Jolie pièceRacingCat a écrit :Livraison de la nouvelle boîte de vitesse....
Restauration et préparation de ma seven piste
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- Moustache 7
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Dans l’attente de livraison des différentes pièces en commande nous avons aussi commencé à travaillé sur le châssis ! Les supports de garde boue en acier on été refait à l’identique mais en alu ! Le gain est faible mais maintenant nous avons comme cela un jeu d’avance.
Les travaux usinage/taraudage/soudure
Remplacement de l’ensemble des rotules qui avait un peu de jeux sur les deux coté !
Avec la création d’une bague pour diminuer le diamètre interne d’une des rotules (usinage de la bague)
Démontage du moteur avec la boîte ford type 9
Nous n’utiliserons pas l’arbre de transmission d’origine mais nous faisons usiné des coupelle de fixation coté boîte et différentiel nous réutilisons le couple amorti et un arbre de bmw, donc usinage soudure et équilibrage (photo à venir)
Remplacement de l’embrayage d’origine par un ap racing métal amorti
Montage de la boîte pour prendre des mesures pour le support de boîte
Nous réutilisons le support d’amortisseur de vibration pour la type 9
Création d’un support de boîte
Les travaux usinage/taraudage/soudure
Remplacement de l’ensemble des rotules qui avait un peu de jeux sur les deux coté !
Avec la création d’une bague pour diminuer le diamètre interne d’une des rotules (usinage de la bague)
Démontage du moteur avec la boîte ford type 9
Nous n’utiliserons pas l’arbre de transmission d’origine mais nous faisons usiné des coupelle de fixation coté boîte et différentiel nous réutilisons le couple amorti et un arbre de bmw, donc usinage soudure et équilibrage (photo à venir)
Remplacement de l’embrayage d’origine par un ap racing métal amorti
Montage de la boîte pour prendre des mesures pour le support de boîte
Nous réutilisons le support d’amortisseur de vibration pour la type 9
Création d’un support de boîte
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
La suite : L’arbre de transmission, donc à la base celui d’origine ne monte pas sur la nouvelle boîte séquentielle alors plutôt que de sacrifier l’ancien nous en faisons faire un nouveau comme cela le retour à une boite type 9 restera possible.
Alors la recette : prendre un arbre d’occas (bmw) et faire usiner des flasques pour adapter à chaque extrémitées nous conservons l’amortissement de vibrations/couple…une fois en place à la bonne mesure une soudure puis équilibrage…
Coté boîte
Coté diff
Dans son ensemble…
Une petite déception le résultat est plus lourd que celui d’origine  la solution sans amortisseur aurait certainement été meilleur ! ou le passage à un arbre en carbone (je ferais cette modif sur la 3000GT)
Alors la recette : prendre un arbre d’occas (bmw) et faire usiner des flasques pour adapter à chaque extrémitées nous conservons l’amortissement de vibrations/couple…une fois en place à la bonne mesure une soudure puis équilibrage…
Coté boîte
Coté diff
Dans son ensemble…
Une petite déception le résultat est plus lourd que celui d’origine  la solution sans amortisseur aurait certainement été meilleur ! ou le passage à un arbre en carbone (je ferais cette modif sur la 3000GT)
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Il est vraiment sympa ton topic.
Que de belles pièces en photo.
Que de belles pièces en photo.
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
merci !
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Les news…..
A une semaine de notre prochaine sortie circuit le moteur est maintenant avec la boîte en place !
L'arbre de transmission est installé ainsi que le circuit de refroidissement d’huile de la boite
Le bilan de cette upgrad de boîte est le suivant , ce n’est pas du plug and start il à fallu pour faire cette modification fabriquer un support de boîte, adapter un arbre de transmission (bmw M3) avec usinage de plusieurs éléments de fixation pour avoir un flextor qui garantira la longévité de la transmission et de la boîte. Un support d’arbre pour la fixation du roulement (présent sur les arbres BM. Couper et souder l’arbre.
La greffe d’un système de refroidissement de la boîte à aussi été une intervention longue et nécessitant pas mal d’usinage et de mise en forme mais le résultat du montage reste une réalisation dont nous sommes également fière le radiateur d’huile est installé à l’extérieur du châssis comme sur les donkervoort pour l’instant il est nu mais un habillage devra également être construit !.
Enfin les derniers manos sont maintenant en place il ne manque que le niveau d’essence mais pour cela il faudra installer une sonde dans le réservoir.
Il nous reste encore pas mal de travail pour être prêt pour la prochaine sortie circuit le 31 mai à spa Francorchamps mais ça devrait coller .
A une semaine de notre prochaine sortie circuit le moteur est maintenant avec la boîte en place !
L'arbre de transmission est installé ainsi que le circuit de refroidissement d’huile de la boite
Le bilan de cette upgrad de boîte est le suivant , ce n’est pas du plug and start il à fallu pour faire cette modification fabriquer un support de boîte, adapter un arbre de transmission (bmw M3) avec usinage de plusieurs éléments de fixation pour avoir un flextor qui garantira la longévité de la transmission et de la boîte. Un support d’arbre pour la fixation du roulement (présent sur les arbres BM. Couper et souder l’arbre.
La greffe d’un système de refroidissement de la boîte à aussi été une intervention longue et nécessitant pas mal d’usinage et de mise en forme mais le résultat du montage reste une réalisation dont nous sommes également fière le radiateur d’huile est installé à l’extérieur du châssis comme sur les donkervoort pour l’instant il est nu mais un habillage devra également être construit !.
Enfin les derniers manos sont maintenant en place il ne manque que le niveau d’essence mais pour cela il faudra installer une sonde dans le réservoir.
Il nous reste encore pas mal de travail pour être prêt pour la prochaine sortie circuit le 31 mai à spa Francorchamps mais ça devrait coller .
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
C'est quoi cette photo d'une belle Italienne face à ta voiture ?
Tu veux l'énerver ?
Beau boulot.
Une vraie pistarde.
Bon courage.
Tu veux l'énerver ?
Beau boulot.
Une vraie pistarde.
Bon courage.
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
bien vu le calendier au fond effectivement c'est pour nous motiver...
Bon le remontage de l’ensemble de l’auto continu le 1er test sont surprenant le passage des vitesses est très viril (l’embrayage rigide + boite séquentielle à crabot) il y a vraiment un coup à prendre (pourtant je suis motard tout les jours) enfin encore quelques soudure puis nous testons l’auto samedi !
Ci-dessous les photos du radiateur d’huile de boite en position externe (il reste aussi à faire l’habillage et la grille de protection contre les graviers.
Bon le remontage de l’ensemble de l’auto continu le 1er test sont surprenant le passage des vitesses est très viril (l’embrayage rigide + boite séquentielle à crabot) il y a vraiment un coup à prendre (pourtant je suis motard tout les jours) enfin encore quelques soudure puis nous testons l’auto samedi !
Ci-dessous les photos du radiateur d’huile de boite en position externe (il reste aussi à faire l’habillage et la grille de protection contre les graviers.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
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- /* jérôme */
- Messages : 471
- Inscription : 27 mars 2008, 08:27
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Ha oui la il va être gavé d'air frais.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Ca va ressembler à une Donk, avec le radiateur d'huile sur le côté.
Mais le radiateur est complètement dehors, ou est-ce qu'il y a une partie dans le compartiment moteur ?
Je ne vois pas bien sur la photo.
Mais le radiateur est complètement dehors, ou est-ce qu'il y a une partie dans le compartiment moteur ?
Je ne vois pas bien sur la photo.
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Bon et alors en dynamique tu a roulé ?
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Effectivement je me suis inspiré des radiateurs ou echangeur installés sur les donk de toute façon j'ai plus de place en façade avec mes 3 radiateurs...
pour le radiateur de la boîte j'espere juste ne pas avoir fais d'erreur avec la pompe car je n'ai pas d'interrupteur parce qu'elle activé via une sonde , la mise en huile du circuit est aussi une action pas simple à réaliser.
le radiateur est totalement à l'exterieur ce qui rentre dans le compartiment moteur c'est la partie connection
slt speedom
pour l'instant nous n'avons pas encore testé en dehors d'un passage de vitesse moteur en marche avec l'auto sur chandelles, c'est assè impressionant car ça fait pas mal de bruit entre l'embrayage metal le pont BM beaucoups plus rigide (le flextor est tres rigide par rapport au montage ford) plus la boîte à taille droite et à carbot bref sur chandelle c'est très différent de ce que nous avions initialement, maintenant nous finissons les travaux cette après midi et nous testons sur route demain puis c'est départ pour spa dimanche...
pour le radiateur de la boîte j'espere juste ne pas avoir fais d'erreur avec la pompe car je n'ai pas d'interrupteur parce qu'elle activé via une sonde , la mise en huile du circuit est aussi une action pas simple à réaliser.
le radiateur est totalement à l'exterieur ce qui rentre dans le compartiment moteur c'est la partie connection
slt speedom
pour l'instant nous n'avons pas encore testé en dehors d'un passage de vitesse moteur en marche avec l'auto sur chandelles, c'est assè impressionant car ça fait pas mal de bruit entre l'embrayage metal le pont BM beaucoups plus rigide (le flextor est tres rigide par rapport au montage ford) plus la boîte à taille droite et à carbot bref sur chandelle c'est très différent de ce que nous avions initialement, maintenant nous finissons les travaux cette après midi et nous testons sur route demain puis c'est départ pour spa dimanche...
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
On aura droit à des photos et une petite vidéo de ce week-end d'essai ?
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
RacingCat a écrit :Effectivement je me suis inspiré des radiateurs ou echangeur installés sur les donk de toute façon j'ai plus de place en façade avec mes 3 radiateurs...
pour le radiateur de la boîte j'espere juste ne pas avoir fais d'erreur avec la pompe car je n'ai pas d'interrupteur parce qu'elle activé via une sonde , la mise en huile du circuit est aussi une action pas simple à réaliser.
le radiateur est totalement à l'exterieur ce qui rentre dans le compartiment moteur c'est la partie connection
slt speedom
pour l'instant nous n'avons pas encore testé en dehors d'un passage de vitesse moteur en marche avec l'auto sur chandelles, c'est assè impressionant car ça fait pas mal de bruit entre l'embrayage metal le pont BM beaucoups plus rigide (le flextor est tres rigide par rapport au montage ford) plus la boîte à taille droite et à carbot bref sur chandelle c'est très différent de ce que nous avions initialement, maintenant nous finissons les travaux cette après midi et nous testons sur route demain puis c'est départ pour spa dimanche...
de mémoire, j'avais aussi testé la blade sur chandelle
les passages de vitesses font "claquer" la transmission aussi
sur piste ce sera bien moins prononcé je pense (bien que la sequentielle à crabot soit brutale par nature)
pour vos probleme de chauffe par contre, j'espère qu'ils vont se résoudre , sinon ça va vous donner une excuse imparable à chaque confrontation
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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