Vis des rivnuts des ailes arrières

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tomate

Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par tomate »

:coucou:

Est-ce qu'une gentille âme pourrait me donner la taille des vis qui sont sur l'avant des ailles arrières ?
Ce sont celles qui se vissent dans les rivnuts, mais je ne trouve pas dans l'assembly guide :?

Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par P.P.P. »

chez moi c'est du métric (donc visserie de chez nous) en M5 :coucou:

CHc M5x20 ou M5x25 et c'est tout bon :bien:

profites-en pour passer en rivnut sur celles de la secondes parties de l'ailes ... comme ça t'aura les 10 vis identiques et démontable de l'intérieur de l'aile (plutot que de te contorsionner et démonter le reservoir pour acceder à ces p*tain d'écrous planqués tout en bas du coffre :boude: )

(attention tout de meme, celà peut (peut-etre) gener le démontage de la planche de coffre (chez moi non, mais j'ai pas de panneau en nid-d'abeilles par exemple)
tomate

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par tomate »

Super merci :jap:

Je change justement pour de la vis inox :jap2:

Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par P.P.P. »

tomate a écrit :Super merci :jap:

Je change justement pour de la vis inox :jap2:

Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?

perso je suis en M5x20 avec rondelle plate large + rondelle grower sous tete. >>> aucun soucis et les vis dépassent d'un filet des rivnut
ayant déjà tappé un cone avec une aile, ce ne sont pas les riv-nut qui lachent (ou les vis) mais la tolerie alu qui "plie" et se déforme
donc pas besoin de plus.

PS: je pense bientot passer en visserie CHc nylon
j'ai déjà fait le test sur circuit et ça tient jusqu'à 190km/h sans soucis, seulement j'avais mis des tetes H et c'est chiant à démonter :pamafote:
la meme visserie en tete CHc et je serait aux anges (sans parler du gain de poids impressionnant -mais non comptabilisé- sur la visserie :shock: )
tomate

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par tomate »

ok merci, je vais prendre tout en M5x20 dans ce cas :jap:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par lanoirode »

PPP a raison. Tant qu'à changer ta visserie, utilise des vis Nylon.
Elles feront fusible si jamais tu frottes qq part. :wink:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par fun1450 »

lanoirode a écrit :PPP a raison. Tant qu'à changer ta visserie, utilise des vis Nylon.
Elles feront fusible si jamais tu frottes qq part. :wink:
++
en cas de choc, le fusible c'est la vis

avec de l'inox, le fusible c'est l'aile :boude: :pooh:
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par La Gomme »

P.P.P. a écrit :
tomate a écrit :Super merci :jap:

Je change justement pour de la vis inox :jap2:

Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?

perso je suis en M5x20 avec rondelle plate large + rondelle grower sous tete. >>> aucun soucis et les vis dépassent d'un filet des rivnut
ayant déjà tappé un cone avec une aile, ce ne sont pas les riv-nut qui lachent (ou les vis) mais la tolerie alu qui "plie" et se déforme
donc pas besoin de plus.

PS: je pense bientot passer en visserie CHc nylon
j'ai déjà fait le test sur circuit et ça tient jusqu'à 190km/h sans soucis, seulement j'avais mis des tetes H et c'est chiant à démonter :pamafote:
la meme visserie en tete CHc et je serait aux anges (sans parler du gain de poids impressionnant -mais non comptabilisé- sur la visserie :shock: )
Pour la visserie plastique, peut être chez BRICOVIS, mais le premier diametre n'est peut être pas "5" ( voir leur site internet), sans cela il faut appeler chez WEBER Metaux , ils ont un peu de tout, je me suis déja servi chez eux pour du modèlisme, donc, petit diamètre..
9 Rue du Poitou
75003 paris, France
01 42 71 23 45
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par P.P.P. »

La Gomme a écrit :
P.P.P. a écrit :
tomate a écrit :Super merci :jap:

Je change justement pour de la vis inox :jap2:

Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?

perso je suis en M5x20 avec rondelle plate large + rondelle grower sous tete. >>> aucun soucis et les vis dépassent d'un filet des rivnut
ayant déjà tappé un cone avec une aile, ce ne sont pas les riv-nut qui lachent (ou les vis) mais la tolerie alu qui "plie" et se déforme
donc pas besoin de plus.

PS: je pense bientot passer en visserie CHc nylon
j'ai déjà fait le test sur circuit et ça tient jusqu'à 190km/h sans soucis, seulement j'avais mis des tetes H et c'est chiant à démonter :pamafote:
la meme visserie en tete CHc et je serait aux anges (sans parler du gain de poids impressionnant -mais non comptabilisé- sur la visserie :shock: )
Pour la visserie plastique, peut être chez BRICOVIS, mais le premier diametre n'est peut être pas "5" ( voir leur site internet), sans cela il faut appeler chez WEBER Metaux , ils ont un peu de tout, je me suis déja servi chez eux pour du modèlisme, donc, petit diamètre..
9 Rue du Poitou
75003 paris, France
01 42 71 23 45
j'avais commandé la visserie actuelle (nylon) chez bricovis, jean-ed avait donné le lien il y déjà longtemps (époque du FAR je crois) et j'avais trouvé ça bien pratique pour les particuliers (j'en avait profité pour acheter plein de longueurs et tetes différentes en anticipant certaines modifs) , mais ils ne faisaient pas encore les CHc en nylon, j'était partit sur les tete H pour le test de résistance
je n'ai pas encore vérifié (ça n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant) si c'est le cas aujourd'hui, mais javais repéré des officines locales qui proposaient ce type de quincaillerie aussi ;)

de toute façon je ne m'en fait pas, ça existe donc ça se trouve facilement.


Fun1450 a écrit : en cas de choc, le fusible c'est la vis

avec de l'inox, le fusible c'est l'aile
dans mon cas ça a été le panneau d'alu qui s'est déformé :wink: (et l'aile qui a été explosée par le cône à l'endroit de l'impact, seb' peut en témoigner :coucou: )
mais pour selon que ça s'est passé à 180+ ... ça reste raisonable comme dommages :roll:
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1035
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par rib »

Salut,j'ai pulvérisée une aile arrière au slalom de Calais...oups !!! :honte: Je cherche donc des vis CHC nylon en diamètre 5 et 6 car l'aile était popée et j'ai des trous énormes. Ou peu ton se procurer ces vis rapidement en région parisienne ???
Quelqu'un a t'il essayer d'autres astuces pour fixer les ailes: double faces,clips façon garniture de porte,gouttière poper dans laquelle viendrais se clipser le rebord interieur de l'aile ou autres ??? Si le moindre cone bouzille une aile j'ai intérèt a trouver une astuce....ou a éviter les cones :W merci pour vos conseils
:coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par JoePat7 »

Si je peux me permettre... :shock:
La solution la plus sage serait d'effectivement éviter les cônes... :dents: :W :W
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21311
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par Moustache 7 »

rib a écrit :Salut,j'ai pulvérisée une aile arrière au slalom de Calais...oups !!! :honte: Je cherche donc des vis CHC nylon en diamètre 5 et 6 car l'aile était popée et j'ai des trous énormes. Ou peu ton se procurer ces vis rapidement en région parisienne ???
Quelqu'un a t'il essayer d'autres astuces pour fixer les ailes: double faces,clips façon garniture de porte,gouttière poper dans laquelle viendrais se clipser le rebord interieur de l'aile ou autres ??? Si le moindre cone bouzille une aile j'ai intérèt a trouver une astuce....ou a éviter les cones :W merci pour vos conseils
:coucou:
Weber métaux :wink:

http://www.weber-metaux.com/2008/Accuei ... metaux.htm
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Vis des rivnuts des ailes arrières

Message par catmandou »

Vis de 5 nylon chez Otelo, mais TH seulement.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre