bonjour à tous
je me permet d'exhumer ce post des tréfond du forum (10 ans et une semaine depuis mon dernier message !!!)
les aléas de la vie mon écarté de mon projet depuis bien trop longtemps, donc grande nouvelle (du moins pour moi) le projet est reparti !!!
le moteur (Ford Kent 1600) est sur la table d'opération, bilan du démontage :
le segment feu cassé sur 3 pistons
trop de jeu dans les alésages -> réalésage + pistons neufs HEPOLITE 1300cc en Ø 82
les manetons de bielles entre -0.02 et -0.03 -> passage en 1ère cote réparation
les tourillons en 3ème cote ??? mais bon pour le service
tiges de soupapes usées -> soupapes neuves
guide de soupapes hors cotes -> pose de guide en bronze
et tant que l'on y est, passage de la culasse au sans plomb par pose de sièges rapporté
un AAC Kentcam 234 et un kit poulie réglable simple chaine, on été achetés il y a un peu plus de 10 ans !! ils vont enfin sortir de leur emballage
une grosse commande de pièces a été passée chez Burton et réceptionnée
coussinets bielles et paliers, vis de paliers, de bielles et de culasse ARP, tendeur de chaine de distribution, axe de culbuteurs + supports acier, pochettes de joints ...
donc la réfection du moteur est en bonne voie
pose des guides bronze
Guides.jpg
Logements des sièges
Sieges.jpg
les côtes en rouge sont le relevé du dépassement des soupapes au démontage
mon collègue usineur me demande de combien les soupapes doivent dépasser du plan de joint de la culasse ?
malgré toute la doc que j'ai en ma possession je ne trouve pas cette côte
coté carburation plusieurs options on été envisagées :
carbu weber double corps d'origine mais surement un peu "faible" pour l'AAC
rampe 4 corps provenance 1300 XJR YAMAHA les Anglais font ça régulièrement
rampe injection provenance 600 GSX-R 2001 Ø38MM + ECU Speeduino
https://speeduino.com/home/ https://github.com/noisymime/speeduino
l'ECU est déjà assemblé pour test sur le bureau et semble fonctionner en allumage a étincelle perdu 2 voies
et injection full séquentiel avec capteur vilebrequin 36-1 dents et capteur AAC 1 dent
l'ECU en kit
kit.jpg
L'ECU monté
Monté.jpg
voila c'est tout pour ce soir
(ravi de revenir chez vous)