CSR200: ma CSR à moi...
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- Ch'roul
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
J'ai récupéré hier les pièces du prototype en alu
Assemblage à la colle pour plus de simplicité et ensuite la bestiole sera présentée au monstre pour validation
Assemblage à la colle pour plus de simplicité et ensuite la bestiole sera présentée au monstre pour validation
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Toujours un aussi beau travail minutieux .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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- Eleanore1998
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
impressionnant vraiment mais t'es .hiant parce que on se sent peu de chose nous avec nos petites mains
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Mes mains sont de taille normale pourtantC2A a écrit : impressionnant vraiment mais t'es .hiant parce que on se sent peu de chose nous avec nos petites mains
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Finition du collage:
Présentation:
C'est plutôt pas mal: 2/3 écarts de 1 mm.
Je trouve ça très bien compte-tenu d'un gabarit improvisé in situ
Ce sera corrigé pour le définitif
C'est même mieux que les tolérances du constructeur
Présentation:
C'est plutôt pas mal: 2/3 écarts de 1 mm.
Je trouve ça très bien compte-tenu d'un gabarit improvisé in situ
Ce sera corrigé pour le définitif
C'est même mieux que les tolérances du constructeur
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Très beau boulot Trid. Le 2,3 chauffant déjà bcp , j'espère quand même que le refroidissement sera ok...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: CSR200: ma CSR à moi...
J'en ai tenu compte dans la conception, mais les essais statueront ...Nicolas45 a écrit :Très beau boulot Trid. Le 2,3 chauffant déjà bcp , j'espère quand même que le refroidissement sera ok...
Déja la tole de fond s'approche au plus près du moteur pour éviter les remontées d'air et canaliser le flux au niveau du carter moteur:
Ensuite le canal est orienté sur les aillettes du carter:
Reste à valider le déflecteur pour éviter les remontées et orienter le flux vers les ailettes dès l'entrée:
Ca fait fait plutôt un joli passage d'air pour l'échange thermique:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Le flux d'air d'entré est donc orienté vers le carter et les valeurs théoriques de débit sont:
50km/h: 875 m3/h
100km/h: 1750 m3/h
150km/h: 2625 m3/h
Donc normalement le carter sera refroidit correctement
Aussi pour l'ouie d'extraction du compartiment moteur à l'extrémité du fond plat j'ai fait des mesures pour avoir une approche réaliste de l'effet venturi
Ces 2 trucs là inspirés de la noire:
Pour contrôler l'efficacité j'ai fait des mesures de vitesse d'air aspiré en utilisant le toit ouvrant de mon daily:
Mesures avec ouverture 20 / 25 / 30 mm à 50km/h - 100 km/h - 130km/h
Je valide donc l'ouverture de 25mm des ingénieurs du cheval cabré
70 m3/h extrait du compartiment moteur à 130km/h rien qu'avec l'effet venturi
Donc je suis confiant sur le sujet
50km/h: 875 m3/h
100km/h: 1750 m3/h
150km/h: 2625 m3/h
Donc normalement le carter sera refroidit correctement
Aussi pour l'ouie d'extraction du compartiment moteur à l'extrémité du fond plat j'ai fait des mesures pour avoir une approche réaliste de l'effet venturi
Ces 2 trucs là inspirés de la noire:
Pour contrôler l'efficacité j'ai fait des mesures de vitesse d'air aspiré en utilisant le toit ouvrant de mon daily:
Mesures avec ouverture 20 / 25 / 30 mm à 50km/h - 100 km/h - 130km/h
Je valide donc l'ouverture de 25mm des ingénieurs du cheval cabré
70 m3/h extrait du compartiment moteur à 130km/h rien qu'avec l'effet venturi
Donc je suis confiant sur le sujet
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Voilà la suite :
Après le collage à l’arrache au pistolet à colle pour valider les pièces.
Au passage c’est top le pistolet à colle : ça permet de mettre en place les pièces très rapidement, ça tient juste ce qu’il faut et ensuite on tire sur le cordon et hop tout se décolle comme pour rire…
Donc comme le gabarit est bon, collage pour de vrai par points à l’Araldite rapide prise 5 min, 2h00 pour la perf max.
Une soudure alu au TIG ça aurait été le top, mais c’est juste un prototype, du carbone ce sera plus léger… Mais on verra ça plus tard
J’ai prévu un collage Epoxy 3M mais je fais d’abord un assemblage par points à l’Araldite pour mettre en forme la bestiole.
Comme j’ai fait découper au laser les faces externes d’un solide 3D, il faut tout chanfreiner et brossage pour une bonne adhérence du collage :
Collage à l’équerre des « réhausses » :
Ensuite pose des faces, mais comme ce sont des angles à la con et que tout doit correspondre, j’utilise du scotch Amerloc qui permet une mise en place précise mais pas que… Y’a aussi une astuce !
Au passage ça fait plaisir : tout tombe de façon impeccable !!!!
Et HOPHOPHOP l’astuce du scotch : hop on ouvre !!
Ca permet d’encoller réellement les 2 chanfreins avec un bourlet et de tout remettre en position de façon très rapide et très précise. Aussi ça évite les bavures de colles sur les faces externes. Je passe ensuite un coup de foret de 5mm pour bien faire pénétrer la colle et aussi pour maitriser le bourlet (LIR)
Ensuite pose du fond toujours avec l’astuce du scotch :
Pareil tout tombe impecc
Dernière phase, on retourne le truc pour collage par points du fond :
Voilà tout est en place, la suite demain avec la colle 3M
Après le collage à l’arrache au pistolet à colle pour valider les pièces.
Au passage c’est top le pistolet à colle : ça permet de mettre en place les pièces très rapidement, ça tient juste ce qu’il faut et ensuite on tire sur le cordon et hop tout se décolle comme pour rire…
Donc comme le gabarit est bon, collage pour de vrai par points à l’Araldite rapide prise 5 min, 2h00 pour la perf max.
Une soudure alu au TIG ça aurait été le top, mais c’est juste un prototype, du carbone ce sera plus léger… Mais on verra ça plus tard
J’ai prévu un collage Epoxy 3M mais je fais d’abord un assemblage par points à l’Araldite pour mettre en forme la bestiole.
Comme j’ai fait découper au laser les faces externes d’un solide 3D, il faut tout chanfreiner et brossage pour une bonne adhérence du collage :
Collage à l’équerre des « réhausses » :
Ensuite pose des faces, mais comme ce sont des angles à la con et que tout doit correspondre, j’utilise du scotch Amerloc qui permet une mise en place précise mais pas que… Y’a aussi une astuce !
Au passage ça fait plaisir : tout tombe de façon impeccable !!!!
Et HOPHOPHOP l’astuce du scotch : hop on ouvre !!
Ca permet d’encoller réellement les 2 chanfreins avec un bourlet et de tout remettre en position de façon très rapide et très précise. Aussi ça évite les bavures de colles sur les faces externes. Je passe ensuite un coup de foret de 5mm pour bien faire pénétrer la colle et aussi pour maitriser le bourlet (LIR)
Ensuite pose du fond toujours avec l’astuce du scotch :
Pareil tout tombe impecc
Dernière phase, on retourne le truc pour collage par points du fond :
Voilà tout est en place, la suite demain avec la colle 3M
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
tu vas aller rouler pour vérifier tes calculs ? Avec les 20 degrés dehors c'est le temps idéal
Re: CSR200: ma CSR à moi...
impressionnant !!
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Re: CSR200: ma CSR à moi...
ou comment rajouter autant de poids que ce qui avait été enlevé en 6 mois...