Seven et Siege auto / enfant ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gael
Messages : 331
Inscription : 06 déc. 2009, 23:14

Seven et Siege auto / enfant ?

Message par Gael »

Le sevener étant un père de famille responsable, j'imagine que le sujet a déjà été posté mille fois :pamafote: :honte:
Mais dans mes recherches je n'ai rien trouvé :boude:
Comment faites vous pour emmener vos enfants en seven ? Je parle de ceux en age d'avoir un siege auto ou un réhausseur.
... et au delà de la pratique, que dit la loi ?
D'avance merci à vous

ps : ensuite je suis preneur de l'astuce pour en mettre 2 à la fois :dents:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Seven et Siege auto ?

Message par ZAGATO »

Moi mes filles (6 ans et 9 ans) s'emmerdent royalement en Seven pour le moment, surtout quelles voient pas la route du fond du siège.

Faudra que j'essaie avec un réhausseur (en carbone !), mais ça restera des filles (faut la peindre en rose et marquer "Barbie" sur les flancs pour commencer à les intéresser).

Cependant je garde l'espoir, la grande aime l'odeur de l'essence et des moteurs chauds :fuck:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Seven et Siege auto ?

Message par CATADDICT »

Je vous propose de faire comme je le fais avec le petit Tom (8 ans).
Je lui laisse le volant, comme ça il peut se cramponner après et ainsi voir la route. :vroum:
Avec la marée chaussée pas de soucis puisqu'ils pensent que le volant est à gauche. :dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
denis66
Messages : 136
Inscription : 24 févr. 2009, 18:06

Re: Seven et Siege auto ?

Message par denis66 »

Siège enfant, dans mon cas ça marche nickel (5 ans). :bien:
La loi l'accepte à l'avant dans le cas d'impossibilité de le fixer ailleurs.

Par contre, ballades à 15km/h environ, donc très courtes, et toujours bonne protection des yeux de la petite. Moyennant quoi elle adore. :wub:

Denis
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Seven et Siege auto ?

Message par Xflow »

Comme les autres, dans le congel :honte:



:humour:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Seven et Siege auto ?

Message par CATOGAN »

Xflow a écrit :Comme les autres, dans le congel :honte:



:humour:
:arf: :arf: :arf:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 697
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44

Re: Seven et Siege auto ?

Message par Cedric Sud »

Ma fille a été emmené à la maternelle en Seven et en XI régulièrement. Demi réhausseur au début, mais ça glissait vers l'avant. J'ai tenté le coussin. Finalement je ne mets plus rien, je serre les harnais, ensuite je fais glisser le siège vers l'avant pour affiner le blocage de poumon. Je mets le cartable sur ses genoux pour protéger d'un éventuel contact avec le tableau de bord... et zou roule ma poule.

Je roule normalement. Je double des fois. Je reste raisonnable. Je fais bien attention à ne pas qu'elle se brule sur le pot et elle est habillée en conséquence pour l'hiver. Pas de lunettes spécialement mais un bon bonnet et écharpe. Elle aime bien , effectivement elle ne voit pas grand chose :honte: sauf éventuellement par la porte. Elle s'endort même la tête dans sa capuche doudoune...
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Seven et Siege auto ?

Message par ZAGATO »

Ben mon post a disparu ou quoi ???

Texte officiel:
> Un enfant de moins de 10 ans peut utiliser une ceinture
de sécurité, à condition que sa taille soit suffisante pour
faire passer la sangle sur son épaule et non sur le cou.
(Tiens, donc un harnais c'est bon pour un enfant aux yeux de la loi !?)

> La présence d’un enfant assis à l’avant est autorisée
lorsque le véhicule ne dispose pas de banquette arrière ou
si celle-ci est déjà occupée par des enfants de moins
de 10 ans ou encore si le siège arrière n’est pas équipé de
ceinture de sécurité.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2005
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Seven et Siege auto ?

Message par fran7 »

En plus, en Caterham, on est plus assis à l'arrière de la voiture qu'à l'avant... :wink:

Cela dit, je suis preneur des conseils. J'ai 3 Louloutes à promener...plus la maman :W Seules les 2 grandes on fait leur baptême. Elles ont apprécié mais ce sera mieux aux beaux jours. Et la petite (5 ans) est demandeuse. Un peu de douceur sera bienvenue...
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Gael
Messages : 331
Inscription : 06 déc. 2009, 23:14

Re: Seven et Siege auto ?

Message par Gael »

Merci a tous pour vos réponses tres précises !
Pour la peinture rose je n'ai pas de pb car ce sont deux gars ... Le plus dur c'est pour leur faire lâcher le volant ... Surtout que le 3ieme enfant (moi) il le veut aussi me volant :))

[ Post made via Mobile Device ] Image
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Seven et Siege auto ?

Message par HuguesVD »

rehausseur en plastic dont j'ai coupé les angles arrière pour qu'il rentre bien dans le baquet. L'inconvénient, c'est que du coup, ça rehausse aussi l'enfant ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
casque si aero, porte et lunette si pare-brise. harnais bien serré dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1339
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Seven et Siege auto ?

Message par BlackLoki »

cela marche très bien effectivement :) (si t'as un vrai moteur style Ford à carbu faut prévoir les bouchons d'oreilles :) )
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Seven et Siege auto ?

Message par nico 94 »

J'ai utilisé le réhausseur classique qui passait juste, et maintenant, à 7 ans, elle est dans le siège baquet avec les harnais, le casque si aéro ou long parcours, pour ses petites oreilles sinon bonnet ou casquette + lunettes suivant la saison
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Seven et Siege auto ?

Message par ZRDO »

J'ai un coussin fait par un sellier qui permet de rehausser l'assise du siège de 7-8 bon cm. Comme ça ma femme (1,60m) voit bien la route. Pour mon fils de 1,14m je rajoute un coussin supplémentaire (un rehausser classique est trop large pour le baquet). Mais il a du mal à voir la route...

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Seven et Siege auto ?

Message par resonance 94 »

HuguesVD a écrit :rehausseur en plastic dont j'ai coupé les angles arrière pour qu'il rentre bien dans le baquet. L'inconvénient, c'est que du coup, ça rehausse aussi l'enfant ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
casque si aero, porte et lunette si pare-brise. harnais bien serré dans tous les cas.
tout pareil
Mort aux cons
Répondre