Usure double-face pads baquets Tillet
Modérateur : Modérateurs
Usure double-face pads baquets Tillet
Bonjour à tous,
La fixation double-face des pads sur mes baquets Tillet est complètement morte, le scotch est sec (il fait de la poudre jaune) et les pads se décollent. C’était monté dessus d’origine et la voiture n’a « que » 6 ans. Les pads sont dans un état « correct ». Savez-vous ce qui explique cette usure et savez vous comment y remédier (décollage, nettoyage, recollage ? Remplacement par de nouveaux pads après nettoyage ?). Je posterai quelques photos dans la journée.
Merci de votre aide !!
Adil
La fixation double-face des pads sur mes baquets Tillet est complètement morte, le scotch est sec (il fait de la poudre jaune) et les pads se décollent. C’était monté dessus d’origine et la voiture n’a « que » 6 ans. Les pads sont dans un état « correct ». Savez-vous ce qui explique cette usure et savez vous comment y remédier (décollage, nettoyage, recollage ? Remplacement par de nouveaux pads après nettoyage ?). Je posterai quelques photos dans la journée.
Merci de votre aide !!
Adil
Re: Usure double-face pads baquets Tillet
Pour retirer la colle sur les sièges, utilises de l'acétone.
N'utilises pas l'acétone pour nettoyer la mousse ; il y a de grandes chances qu'elle fonde.
Pour les recoller, du double faces 3M pour les surfaces non lisse.
N'utilises pas l'acétone pour nettoyer la mousse ; il y a de grandes chances qu'elle fonde.
Pour les recoller, du double faces 3M pour les surfaces non lisse.
Re: Usure double-face pads baquets Tillet
Les baquets sont en carbone ?
Parce que acétone et carbone c'est pas trop une bonne idée, non ?
Parce que acétone et carbone c'est pas trop une bonne idée, non ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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- cricrimobile
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Re: Usure double-face pads baquets Tillet
Wd40 pour enlever les restants d adhesif
Re: Usure double-face pads baquets Tillet
Le carbone n'a rien à voir là dedans ; c'est la résine utilisée qui est à prendre en compte.
Mais dans tous les cas, si c'est pour un nettoyage superficiel et rapide ça ne risque pas grand chose.
Un test peut être fait sur le dessous du siège pour être certain.
Mais dans tous les cas, si c'est pour un nettoyage superficiel et rapide ça ne risque pas grand chose.
Un test peut être fait sur le dessous du siège pour être certain.
Re: Usure double-face pads baquets Tillet
Oui quand je disais carbone, je pensais au vernis ou au gel coat du carbone.
J'ai eu l'expérience sur mes ailes Caterham pour enlever les traces blanchâtres, elles partaient très bien ...... avec le vernis
J'ai eu l'expérience sur mes ailes Caterham pour enlever les traces blanchâtres, elles partaient très bien ...... avec le vernis
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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- catkooller
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Re: Usure double-face pads baquets Tillet
Il existe des produits spécifiques pour enlever les résidus de colle.
C'est ce que je conseillerais, en testant toujours sur une petite partie pas trop visible avant. L'acétone me semble inapproprié sur un support de ce type.
C'est ce que je conseillerais, en testant toujours sur une petite partie pas trop visible avant. L'acétone me semble inapproprié sur un support de ce type.
Re: Usure double-face pads baquets Tillet
Tu as des produit qui ne sont pas agréssifs pour la peau qui servent a retirer la colle laissé par les pansement je pense que ca doit le faire.