Restauration et préparation de ma seven piste
Modérateur : Modérateurs
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Honte à moi je n’ai pas alimenté ce tuto depuis longtemps !
Alors la suite des évènements ….
Ce n’était pas une bonne idée de prendre un arbre de transmission fusse de BM avec un flextor et trop lourd, ce montage aura eu raison de la queue de boîte !
Pour résoudre ce problème la seule solution un arbre sur mesure !
Entre temps l’auto a retrouvé sa boîte type 9, et d’autres installation du circuit d’huile car
Le régime moteur étant beaucoup plus important la température d’huile et d’eau augment trop après 20mn.
la suite arrive...
Alors la suite des évènements ….
Ce n’était pas une bonne idée de prendre un arbre de transmission fusse de BM avec un flextor et trop lourd, ce montage aura eu raison de la queue de boîte !
Pour résoudre ce problème la seule solution un arbre sur mesure !
Entre temps l’auto a retrouvé sa boîte type 9, et d’autres installation du circuit d’huile car
Le régime moteur étant beaucoup plus important la température d’huile et d’eau augment trop après 20mn.
la suite arrive...
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Une fois l’arbre de transmission récupéré la boite séquentielle a retrouvé sa place !
Je modifie également le circuit d’huile supprime le petit radiateur sur le côté du châssis pour un gros en façade, car je préfère contenir la température d’huile que l’eau qui chute plus vite lorsque je réduis le régime.
Pour tester la boîte séquentielle, une petite sortie au circuit de spa Francorchamps en mode cool car après avoir cassé 2 queues de boîte c’était un peu tendu !
vidéo ci dessous de cette sortie
[video]https://www.youtube.com/watch?v=CDQEHvWNoII[/video]
1er constat ! pas de casse !!! ensuite le rapport de pont est trop long le passe 4 vitesses là où je devrais en passer 6
la montée en régime est trop lente (pb d'allumage fixe) enfin le bruit est trop important avec plus de 98db ...
Je modifie également le circuit d’huile supprime le petit radiateur sur le côté du châssis pour un gros en façade, car je préfère contenir la température d’huile que l’eau qui chute plus vite lorsque je réduis le régime.
Pour tester la boîte séquentielle, une petite sortie au circuit de spa Francorchamps en mode cool car après avoir cassé 2 queues de boîte c’était un peu tendu !
vidéo ci dessous de cette sortie
[video]https://www.youtube.com/watch?v=CDQEHvWNoII[/video]
1er constat ! pas de casse !!! ensuite le rapport de pont est trop long le passe 4 vitesses là où je devrais en passer 6
la montée en régime est trop lente (pb d'allumage fixe) enfin le bruit est trop important avec plus de 98db ...
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Une autre video de spa
[video]https://www.youtube.com/watch?v=DsWtAEx ... LeDlfYc2BA[/video]
Voulant exploiter la boîte, je remplace le rapport de pont, c’est une modification assez pénible car il faut que je conserve le boitier du différentiel et là surprise le remplacement des roulements est simple à effectuer mais les roulements sont introuvable chez Ford !
[video]https://www.youtube.com/watch?v=DsWtAEx ... LeDlfYc2BA[/video]
Voulant exploiter la boîte, je remplace le rapport de pont, c’est une modification assez pénible car il faut que je conserve le boitier du différentiel et là surprise le remplacement des roulements est simple à effectuer mais les roulements sont introuvable chez Ford !
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Les autres défauts à corriger sont le bruit, la température de refroidissement, l’allumage et les carbus
Pour une solution définitive du bruit le moteur hurlant à 9000tr, pas d’autre solution que de prolonger la ligne d’échappement inox, mettre un silencieux intermédiaire Racing et faire rentrer la ligne devant la roue arrière droite
Mettre une protection thermique
Puis mettre un silencieux central arrière à la place du reservoir d’essence
Au final je supprime la place passage pour installer un nouveau reservoir d’essence , la batterie , et la bâche à huile
Retour sur circuit pour les tests ! c’est une réussite , le bruit est sous la barre des 95db et le loock est sympa, autre effet positif la température d’huile reste contenue car la bâche à huile n’est plus à coté du moteur !
J’ai pas de vidéo de cette sortie circuit au bourbonnais mais comme je luttais contre une ariel atom mon auto est très performante car je garde l’avantage et creuse l’écart sur l’ensemble du circuit sauf dans le virage à 90° gauche où là je suis en sous régime , les carbus et surtout l’injection reste un véritable problème car elle ratatouille bien 5 à 10 sec avant d’avoir une montée du régime !
Pour une solution définitive du bruit le moteur hurlant à 9000tr, pas d’autre solution que de prolonger la ligne d’échappement inox, mettre un silencieux intermédiaire Racing et faire rentrer la ligne devant la roue arrière droite
Mettre une protection thermique
Puis mettre un silencieux central arrière à la place du reservoir d’essence
Au final je supprime la place passage pour installer un nouveau reservoir d’essence , la batterie , et la bâche à huile
Retour sur circuit pour les tests ! c’est une réussite , le bruit est sous la barre des 95db et le loock est sympa, autre effet positif la température d’huile reste contenue car la bâche à huile n’est plus à coté du moteur !
J’ai pas de vidéo de cette sortie circuit au bourbonnais mais comme je luttais contre une ariel atom mon auto est très performante car je garde l’avantage et creuse l’écart sur l’ensemble du circuit sauf dans le virage à 90° gauche où là je suis en sous régime , les carbus et surtout l’injection reste un véritable problème car elle ratatouille bien 5 à 10 sec avant d’avoir une montée du régime !
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Donc le dernier point d’amélioration du moteur après avoir fiabilisé avec du forgés, fabriqué sur mesure des paliers, alléger le vilo et VM, travailler la culasse, remplacer les ACC, modifier les poussoirs en mécanique pose de double ressorts, et un carter sec,
Reconditionné les amortisseurs et les barre stab, modifié plusieurs fois le circuit d’essence, d’huile et d’eau, remplacer la boite par une séquentielle l’embrayage par un métal amortie, un arbre de transmission sur mesure et un nouveau rapport de pont.
L’auto est mure pour la dernière phase de sa préparation moteur à savoir
Le remplacement de carbu et de l’allumage par un système de calculateur programmable une injection et des corps à papillons
1er étape supprimer les carbus la rampe et profiter pour faire un contrôle des compressions !
Et là surprise 3 des 4 cylindres ont des pertes ! Soupapes ne ferme pas totalement et un guide de soupape bouge !
Remplacement de l’ensemble des guide et optimisation
J’en profite pour refaire un surfaçage du plan de joint et un nettoyage (coté preparation de la culasse les sieges de soupapes sont à fleure du plan de joint ! vous pouvez imaginer la compression !!!)
Pour les jeux au soupapes je fait donc usiner des pastilles sur mesures
Et retour au nouveau faisceau électrique, je supprime donc totalement l’ancien faisceau électrique et la partie carbu , circuit d’essence car il faudra le refaire complettement
Pose de la lambda large bande
Pose de nouvelle bobine crayon et câblage
Pose d’une platine pour le nouveau réseau éléctrique
Reconditionné les amortisseurs et les barre stab, modifié plusieurs fois le circuit d’essence, d’huile et d’eau, remplacer la boite par une séquentielle l’embrayage par un métal amortie, un arbre de transmission sur mesure et un nouveau rapport de pont.
L’auto est mure pour la dernière phase de sa préparation moteur à savoir
Le remplacement de carbu et de l’allumage par un système de calculateur programmable une injection et des corps à papillons
1er étape supprimer les carbus la rampe et profiter pour faire un contrôle des compressions !
Et là surprise 3 des 4 cylindres ont des pertes ! Soupapes ne ferme pas totalement et un guide de soupape bouge !
Remplacement de l’ensemble des guide et optimisation
J’en profite pour refaire un surfaçage du plan de joint et un nettoyage (coté preparation de la culasse les sieges de soupapes sont à fleure du plan de joint ! vous pouvez imaginer la compression !!!)
Pour les jeux au soupapes je fait donc usiner des pastilles sur mesures
Et retour au nouveau faisceau électrique, je supprime donc totalement l’ancien faisceau électrique et la partie carbu , circuit d’essence car il faudra le refaire complettement
Pose de la lambda large bande
Pose de nouvelle bobine crayon et câblage
Pose d’une platine pour le nouveau réseau éléctrique
Eric.
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
La rampe d’injection sur mesure
Il me faudra encore faire souder les connecteurs en bout de rampe
Il me faudra encore faire souder les connecteurs en bout de rampe
Eric.
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
sacré boulot...
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
je reste admiratif du boulot effectué ,félicitations
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
incroyable
Boulot impressionnant, j'attends la suite avec impatience
Boulot impressionnant, j'attends la suite avec impatience
Dernière modification par Arthur le 17 nov. 2014, 17:36, modifié 1 fois.
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
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- NIMITZ
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
quel boulot .... je suis admiratif
Ca passait c'était beau.......
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Merci à vous tous ! pour vos commentaires d'encouragement.
une chose est sure c'est que l'auto devra passer au banc de puissance pour février/mars être testé sur des petits circuits en avril car elle est inscrit au classic days et je ne veux pas avoir de problèmes mécaniques enfin au moins avoir une certaine fiabilité.
une chose est sure c'est que l'auto devra passer au banc de puissance pour février/mars être testé sur des petits circuits en avril car elle est inscrit au classic days et je ne veux pas avoir de problèmes mécaniques enfin au moins avoir une certaine fiabilité.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Wahouuuuu
Je découvre et...Jaitoubucusec
Enorme!
Bravo et continue...ça me fait rêver
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Enorme!
Bravo et continue...ça me fait rêver
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 715
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Hello
"moteur hurlant à 9000tr"!!!!!!!!
Ça me fait rêver ça......
Bravo je suis cela avec intérêt.
"moteur hurlant à 9000tr"!!!!!!!!
Ça me fait rêver ça......
Bravo je suis cela avec intérêt.
Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Les soudures des connecteurs dach sont effectuées sur le distributeur d’injection, nous effectuons
La mise en place du régulateur et du circuit d’essence
Le support des manomètres fixe sur le châssis et prêt pour le covering !
Support en console central est également fini
La mise en place du régulateur et du circuit d’essence
Le support des manomètres fixe sur le châssis et prêt pour le covering !
Support en console central est également fini
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
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Re: Restauration et préparation de ma seven piste
Les finitions ont l'air très réussies. Tu aurais une photo plus grande? Tu fais les pièces toi même?RacingCat a écrit : Support en console central est également fini
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Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
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