Peinture

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

twingo

Message par twingo »

Woa, sympa des ébauches !

Et en fin de compte, l'avez vous fait peindre cette voiture ?

Le "old white" est pas mal mais sans les stripes. Le cerclage simple du museau reste de bon goût.

Ch'tite question, faut il démonter le train avant pour procéder à la peinture ?

Quid des manip' dans ce cas de la voiture pour aller et sortir de la cabine de peinture dont l'accès est aussi restreint qu'un bloc opératoire chez un carrosier tatillon :?:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Salut twingo

Je te recommande la lecture de ce topic sur les suggestions de peinture
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=852

Si tu réalises la 38, saches qu'elle avait rendu dingue un paquet de monde (voir le topic ci dessus)
Image

Je viendrai voir ton auto si tu la réalises, parce que ca m'a fait gamberger un sacré temps cette livrée!!

Pis je viendrai te voir meme si elle est d'une autre couleur parce qu'avoir passé mes vacances d'hiver dernier à 500m de chez toi sans etre passer te dire bonjour, ca me chiffonne! :coucou:
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Message par abcdrepie »

non pas encore peinte...et ce n'est pas prevu pour tout de suite.

pour la peinture, il faut tout demonter = train avant, PB, arceau, phare, plaque, seuile de porte, pressions, joints, etc....
en gros (en tout cas chez SV), l'idée c'est de peindre le chassis entièrement, comme si on le faisait avant le montage
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

humm moi aussi j'aimerai la peindre mais pas tout de suite

j'aimerai garder presque les meme couleurs. (vert + nez jaune)
surement un vert plus foncé ,vert anglais preque noir.
une idée d'un beau verte qui va bien ?
il me semble quil y a quelques references pour de beau vert Jag.

:coucou:
Dan
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10168
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Pour la peinture, j'y avais réflechis aussi, et surtout pour le trajet jusqu'à la cabine, à 500m de chez moi.

A mon avis il est possible de camoufler proprement et d'enmener la voiture par la route. Démontage du pare brise, des ailes, des attaches de capot, etc. et camouflage, une fois chez le carrossier, des trinagles, des moyeux, des amortisseurs, et de tout l'intérieur y compris le TdB.

L'un d'entre nous l'a fait pour sa réplique de Donkervoort et cela semble très satisfaisant comme résultat. Voir ici :

http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... c&start=15
twingo

Message par twingo »

@ Chap3jhgjh :dents:

Té, je n'avais pas suivi ce sujet à l'époque. Ma 7 est toute carbonisée, ailes, scuttle, TDB, diffuseur arrière et le choix de la couleur s'oriente vers le "gris iceland" de Peugeot que je perçois plutôt bleu ciel comme le fond d'écran du forum ou encore le blanc proposé par Abcdrepie.
Tes essais sont plus orientés "old school".

@ 'Zean : 'tain t'es chiant hein !! Maintenant le gris de cette réplique de Donk plait à ma femme ! Avec le carbone ce ne serait pas laid c'est vrai.

Un carrosier, j'en ai un à 1km de la maison, je regarde cela de près et je vous tiens informés.
Avatar de l’utilisateur
navorks
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2006, 19:42

Message par navorks »

Comme ca Twingo?

Image
twingo

Message par twingo »

:alcolo: 'tain c'est cool les gars !

Un poil plus foncé, c'est possible ? Comme sur le lien du dernier post de JeanEd. :catanim:
Avatar de l’utilisateur
navorks
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2006, 19:42

Message par navorks »

Image

Image

Comme ca chef?
twingo

Message par twingo »

Navorks, tu ne sais pas dans quelle galère tu viens d'embarquer !!:dents:

Maintenant tu te débrouilles avec ma femme pour trouver la référence de la peinture "canon de fusil" du deuxième cliché ; je n'ai plus le choix elle a craqué :ange:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

ça ressemble a une teinte "carbone"

:ph34r:




















be quoi, tout est pretexte pour faire plasir a sa femme ... :dents:
twingo

Message par twingo »

P.P.P. a écrit :be quoi, tout est pretexte pour faire plasir a sa femme ... :dents:

:dents:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10168
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

twingo a écrit :Navorks, tu ne sais pas dans quelle galère tu viens d'embarquer !!:dents:

Maintenant tu te débrouilles avec ma femme pour trouver la référence de la peinture "canon de fusil" du deuxième cliché ; je n'ai plus le choix elle a craqué :ange:
c'est qui qui avait parlé d'anthracite en premier... ? :ange:

:colere: si tu veux recoller cette amitié maintenant émoussée, ça va justement te coûter cher en :alcolo: ... ma poule. :wink:

:coucou:
Dernière modification par jeaned le 17 août 2007, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Si tu full paint, a mon avis refait le nez en meme temps, ca me parait un minimum pour garder un petit quelque chose homogene.
Avatar de l’utilisateur
navorks
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2006, 19:42

Message par navorks »

Désolé Twingo...:ops:

sinon j'arrive pas a faire le full paint, mais je pense que ca donne une petite idée:

Image
Répondre