise sur orbite. Sans rire hein !
Ce n'est pas exploitable sur route ouverte ce truc (j'vais la revendre), et même sur autoroute quand y'a personne, car il faut un asphalte impeccable quand la titine commence à crirer sa haine. Faudra attendre les essais sur circuit pour voir. Mais ça va être calmos au début.
Je pense que je vais le régler comme ça, pour commencer, car je veux y aller progressivement, avant de me satelliser et plus pouvoir redescendre :
Début zone verte : 6.500 tr/min
Régime de puissance maxi : 7.750 tr/min
Fin de zone verte et rupteur : 8.200 tr/min
------- Mode tarlouze velue --- Mode gros warrior --- Mode déjanté du bulbe
1 Led :-------- 4.500 ----------------- 5.500 -------------------- 6.500
2 Led :-------- 4.850 ----------------- 5.800 -------------------- 6.750
3 Led :-------- 5.200 ----------------- 6.100 -------------------- 7.000
4 Led :-------- 5.550 ----------------- 6.400 -------------------- 7.250
5 Led :-------- 5.900 ----------------- 6.700 -------------------- 7.500
6 Led :-------- 6.250 ----------------- 7.000 -------------------- 7.750
Flash :-------- 6.500 ----------------- 7.250 -------------------- 8.000
Té, je viens de relire un article de presse. L'autre, y dit "ouais, le rupteur arrive à 8.200 tr/min, juste quand les choses commencent à devenir intéresantes". Mais y sont pas biens ces types !! Moi, à 6.500 tr/min, j'avais déjà l'impression que c'était le moment où le troisième étage allait se décrocher et qu'à 7.000 tr/min on était arivé à la mise sur orbite. Sans rire hein !
Ce n'est pas exploitable sur route ouverte ce truc (j'vais la revendre), et même sur autoroute quand y'a personne, car il faut un asphalte impeccable quand la titine commence à crirer sa haine. Faudra attendre les essais sur circuit pour voir. Mais ça va être calmos au début.
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
Pour le fil pas de pb car il plonge à la verticale dans le scuttle (à travers un passe fil).
Au pire à l'arrêt sous la pluie il faudrait prévoir une petite housse imperméable de protection.
Kiki connait une p'tite couturière ?
Pour la JPE, effectivement elle n'a pas été prévue pour la route, c'est clair.
Pour être franc, à 7000 t/mn, avec ma modeste SS, ça déménage déja un peu trop pour moi mais bon... j'ai plus 20 ans
Au pire à l'arrêt sous la pluie il faudrait prévoir une petite housse imperméable de protection.
Kiki connait une p'tite couturière ?
Pour la JPE, effectivement elle n'a pas été prévue pour la route, c'est clair.
Pour être franc, à 7000 t/mn, avec ma modeste SS, ça déménage déja un peu trop pour moi mais bon... j'ai plus 20 ans
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05