Page 2 sur 4
Re: chassis imperial/metrique
Publié : 31 janv. 2013, 18:45
par sebcaterham
Re: chassis imperial/metrique
Publié : 10 nov. 2013, 22:43
par Elisevll
Bonsoir,
Je vais devoir repasser quelques filets sur un châssis impérial. Pouvez-vous me confirmer que ce coffret convient ?
http://www.ebay.fr/itm/Coffret-Filiere- ... 1#shpCntId
J'ai un doute sur les termes UNF et UNC.
Ma demande est un peu presente, merci donc pour vos réponses.
Re: chassis imperial/metrique
Publié : 10 nov. 2013, 23:27
par supernono
UNF correspond a un pas de filetage fin
UNC correspond à un pas de filetage gros
un lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_unifi%C3%A9
par contre ne connaissant pas les chassis de cat je ne peux pas dire pour le coffret
Re: chassis imperial/metrique
Publié : 11 nov. 2013, 06:24
par Elisevll
J'avais également repéré cette différence de filetage dans mes recherches.
Comment les différencier avec un pied à coulisses ? Par un marquage ?
Si les spécialistes du châssis Caterham peuvent m'aider...
Re: chassis imperial/metrique
Publié : 15 nov. 2013, 17:31
par CATACARBU
Elisevll a écrit :Comment les différencier avec un pied à coulisses ? Par un marquage ?
avec un "peigne" en prenant l'empreinte sur la vis, non?
un truc dans ce genre
http://www.ebay.fr/itm/Gedore-Jauge-De- ... 43c1a4d227
Re: chassis imperial/metrique
Publié : 15 nov. 2013, 20:10
par Elisevll
J'ai acheté le coffret cité plus haut, c'est parfait pour remettre les boulons et écrous à neuf.
Il y a en effet un jeu de jauge pour repérer le type de filet. Merci.
Re: chassis imperial/metrique
Publié : 29 déc. 2015, 08:18
par utecht
Bonjour
Un deterrage de ce post de 2013.
Les chassis imperial/metrique ont des mensurations différentes si j'ai bien tout compris.
Les cotes des carrosseries connaissent elles les mêmes differences.
L'habitacle, les portes ont-ils des mensurations différentes entre imperial/métrique?
Merci pour vos réponses car je souhaite installer des 1/2 porte alu métrique sur un chassis imperial.
Re: chassis imperial/metrique
Publié : 29 déc. 2015, 09:02
par Moustache 7
Sans vouloir trop m'avancer, les châssis impérial ou métrique devraient avoir les mêmes cotes "générales" ... un S3/SV reste un S3/SV
Re: chassis imperial/metrique
Publié : 09 janv. 2016, 14:37
par rib
Salut, en exécutant une vérif complète de ma R300, je me suis aperçue que ma Caterham est....Bi
En effet; il y a de la visserie métrique et anglaise: 1 exemple: fixation vis amorto arrière bas: anglais, fixation amorto arrière haut: métrique !!!!
Je passe tout ce que je peu en métrique avia avec les bonnes longueurs de vis, sert a rien des vis qui dépasse de 1.5cm de l'écrou.
rib
Re: chassis imperial/metrique
Publié : 09 janv. 2016, 14:50
par Moustache 7
La mienne aussi, il me semble que c'est normal sur quelques pièces ...
Re: chassis imperial/metrique
Publié : 09 janv. 2016, 15:01
par RIGNOS
Moustache 7 a écrit :Sans vouloir trop m'avancer, les châssis impérial ou métrique devraient avoir les mêmes cotes "générales" ... un S3/SV reste un S3/SV
Excellente remarque....au delà du fait, qu'à priori, un impérial devrait être en RHD et un métrique en LHD...
Châssis?
Publié : 03 mars 2018, 21:36
par Fabi1_62
Salut,
Quelle est la différence entre le châssis impérial et le métrique?
Et comment peut-on les reconnaître?
Re: Châssis?
Publié : 03 mars 2018, 21:46
par darkvador
L imperial est brasé, le metrique est electrosoudé
Le changement se fait avec les sigma et duratec, les Rover sont tous imperial
Re: Châssis?
Publié : 03 mars 2018, 21:54
par Fabi1_62
Ok, donc je suppose que les HPC, sont brasées aussi?
Re: Châssis?
Publié : 03 mars 2018, 21:55
par darkvador
HPC imperial donc brasé oui