Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 330
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Message par PhilGi68 »

Sinon il reste l'otion glacière 12v de chez norauto :honte:

Quelques découpe et quelques vis....

Sinon tu as aussi la solution de l'échoppe pour filtra à air mais montée a droite avec une conduite forcée jusqu'au dessus de la pbox
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Message par KAR120C »

:coucou:
Moi je pense surtout que récupérer de l'air sous la voiture fera que tu auras les pieds tout noir rapidement. :W
Et en fonction de la puissance du flux, toutes les poussières et autres cochonneries vont te remonter dans la figure. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Message par cricrimobile »

j'aime la citation "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"...

mais quand même, depuis 58 ans, si une solution miracle existait, ...
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1901
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Message par Mr Brown »

ZAGATO a écrit :Avec ces températures, la ballade en CAT devient limite pénible cause forte chaleur dans le fond de l'habitacle au niveau des pieds, pas de circulation d'air dans cette zone et surtout grosse chaleur en provenance du compartiment moteur.
J'en ai franchement un peu marre de cuire, surtout quand je suis en config. PB+portes avec Madame

D'où l'idée loufoque de mettre une prise d'air type NACA sous le plancher, avec une sortie dans l'auto qui serait située entre le pédalier et l'extrémité AV de l'assise du siège, avec une grille pour prévenir l'intrusion d'insectes et autres saloperies.....

Une idée si ça peut ramener un flux d'air significatif et suffisamment frais vers les pieds et mollets ?

Une prise d'air genre comme ça, la grille serait à l'extérieur, vers l'avant, et le canal/entonnoir communiquerait à son extrémité AR avec un perçage dans le plancher:

Image

Je roule pas quand il pleut sauf cas de force majeure, donc cet inconvénient éventuel est secondaire. Eventuellement on pourrait d'ailleurs boucher le perçage l'hiver avec un obturateur en caoutchouc.
:coucou: Zag'
moi à ta place je m'offrirais une baignoire, il y en a plein ici :http://www.tho.fr/WESTFIELD/WESTFIELD-Sommaire.html
:join:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Message par Fikcc »

KAR120C a écrit ::coucou:
Moi je pense surtout que récupérer de l'air sous la voiture fera que tu auras les pieds tout noir rapidement. :W
Et en fonction de la puissance du flux, toutes les poussières et autres cochonneries vont te remonter dans la figure. :pamafote:
Pas faux du tout, après une semaine dans les alpes je confirme ce point de vue.
En attente
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1289
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Message par NIMITZ »

Pour avoir fait un petit roadtrip de 2000kms la semaine dernière avec les grosses chaleurs, les seuls soucis que j'ai eu ça a été les coups de soleil sur les bras ...... côté conducteur je n'ai pas trop de problèmes de chaleur c'est très largement supportable, bon pour le passager c'est différent il a cuit un peu plus surtout avec le pot de son côté..... mais bon après je m'en fiche je monte pas en passager :dents:

Par contre je pensais à une chose, comme j'ai la boite à air au dessus des pieds du passager je me demandais si en faisant un trou dedans avec une petite trappe ça ne ventilerai pas un peu le côté passager, mais en même temps est-ce que ça ne perturbera pas le flux pour le filtre ?
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Message par British »

NIMITZ a écrit :.../... Par contre je pensais à une chose, comme j'ai la boite à air au dessus des pieds du passager je me demandais si en faisant un trou dedans avec une petite trappe ça ne ventilerai pas un peu le côté passager, mais en même temps est-ce que ça ne perturbera pas le flux pour le filtre ?
A moins qu'au premier coup de gaz ton passager se voit aspirer les pieds par la dépression dans la boite à air :join:

:honte:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Message par ZAGATO »

Bon, ...je régresse.
189$ de frais de port, pour 79$ de pièces....j'ai pas commandé !

Va falloir trouver une autre source :P
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
tarffe
Messages : 92
Inscription : 25 juil. 2006, 14:38

Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Message par tarffe »

Sinon il y a mon champion toutes catégories confondu :
Regardez le lui (http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... fU5sMV0cfg) il ne c'est pas pris la tête avec des questions d'aérodynamisme. :honte:

ok je sors
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Message par ZAGATO »

tarffe a écrit :Sinon il y a mon champion toutes catégories confondu :
Regardez le lui (http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... fU5sMV0cfg) il ne c'est pas pris la tête avec des questions d'aérodynamisme. :honte:

ok je sors

....et fonces en serrant bien les fesses :W
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Messages : 1724
Inscription : 17 oct. 2012, 12:09
Localisation : Pays de Gex
Seven : CSR 175

Re: Trop chaud dans la CAT R300d: Prise d'air sour le plancher ?

Message par Merlin »

:coucou:
couscous26 a écrit ::coucou:
Si ma mémoire est bonne, l'ancienne de Fred VII avait une écope latérale pour rafraichir les jambes

Je ne me souviens plus très bien :pamafote:

Nan Nan :nonnon: :nonnon: :nonnon:

C'est l'actuelle de Fred VII

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 75#p550117
tmp_14643-file.php(2)-100396923.jpeg
tmp_14643-file.php2117445139.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
VIVERE MEMENTO
Répondre