Les baquets
Modérateur : Modérateurs
Re: Les baquets
C’est à dire que j’ai regardé les baquets hauts de chez Luso qui a priori sont corrects, à 280€ TTC la paire livrée. Les mousses Néoprène sont fournies, et j’en peux les habiller moi même avec un motif à damiers.
Ça fait un coût très raisonnable pour des baquets sympas, mais je préfère beaucoup les baquets bas (même s’il reste le problème de la sécurité...).
http://lusomotors.com/grp-race-seats/
Je suis sûr que ceux de SV sont très biens, mais 600€ TTC la paire sans la livraison et sans les mousses, ça fait plus du double...
Ça fait un coût très raisonnable pour des baquets sympas, mais je préfère beaucoup les baquets bas (même s’il reste le problème de la sécurité...).
http://lusomotors.com/grp-race-seats/
Je suis sûr que ceux de SV sont très biens, mais 600€ TTC la paire sans la livraison et sans les mousses, ça fait plus du double...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Les baquets
Je viens de regarder, c'est pas mal du tout, ça vaudrait le coup de les transformer en "baquet bas" soi même, non ?
280 € la paire, livrée si j'avais vu ça depuis le temps que je cherchais, j'aurai certainement commandé chez eux ...
280 € la paire, livrée si j'avais vu ça depuis le temps que je cherchais, j'aurai certainement commandé chez eux ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Les baquets
Les modifier, ça ma traversé l’esprit, mais je vois pas du tout comment... mais si quelqu’un veut m’aider alors d’accord.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Les baquets
Les transformer en baquer bas, c'est du domaine du faisable mais à moins de le faire soit même ça va coûter une blinde car il y a pas mal de temps à y passer.
Ce n'est pas vraiment rentable comme opération.
Ce n'est pas vraiment rentable comme opération.
Re: Les baquets
Tu n’aurais pas envie de faire des baquets bas pas cher dans ta nouvelle entreprise, à tout hasard ??
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Les baquets
Je m'y essayerai mais ce ne sera pas cette année.
Ce n'est pas le plus simple à faire.
Il faut vraiment bien équilibrer les tissus sinon il sera plus souple d'un côté que de l'autre.
Ceux que tu as déniché sont vraiment à un prix canon.
Ce n'est pas le plus simple à faire.
Il faut vraiment bien équilibrer les tissus sinon il sera plus souple d'un côté que de l'autre.
Ceux que tu as déniché sont vraiment à un prix canon.
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Les baquets
Bien sûr "à faire sois même", il faut juste couper les 3 petites section en bas de l'appui tête ... et faire une finition "léchée", voire un jonc caoutchouc fin
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Les baquets
Oui le même genre de profil que dans les trous des Tillet... ça me donne presque envie de tenter l’expérience ! Mais pas sur d’être assez minutieux pour ce genre de trucs...Moustache 7 a écrit : ↑18 avr. 2018, 19:51Bien sûr "à faire sois même", il faut juste couper les 3 petites section en bas de l'appui tête ... et faire une finition "léchée", voire un jonc caoutchouc fin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Les baquets
Trop beau
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Re: Les baquets
Après avoir coupé, il faut reconstruire un bord pour venir fermer l'existant et supprimer l'arrête créée par la découpe.Moustache 7 a écrit : ↑18 avr. 2018, 19:51Bien sûr "à faire sois même", il faut juste couper les 3 petites section en bas de l'appui tête ... et faire une finition "léchée", voire un jonc caoutchouc fin
Sans ça, le siège sera fragilisé et aura beaucoup moins de tenu.
Re: Les baquets
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- jerome_tlse
- Messages : 4085
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Les baquets
Vous me faites peur la....
Des sieges, ce n’est pas fait que pour etre sympa a regarder, il y a une vrai fonction niveau sécurité et confort...
J’ai essaye par le passe des seven avec des baquets pas chers qui étaient inconfortables et surtout dangereux (se tordaient facilement et a mon avis risque de casse juste en s’appuyaNt pour monter/descendre),
Vous imaginez le résultat d’un leger choc avec le baquet qui se pete en morceaux ?
Bref, il y des éléments sur lesquels on peut faire des économies mais pas les sieges.
Surtout qu’il existe des solutions a tarif raisonnable : SV, TILLET d’occaze, elthec italie (la ou j’ai achete les miens, a voir pour la taille)
Des sieges, ce n’est pas fait que pour etre sympa a regarder, il y a une vrai fonction niveau sécurité et confort...
J’ai essaye par le passe des seven avec des baquets pas chers qui étaient inconfortables et surtout dangereux (se tordaient facilement et a mon avis risque de casse juste en s’appuyaNt pour monter/descendre),
Vous imaginez le résultat d’un leger choc avec le baquet qui se pete en morceaux ?
Bref, il y des éléments sur lesquels on peut faire des économies mais pas les sieges.
Surtout qu’il existe des solutions a tarif raisonnable : SV, TILLET d’occaze, elthec italie (la ou j’ai achete les miens, a voir pour la taille)
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Les baquets
Jérôme, c'est bien d'avertir qu'un baquet ne doit pas simplement etre beau et qu'il a aussi une utilité et une résistance a avoir.
Mais pourquoi dénigrer ceux évoqué au dessus ?
Tu les as vu, essayé ?
Si oui un avis circonstancié serait apprécié je pense, si non, rappeler les règles élémentaires suffit, pas d'obligation a dénigrer.
Mais pourquoi dénigrer ceux évoqué au dessus ?
Tu les as vu, essayé ?
Si oui un avis circonstancié serait apprécié je pense, si non, rappeler les règles élémentaires suffit, pas d'obligation a dénigrer.
Mort aux cons
Re: Les baquets
Sinon, en monoplace et même en Seven, c'est souvent qu'en compétition on est assis dans la caisse avec seulement des morceaux de mousses pour se caler.
Ce qui n'est pas valable dans les autos fermées puisque la carrosserie ne vous moule pas le derrière.
Ce qui n'est pas valable dans les autos fermées puisque la carrosserie ne vous moule pas le derrière.
Dernière modification par JeanTU24 le 19 avr. 2018, 14:42, modifié 1 fois.
Re: Les baquets
c’est comme ça que je roule en ce moment... 4cm de mousse PU dans le dos et roule... bon c’est sûr qu’en cas d’accident je retrouve potentiellement encastré dans un des tubes qui passe dans mon dos...
D’où l’idée de trouver un baquet qui va bien, avec un petit budget.
Ceux de Luso sont pas chers, mais la main d’œuvre espagnol (et il ne fait pas de facture et pas de tva), ça fait baisser les coûts, pas forcément la qualité (qui reste à vérifier, je suis d’accord avec toi Jerome !).
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.