CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

daws

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1345
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par BlackLoki »

light, lumière, optique, fibre optique

Elle était pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Nico7 »

Et le multiplexage ? Je connais pas mais je crois que c'est l'utilisation du meme fil pour passer differentes infos ? Donc plus light ?!
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par MR30 »

Le multiplexage demande 2 fils et permet de limité le nombre de capteurs et permet le dialogue entre les calculateurs mais sur une cat...Pas trop besoin de cette technologie
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Déjà en supprimant des aller/retour de câble, des ponts dans tous les sens, 3 tonnes de scotch, des connecteurs qui du coup ne servent plus à rien...

On fiabilise tout en gagnant du poids :join:

Et c'est nettement plus propre
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
burnout
Messages : 276
Inscription : 27 mars 2013, 09:05

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par burnout »

MR30 a écrit :Le multiplexage demande 2 fils et permet de limité le nombre de capteurs et permet le dialogue entre les calculateurs mais sur une cat...Pas trop besoin de cette technologie
Multiplexage sur caterham ...
il n'y a que moi que ca fait sourire ??? :dents: :dents: :dents: :join:
No Fat - No SV !
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Onken »

burnout a écrit :
MR30 a écrit :Le multiplexage demande 2 fils et permet de limité le nombre de capteurs et permet le dialogue entre les calculateurs mais sur une cat...Pas trop besoin de cette technologie
Multiplexage sur caterham ...
il n'y a que moi que ca fait sourire ??? :dents: :dents: :dents: :join:
Nan moi aussi, j'attendais la suite du raisonnement avec impatience, j'avais le pop-corn ça ça s'annonçait bien mais je reste sur ma faim car ça n'a pas été développé.

C'était fabuleusement bien partie car 2 fils (j'imagine le CAN H et le CAN L) cool car avec cette théorie innovante, ya même plus besoin d'alim visiblement...
Le mux c'est pratique quand plusieurs calculo on besoin de la meme info comme l'info vitesse roue pour l'ABS ESP qui fourni l'info vitesse au calculo moteur, le GPS si on a l'option, l'afficheur du tableau de bord. Sur une Cat comment dire...
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par jineffine »

l'EU5 est multiplexée
JF
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par MR30 »

Si quelqu'un à le schéma électrique du cat EU5 pour savoir entre quels système le mux intervient ...
Car pour moi seul entre le calculo d'injection et la prise diag peut être en mux.
Je n'ai pas vu (à ma connaissance de système abs qui pourrait établir un réseau MUX
Suivant le protocole c'est soit du VAN (m'étonnerai grandement car plutôt chez PSA...) soit plutot CAN donc CAN H et CAN L
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Onken »

En effet ya du mux sur les cat mais si je ne dis pas de connerie, c'est que entre l'ECU et le compteur de vitesse. La belle affaire.
Le bus VAN, punaise je pensais que ça avait été abandonné en 1902 :P
Si vous voulez faire du gain de poids sur le faisceau, retirer ce qui ne sert à rien. Je suis sur qu'il y a encore les cables pour le capteur de frein à main :D. Sous ton tableau de bord, tu auras aussi minimum 10cm de trop pour chacun des cables.
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par MR30 »

Le VAN est un ancêtre dans les protocoles...abandonné chez les constructeurs
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8454
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par beagle »

Dans le
ASSEMBLY GUIDE
SEVEN 270, 360 and 420 plus ACADEMY
Version 02.2015.b

normalement c'est euro v

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Disons que moi je suis plutôt en mode "multidécomplexage" :dents: :dents:

C'est très long car il faut tout repérer, regrouper suivant les fonctions et aussi les cheminements mais ça avance...

Je sépare les torons pour ne pas avoir à tous dénuder en cas de panne, j'ai placé les liaisons multi et les masses sur le châssis dans une même zone accessible par une trappe, aussi je choisis des cheminements pour que ce soit discret, accessible et en évitant au possible les points chauds.

C'est franchement plus joli qu'à l'origine :wub:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Petite question aux pros du circuit de freinage...

Je vais separer le circuit d'embrayage du circuit de freinage, jusque la tout va bien.

Pour le freinage je me pose la question suivante: pourquoi 2 durites du maitre cylindre au bocal?

Mettre un T ou un Y au niveau du mettre cylindre pour avoir une durite unique jusqu'au bocal va perturber l'alimentation???

Quelqu'un a deja essayé?
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6671
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par darkvador »

Le maitre cylindre recoit le liquide de deux durites car il est a double circuit, un avant, un arriere

Il y a deux pistons dans le MC et chacun doit etre alimenté

Une fois que cela est fait, si tu reunis les deux durites jusqu au bocal il n y a pas de souci particulier
Répondre