besoin d'une cote de châssis rover
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besoin d'une cote de châssis rover
à tous,
Ma question concerne les possesseurs de chassis impérial.
Comme mon châssis a été cannibalisé par l'ancien proprio (support de boite découpé) pour réutilisation sur son nouveau châssis, il me faudrait une cote.
Afin de monter mon support moteur au bon endroit, je cherche la cote entre la barre transversale arrière et les vis du support, voir photo ci-dessous:
(J'ai positionné le support pour que la photo soit plus parlante)
Merci d'avance pour votre aide
Ma question concerne les possesseurs de chassis impérial.
Comme mon châssis a été cannibalisé par l'ancien proprio (support de boite découpé) pour réutilisation sur son nouveau châssis, il me faudrait une cote.
Afin de monter mon support moteur au bon endroit, je cherche la cote entre la barre transversale arrière et les vis du support, voir photo ci-dessous:
(J'ai positionné le support pour que la photo soit plus parlante)
Merci d'avance pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Pepere31 le 07 mai 2019, 10:59, modifié 1 fois.
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Re: besoin d'une cote de châssis rover
C’est pas plutôt le support de boite la pièce en photo?
Perso, je positionnerai le moteur/boîte sur le châssis et j’ajusterai pile poil la pièce à souder!
Au moins, pas de surprise à l’arrivée
Re: besoin d'une cote de châssis rover
La brasure c'est juste bon pour un cadre de vélo
Re: besoin d'une cote de châssis rover
Comme la s4 ?yvan a écrit : ↑06 mai 2019, 20:59 Fais-toi du mal : http://www.mycaterham.com/203110/204138.html
Mais cela pourrait être pire, des soudures et une coque en fibre/choucroute
Sacré boulot quand même, mais perso je préfère mon tig, sinon je suis du même avis que The Cat, montage à blanc
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Re: besoin d'une cote de châssis rover
Bonsoir,
Merci pour vos participations, néanmoins j’aimerais vraiment avoir cette cote, ce qui était le but du topic.
Il est bien question du support de boîte.
La cote est importante car le montage à Blanc est compliqué et vu que le moteur - boîte (qui n’est d’ailleurs Pas encore assemblé) ne provient pas d’une caterham, je préfère avoir confirmation.
Sinon, les châssis impériaux sont bien brasés cuivré avec ce support soudé au châssis.
Mais quitte à être obligé de le réparer, j’ai opté pour l’option démontable.
pour cela , je vais remplacer les 2 tubes latéraux (abimés lors de la canibalisation) sur lesquels le support vient se fixer, par des plus gros.
Les tubes d’origine faisant 15mm de largeur, il ne vaut mieux pas les fragiliser plus en les perçant pour fixer un support de boîte! déjà que ce sont des gruyères avec les trous des tôles latérales et planchers...
Merci pour vos participations, néanmoins j’aimerais vraiment avoir cette cote, ce qui était le but du topic.
Il est bien question du support de boîte.
La cote est importante car le montage à Blanc est compliqué et vu que le moteur - boîte (qui n’est d’ailleurs Pas encore assemblé) ne provient pas d’une caterham, je préfère avoir confirmation.
Sinon, les châssis impériaux sont bien brasés cuivré avec ce support soudé au châssis.
Mais quitte à être obligé de le réparer, j’ai opté pour l’option démontable.
pour cela , je vais remplacer les 2 tubes latéraux (abimés lors de la canibalisation) sur lesquels le support vient se fixer, par des plus gros.
Les tubes d’origine faisant 15mm de largeur, il ne vaut mieux pas les fragiliser plus en les perçant pour fixer un support de boîte! déjà que ce sont des gruyères avec les trous des tôles latérales et planchers...
Dernière modification par Pepere31 le 06 mai 2019, 23:47, modifié 1 fois.
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Re: besoin d'une cote de châssis rover
Petite précision/question, j’ai vu sur un autre châssis impérial que ce support avait 4 trous soit 2 positions possible de la boîte.
Quelqu’un sait il pour quelle raison ? Fonction de la motorisation ? Provision pour la boîte 6?
Je suis curieux de savoir
Quelqu’un sait il pour quelle raison ? Fonction de la motorisation ? Provision pour la boîte 6?
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Re: besoin d'une cote de châssis rover
Sur un châssis impérial, peut être pour l'ancienne boite 4 ?
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Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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Re: besoin d'une cote de châssis rover
effectivement, c'est plus probable que la boite 6...
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Re: besoin d'une cote de châssis rover
Une âme charitable pourrait-elle passer sous sa rover pour me donner cette cote, SVP?
merci
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Re: besoin d'une cote de châssis rover
Je confirme pas de différence entre la boîte 5 et la boîte 6
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Re: besoin d'une cote de châssis rover
Donc biloucat a sûrement raison.
Par contre, cela ne me donne pas la côte en question...
Par contre, cela ne me donne pas la côte en question...
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Re: besoin d'une cote de châssis rover
juste pour clore le topic,
apparemment la cote recherchée fait 200 mm.
Merci à thierry30.
apparemment la cote recherchée fait 200 mm.
Merci à thierry30.
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