Vis des rivnuts des ailes arrières
Modérateur : Modérateurs
Vis des rivnuts des ailes arrières
Est-ce qu'une gentille âme pourrait me donner la taille des vis qui sont sur l'avant des ailles arrières ?
Ce sont celles qui se vissent dans les rivnuts, mais je ne trouve pas dans l'assembly guide
Merci
Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
chez moi c'est du métric (donc visserie de chez nous) en M5
CHc M5x20 ou M5x25 et c'est tout bon
profites-en pour passer en rivnut sur celles de la secondes parties de l'ailes ... comme ça t'aura les 10 vis identiques et démontable de l'intérieur de l'aile (plutot que de te contorsionner et démonter le reservoir pour acceder à ces p*tain d'écrous planqués tout en bas du coffre )
(attention tout de meme, celà peut (peut-etre) gener le démontage de la planche de coffre (chez moi non, mais j'ai pas de panneau en nid-d'abeilles par exemple)
CHc M5x20 ou M5x25 et c'est tout bon
profites-en pour passer en rivnut sur celles de la secondes parties de l'ailes ... comme ça t'aura les 10 vis identiques et démontable de l'intérieur de l'aile (plutot que de te contorsionner et démonter le reservoir pour acceder à ces p*tain d'écrous planqués tout en bas du coffre )
(attention tout de meme, celà peut (peut-etre) gener le démontage de la planche de coffre (chez moi non, mais j'ai pas de panneau en nid-d'abeilles par exemple)
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
Super merci
Je change justement pour de la vis inox
Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?
Je change justement pour de la vis inox
Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?
Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
tomate a écrit :Super merci
Je change justement pour de la vis inox
Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?
perso je suis en M5x20 avec rondelle plate large + rondelle grower sous tete. >>> aucun soucis et les vis dépassent d'un filet des rivnut
ayant déjà tappé un cone avec une aile, ce ne sont pas les riv-nut qui lachent (ou les vis) mais la tolerie alu qui "plie" et se déforme
donc pas besoin de plus.
PS: je pense bientot passer en visserie CHc nylon
j'ai déjà fait le test sur circuit et ça tient jusqu'à 190km/h sans soucis, seulement j'avais mis des tetes H et c'est chiant à démonter
la meme visserie en tete CHc et je serait aux anges (sans parler du gain de poids impressionnant -mais non comptabilisé- sur la visserie )
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Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
ok merci, je vais prendre tout en M5x20 dans ce cas
Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
PPP a raison. Tant qu'à changer ta visserie, utilise des vis Nylon.
Elles feront fusible si jamais tu frottes qq part.
Elles feront fusible si jamais tu frottes qq part.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
++lanoirode a écrit :PPP a raison. Tant qu'à changer ta visserie, utilise des vis Nylon.
Elles feront fusible si jamais tu frottes qq part.
en cas de choc, le fusible c'est la vis
avec de l'inox, le fusible c'est l'aile :pooh:
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Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
Pour la visserie plastique, peut être chez BRICOVIS, mais le premier diametre n'est peut être pas "5" ( voir leur site internet), sans cela il faut appeler chez WEBER Metaux , ils ont un peu de tout, je me suis déja servi chez eux pour du modèlisme, donc, petit diamètre..P.P.P. a écrit :tomate a écrit :Super merci
Je change justement pour de la vis inox
Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?
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ayant déjà tappé un cone avec une aile, ce ne sont pas les riv-nut qui lachent (ou les vis) mais la tolerie alu qui "plie" et se déforme
donc pas besoin de plus.
PS: je pense bientot passer en visserie CHc nylon
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9 Rue du Poitou
75003 paris, France
01 42 71 23 45
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
j'avais commandé la visserie actuelle (nylon) chez bricovis, jean-ed avait donné le lien il y déjà longtemps (époque du FAR je crois) et j'avais trouvé ça bien pratique pour les particuliers (j'en avait profité pour acheter plein de longueurs et tetes différentes en anticipant certaines modifs) , mais ils ne faisaient pas encore les CHc en nylon, j'était partit sur les tete H pour le test de résistanceLa Gomme a écrit :Pour la visserie plastique, peut être chez BRICOVIS, mais le premier diametre n'est peut être pas "5" ( voir leur site internet), sans cela il faut appeler chez WEBER Metaux , ils ont un peu de tout, je me suis déja servi chez eux pour du modèlisme, donc, petit diamètre..P.P.P. a écrit :tomate a écrit :Super merci
Je change justement pour de la vis inox
Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?
perso je suis en M5x20 avec rondelle plate large + rondelle grower sous tete. >>> aucun soucis et les vis dépassent d'un filet des rivnut
ayant déjà tappé un cone avec une aile, ce ne sont pas les riv-nut qui lachent (ou les vis) mais la tolerie alu qui "plie" et se déforme
donc pas besoin de plus.
PS: je pense bientot passer en visserie CHc nylon
j'ai déjà fait le test sur circuit et ça tient jusqu'à 190km/h sans soucis, seulement j'avais mis des tetes H et c'est chiant à démonter
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je n'ai pas encore vérifié (ça n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant) si c'est le cas aujourd'hui, mais javais repéré des officines locales qui proposaient ce type de quincaillerie aussi
de toute façon je ne m'en fait pas, ça existe donc ça se trouve facilement.
dans mon cas ça a été le panneau d'alu qui s'est déformé (et l'aile qui a été explosée par le cône à l'endroit de l'impact, seb' peut en témoigner )Fun1450 a écrit : en cas de choc, le fusible c'est la vis
avec de l'inox, le fusible c'est l'aile
mais pour selon que ça s'est passé à 180+ ... ça reste raisonable comme dommages
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Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
Salut,j'ai pulvérisée une aile arrière au slalom de Calais...oups !!! Je cherche donc des vis CHC nylon en diamètre 5 et 6 car l'aile était popée et j'ai des trous énormes. Ou peu ton se procurer ces vis rapidement en région parisienne ???
Quelqu'un a t'il essayer d'autres astuces pour fixer les ailes: double faces,clips façon garniture de porte,gouttière poper dans laquelle viendrais se clipser le rebord interieur de l'aile ou autres ??? Si le moindre cone bouzille une aile j'ai intérèt a trouver une astuce....ou a éviter les cones merci pour vos conseils
Quelqu'un a t'il essayer d'autres astuces pour fixer les ailes: double faces,clips façon garniture de porte,gouttière poper dans laquelle viendrais se clipser le rebord interieur de l'aile ou autres ??? Si le moindre cone bouzille une aile j'ai intérèt a trouver une astuce....ou a éviter les cones merci pour vos conseils
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Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
Si je peux me permettre...
La solution la plus sage serait d'effectivement éviter les cônes...
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Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
Weber métauxrib a écrit :Salut,j'ai pulvérisée une aile arrière au slalom de Calais...oups !!! Je cherche donc des vis CHC nylon en diamètre 5 et 6 car l'aile était popée et j'ai des trous énormes. Ou peu ton se procurer ces vis rapidement en région parisienne ???
Quelqu'un a t'il essayer d'autres astuces pour fixer les ailes: double faces,clips façon garniture de porte,gouttière poper dans laquelle viendrais se clipser le rebord interieur de l'aile ou autres ??? Si le moindre cone bouzille une aile j'ai intérèt a trouver une astuce....ou a éviter les cones merci pour vos conseils
http://www.weber-metaux.com/2008/Accuei ... metaux.htm
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Vis des rivnuts des ailes arrières
Vis de 5 nylon chez Otelo, mais TH seulement.