Conduite à droite en conduite à gauche!???

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par Jul Alfa Spider »

Coucou

Petite question, surement un peu stupide et pas légale, mais peut on passer le volant d'une seven de droite à gauche???
Je parle techniquement car effectivement administrativement c'est forcément interdit! :dents:

En fait je me pose la question car en lisant une annonce le vendeur dit gentillement :"conduite à droite mais transformation à gauche sans aucun problème!", mais biensur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.... :P

Cependant, par curiosité, es ce du déjà vue?


Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par Borbi »

D'apres ce que je sais "légalement" on s'en fout. Des professionnelles me l'ont affirmé pour des Lotus.

Concernant le changement de coté, il y a un poste d'un fou qui a fait ca ici: il a "juste" changer de chassis :dents:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par nico 94 »

C'est tout à fait possible mais il faut faire réaliser l'opération par un carrossier professionnel et prévenir l'assurance. Pourquoi un pro? Parce qu'en cas de crash, si c'est toi qui l'a fait (sans l'aide des Marmottes, parce que si elles s'y mettent...) ton assureur ne te couvrira pas en disant que tu as bricolé ta voiture (je te la fais rapide mais c'est ça).
Quand au vendeur qui met ça dans l'annonce, tout est réalisable, c'est le grand jeu de la vie, mais il vait mieux demander à un pro un devis et déduire le montant du devis à la côté du véhicule en conduite à gauche d'origine comme base de discussion :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par cricrimobile »

faut essayer la conduite à droite avant de vouloir convertir... ou alors être radin comme moi et se dire qu'on s'y fera bien :dents:


et après tu te la pètes en déclarant que c'est pour le côté authentique, historique, le spirit, que tu as délibérément choisi le RHD ... :honte:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par nico 94 »

cricrimobile a écrit :faut essayer la conduite à droite avant de vouloir convertir... ou alors être radin comme moi et se dire qu'on s'y fera bien :dents:


et après tu te la pètes en déclarant que c'est pour le côté authentique, historique, le spirit, que tu as délibérément choisi le RHD ... :honte:
:jap2: :dieu: :bien:
Je fais pareil :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par Jul Alfa Spider »

cricrimobile a écrit :faut essayer la conduite à droite avant de vouloir convertir... ou alors être radin comme moi et se dire qu'on s'y fera bien :dents:


et après tu te la pètes en déclarant que c'est pour le côté authentique, historique, le spirit, que tu as délibérément choisi le RHD ... :honte:

Tu peux aussi rouler en marche arrière! Comme ça tu es du bon côté!!! :W


Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par Borbi »

Sauf qu'une cat traction ca perd de son interet! :W
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par Jul Alfa Spider »

:arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:

En effet!


Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par zimzum »

C'est faisable, techniquement et administrativement.
Seulement, pour être sûr d'être en règle, il y a des conditions :
- réalisé par un pro
- DRIRE en accord (avec les documents du constructeur)
- Assurance en accord
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par ushuoca »

Pour une Elise j'avais entendu dire qu'il y en avait pour à peu près 3000 € ...

Après ... personnellement je ne vois absolument pas l'intérêt de passer une conduire à droite en conduite à gauche !! :W

On est très bien en conduite à droite et ça va me manquer maintenant que j'ai une conduite à gauche ... :boude: :P
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par La Gomme »

On prend l'habitude de conduire de la droite du véhicule en très peu de temps...!! :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par Etienne 7 »

La Gomme a écrit :On prend l'habitude de conduire de la droite du véhicule en très peu de temps...!! :coucou:
:coucou:

Ces sujets me font toujours marre, car des qu'on parle de changement de conduite, les seuls messages qui sortent sont des hors-sujets de type "c'est facile de conduire avec une RHD".

Ca repond pas a la question initiale.

A mon avis, vu le nombre de choses a changer (direction, pedalier, etc...), un changement de conduite est bien plus simple avec un nouveau chassis. Ensuite c'est un grand mecano.

:coucou:
an0nyme

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par an0nyme »

Y'a ceux qui l'ont fait et le referons, et les autres...
Y'a plus de boulot à partir sur un châssis neuf, et tu fais quoi de l'ancien?
Toujours la même rengaine :honte:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par Patrack7 »

Moi aussi ça me fait sourire ces sujets,surtout ceux qui me disent que ça ne sert à rien de passer en LHD. Certes on se fait très vite à la conduite à droite, j'ai une Elise RHD et dès le premier trajet je n'ai éprouvé aucune difficulté particulière. Par contre conduire en France en RHD je trouve ça dangereux, pour doubler, même si on anticipe, la visibilité est limitée et on prend forcément des risques. Donc pour moi oui, la conversion est une bonne chose et si j'avais gardé mon Elise je l'aurais fait faire, par un pro bien entendu. :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Tiluc
Messages : 187
Inscription : 17 juil. 2009, 10:34

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par Tiluc »

ushuoca a écrit :Pour une Elise j'avais entendu dire qu'il y en avait pour à peu près 3000 € ...

Après ... personnellement je ne vois absolument pas l'intérêt de passer une conduire à droite en conduite à gauche !! :W

On est très bien en conduite à droite et ça va me manquer maintenant que j'ai une conduite à gauche ... :boude: :P

AHHHHH

y a un sens sur les motos :dents: :honte:
Répondre