CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gbcat
Messages : 202
Inscription : 29 juin 2011, 17:46

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par gbcat »

Pourquoi ne pas laisser l'alu et la pedal box brut pour le gain de poids si recherché?
« Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés. »
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Nico7 »

darkvador a écrit :La question qui taraude tout le monde, quand penses tu avoir terminé pour rouler avec?

Beau travail
Je lui demande meme plus ! De toute façon je crois qu'il a plus de plaisir ou du moins autant a preparer son auto qu'a rouler avec !
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2853
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par c5lolo »

C'est un chouette projet un peu psychiatrique sous certains aspects. :D
Dans tout ce déferlement de carbone et de titane je trouve la partie moteur un peu juste, malgré son tb ça manque un peu de quelque chose de ce coté.
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par seven38 »

c5lolo a écrit :C'est un chouette projet un peu psychiatrique sous certains aspects. :D
tous à fait d'accord, en plus les effets secondaires sont positifs, plus ça avance, plus il continu.... sans fin :coucou: :bien: :crevard: :fou:
c5lolo a écrit :Dans tout ce déferlement de carbone et de titane je trouve la partie moteur un peu juste, malgré son tb ça manque un peu de quelque chose de ce coté.
Il va y venir peut-être .... j'espère. :jap2:
:fou:

Franck
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par DOMCAT »

darkvador a écrit :La question qui taraude tout le monde, quand penses tu avoir terminé pour rouler avec?

Beau travail
J'avais pas osé l'évoquer de peur de fâcher le maître :jap2: :dieu: :honte:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Je me suis fait violence toute l'après-midi :boxing: :boxing:

La partie AR du châssis est entièrement poncée:

Image

J'ai commencé à passer du Solvapeint: ça dégraisse et ça refond la couche existante en surface, plus de traces de ponçage et un état de surface comme avec un léger sablage (pour l'accroche)

Image
Image
Image



J'ai enfin retrouvé la bonne méthologie pour avoir le même aspect satiné que sur le train AV :arf:

Image
Image


La peinture Restom est plutôt chiadée pour avoir du satiné, peu importe la base (mat ou satiné) suivant le mélange et le nombre de couche on obtient un aspect brillant type "bonbon"
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Pour répondre aux différentes interventions:

Je ne modifierai pas le chassis, uniquement les périphériques car si je me loupe sur une modif ça permet de remettre la pièce d'origine sans avoir dézingué le fondamental de l'auto.

Elle roulera quand????? :dents:
Quand elle sera remontée :P

En fait il faut que je reprenne toutes les peintures qui touchent au chassis et aux alu avant de remonter.
Je ne conçois pas, après tout ce boulot, de bacler pour rouler :pamafote:

Il faut absoluement que je peigne pour la fin de la semaine prochaine:
- chassis moteur coté paillote (aspect pas comme je veux donc je le reprends)
-pedal box et plancher intérieur coté paillote
-chassis AR

Je vais faire une session barbouille et je pars 1 semaine (durée de prise complète de l'epoxy restom :wink: ).

Ensuite je pourrai alterner remontage coté paillotte et travaux coté SDS en sumultané.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2853
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par c5lolo »

le restom prend quand même très vite, au bout d'un jour c'est déjà bien stable.
Tu voulais pas faire sabler et thermolaquer la plus grosse partie?
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

c5lolo a écrit :le restom prend quand même très vite, au bout d'un jour c'est déjà bien stable.
Tu voulais pas faire sabler et thermolaquer la plus grosse partie?
Stable en 24h00 oui, mais la dureté seulement après 1 semaine, Trid's testing :wink:

Pas possible le sablage et le thermo car il faudrait tout démonter pour mettre le châssis à nu, comme je procède par morceau c'est pas compatible. Et restom c'est vraiment bien.

Tu voulais dire quoi en parlant du moteur, j'ai pas bien compris.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2853
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par c5lolo »

qu'il est très bien ton moulin mais pas exceptionnel.
Il manque un compresseur ou la version haute du 2.3 de chez cosworth autour de 300cv.
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Disons qu'il faut avoir déjà conduit une CSR200 en version stock pour comprendre ce que donne le moulin et son potentiel.
Et ensuite aussi avec une prépa mais chacun fait comme il a envie.

Après effectivement il peu donner encore plus, mais j'ai préféré travailler sur le reste...

Choix perso :wink:

De toi à moi ça suffit très très largement pour fumer.... les autres :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2853
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par c5lolo »

Je suis pas en train de dire que le 2.3 est un poumon ou que la csr manque de jus.
En l'ėtat il y a largement de quoi faire déjà.
Tu mets la barre tellement haut avec un soin et une recherche de la solution ultime pour chaque chose niveau chassis que le moulin parait en retrait.
Il y avait un projet comme ca du coté de Tournus dont le moteur était assez exceptionnel.(Daxrush2)
Dernière modification par c5lolo le 07 févr. 2016, 23:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20089
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Ch'roul »

Trid a écrit :Disons qu'il faut avoir déjà conduit une CSR200 en version stock pour comprendre ce que donne le moulin et son potentiel.
+1
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Nico7 »

c5lolo a écrit :Je suis pas en train de dire que le 2.3 est un poumon ou que la csr manque de jus.
En l'ėtat il y a largement de quoi faire déjà.
Tu mets la barre tellement haut avec un soin et une recherche de la solution ultime pour chaque chose niveau chassis que le moulin parait en retrait.
Il y avait un projet comme ca du coté de Tournus dont le moteur était assez exceptionnel.(Daxrush2)

Mais cele de Daxrush2 etait trop préparé et souvent des reglages a reprendre si j'ai memoire ?
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Nico7 a écrit :
c5lolo a écrit :Je suis pas en train de dire que le 2.3 est un poumon ou que la csr manque de jus.
En l'ėtat il y a largement de quoi faire déjà.
Tu mets la barre tellement haut avec un soin et une recherche de la solution ultime pour chaque chose niveau chassis que le moulin parait en retrait.
Il y avait un projet comme ca du coté de Tournus dont le moteur était assez exceptionnel.(Daxrush2)

Mais cele de Daxrush2 etait trop préparé et souvent des reglages a reprendre si j'ai memoire ?
J'ai considéré que 240 poneys avec beaucoup de couple à bas régime, pour emmener environ 550kg avec -20 kg sur les masses non suspendues et aussi un rapport de pont plus court ça suffira largement pour éprouver le châssis.

Je souhaite conserver un moulin fiable et cohérent avec l'auto.

On peut faire plus c'est sur, mais pour moi ça reste cohérent :join:

Celle que vous évoquez est ici: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=26891
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Répondre