Moi je pense surtout que récupérer de l'air sous la voiture fera que tu auras les pieds tout noir rapidement.
Et en fonction de la puissance du flux, toutes les poussières et autres cochonneries vont te remonter dans la figure.
ZAGATO a écrit :Avec ces températures, la ballade en CAT devient limite pénible cause forte chaleur dans le fond de l'habitacle au niveau des pieds, pas de circulation d'air dans cette zone et surtout grosse chaleur en provenance du compartiment moteur.
J'en ai franchement un peu marre de cuire, surtout quand je suis en config. PB+portes avec Madame
D'où l'idée loufoque de mettre une prise d'air type NACA sous le plancher, avec une sortie dans l'auto qui serait située entre le pédalier et l'extrémité AV de l'assise du siège, avec une grille pour prévenir l'intrusion d'insectes et autres saloperies.....
Une idée si ça peut ramener un flux d'air significatif et suffisamment frais vers les pieds et mollets ?
Une prise d'air genre comme ça, la grille serait à l'extérieur, vers l'avant, et le canal/entonnoir communiquerait à son extrémité AR avec un perçage dans le plancher:
Je roule pas quand il pleut sauf cas de force majeure, donc cet inconvénient éventuel est secondaire. Eventuellement on pourrait d'ailleurs boucher le perçage l'hiver avec un obturateur en caoutchouc.
KAR120C a écrit :
Moi je pense surtout que récupérer de l'air sous la voiture fera que tu auras les pieds tout noir rapidement.
Et en fonction de la puissance du flux, toutes les poussières et autres cochonneries vont te remonter dans la figure.
Pas faux du tout, après une semaine dans les alpes je confirme ce point de vue.
Pour avoir fait un petit roadtrip de 2000kms la semaine dernière avec les grosses chaleurs, les seuls soucis que j'ai eu ça a été les coups de soleil sur les bras ...... côté conducteur je n'ai pas trop de problèmes de chaleur c'est très largement supportable, bon pour le passager c'est différent il a cuit un peu plus surtout avec le pot de son côté..... mais bon après je m'en fiche je monte pas en passager
Par contre je pensais à une chose, comme j'ai la boite à air au dessus des pieds du passager je me demandais si en faisant un trou dedans avec une petite trappe ça ne ventilerai pas un peu le côté passager, mais en même temps est-ce que ça ne perturbera pas le flux pour le filtre ?
NIMITZ a écrit :.../... Par contre je pensais à une chose, comme j'ai la boite à air au dessus des pieds du passager je me demandais si en faisant un trou dedans avec une petite trappe ça ne ventilerai pas un peu le côté passager, mais en même temps est-ce que ça ne perturbera pas le flux pour le filtre ?
A moins qu'au premier coup de gaz ton passager se voit aspirer les pieds par la dépression dans la boite à air