Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par MC_911 »

Merci beaucoup baboon pour ce reportage photo !!!! ça donne carrément des idées !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
tomate

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par tomate »

quelqu'un a déjà testé la version transparente sur les ailes arrière carbone ?
Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par lol »

voire pour faire des bandes provisoires, ou le nez?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par catachris »

Bonsoir,

La partie non protégée de mes ailes AR étant abimées par les projections de gravillons, j'ai tenté une opération Plasti Dip noir mat et voici la photo du résultat.

Le plus difficile a été de retirer les scotchs de protection imprimant le galbe souhaité, le produit pulverisé sur ces bandes avait tendance à partir au decollage.

Seul le temps me dira si le produit tient et résiste aux gravillons.
Photo0418.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par P.P.P. »

mon retour prématuré sur la tenu sur les sièges


après 2-3 démontage des sièges / passages des harnais, réglages, et une petite dizaine de fois à être monté dedans pour diverses raisons je constate que :

- une semelle de chaussure laisse une belle trace de crampons, on a beau nettoyer précautionneusement, il reste une trace :pamafote:
- un gravillon coincé sous le séant, un pantalon un peu rêche ou avec des têtes de pression (typique des jeans) a tendance à laisse une marque de griffure sur le revêtement, voir à l'entailler si contacts répétés :pamafote:
- toujours en statique, ça glisse quand même nettement moins que d'origine dans les baquets :bien: (validation en dynamique pour bientôt)


bref, bilan plutôt mitigé niveau look et tenue dans le temps :pamafote:
moi je m'en fout un peu :P , mais pour ceux qui voulaient miser sur ça à long terme, je ne conseille pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par Philcat »

Un petit déterrage de post, vive la fonction recherche :D

A votre avis, combien de bombes faudrait il pour faire mes 2 ailes avant (type moto, les courtes...)? Si vous avez des retours d'expériences négatifs (les positifs on les a sur le net) je suis preneurs.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par straycat »

Re-déterrage : à 2 on creuse plus vite
En vue de passer au nez carbone, je pense à Plasti-Dip brillant comme protection anti-graviers, rayures etc.

Ceux d'entre vous qui l'ont essayé peuvent-ils confirmer
- que le produit de séchage volatile ne bouffe pas le vernis d'origine du carbone, déjà vulnérable
- Que çà donne vraiment l'effet brillant vanté dans les descriptions produit
- Quid de la longévité , pour ceux qui en ont mis au début du post

Par avance merci de vos retours.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par P.P.P. »

Philcat a écrit :Un petit déterrage de post, vive la fonction recherche :D

A votre avis, combien de bombes faudrait il pour faire mes 2 ailes avant (type moto, les courtes...)? Si vous avez des retours d'expériences négatifs (les positifs on les a sur le net) je suis preneurs.

Merci d'avance
traitement transparent ou couleur ?
si couleur, opaque ou trame en partie apparente ?

pour 2 sièges baquets, rendu couleur (noir) mais pas 100% opaque, j'en ai eu pour 3 bombes complètes

les ailes étant plus simples en forme, je dirait :

2 bombes (1 par aile) en transparent glossy (pas la version matte qui va rendre vraiment bizarre) si tu veux une protection super durable
je ne sais pas si c'est plus facile d'avoir le transparent glossy aujourd'hui qu'à l'époque, je n'ai pas de retour dessus

2 bombes en noir aussi, avec un très léger risque de voir la trame à travers (noir sur carbone, ça devrait vraiment être très discret)
par contre si tu vise du jaune ou du rouge (par exemple) le fait que le support soit foncé n'aide pas, et il te faudra peut-etre entamer une 3° bombe pour assurer une couleur uniforme et bien opaque :pamafote:


straycat a écrit :En vue de passer au nez carbone, je pense à Plasti-Dip brillant comme protection anti-graviers, rayures etc.

Ceux d'entre vous qui l'ont essayé peuvent-ils confirmer
- que le produit de séchage volatile ne bouffe pas le vernis d'origine du carbone, déjà vulnérable
- Que çà donne vraiment l'effet brillant vanté dans les descriptions produit
- Quid de la longévité , pour ceux qui en ont mis au début du post
comme dit plus haut, le plasti-dip transparent brillant a été quasi impossible à trouver pendant une période (ou à un prix exorbitant), donc tu n'aura que très difficilement des retours :pamafote:

par contre, j’enrichirai la réponse autrement :P
j'ai un nez carbone depuis déjà quelques années, usage piste uniquement, le vernis n'a pas bougé, pas ternis, il est encore bien brillant. donc le protéger est pour moi assez secondaire. mais j'ai conscience qu'un usage route est assez différent et peut être plus agressif sur cet aspect.

si vraiment tu veux absolument le protéger, il existe d'autres solutions que le plastidip, comme par exemple des films paintshield 3M qui s'appliquent (je crois que plusieurs membres en ont déjà utilisé, et qu'ils en étaient plutôt très content)

ou encore la solution qui s'en rapproche, le covering, qui revient aussi à poser un film étirable sur la carrosserie, mais ça ne doit pas exister en transparent.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par nico 94 »

:coucou:
Quel est le retour sur les jantes? Est-ce que c'est façile à nettoyer ou pas? Ca tient bien sur le voile des jantes? Ca ne se déchire pas lorsqu'on serre les écrous? :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par P.P.P. »

nico 94 a écrit ::coucou:
Quel est le retour sur les jantes? Est-ce que c'est façile à nettoyer ou pas? Ca tient bien sur le voile des jantes? Ca ne se déchire pas lorsqu'on serre les écrous? :coucou:
aucun retour pour ma part, j'ai testé d'enlever entièrement le plasti-dip de test de la première jante et ce fut un peu ch*ant à cause des 3 parties.
ça plus le fait que je voulait des bords polis-mirroir

alors j'ai laissé sans rien, désolé :pamafote:

sur les jantes, il ne faut pas hesiter à en mettre beaucoup, mais ça doit super bien tenir au final, sauf peut-être là où la machine à pneu frotte
la solution est surement de ne pas couvrir le retour de la levre (sur l'épaisseur de la matière) , car normalement, le sabot de montage ne touche pas l'extérieur.
l'autre inconvénient est pour les plombs d'équilibrage, qu'on ne peut pas raisonnablement poser par dessus le plasti-dip

donc c'est une solution globalement possible, mais qu'il faut refaire à chaque changement de pneu.
en usage piste pour ma part, ce n'est pas viable je trouve :|
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par nico 94 »

Merci Romain :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par bartz »

ça tient très bien sur les jantes, mais la poussière de frein tiens très bien dessus aussi... :W :pamafote:

usage intensif piste a déconseiller...
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par bartz »

et j'ai peut-être encore moyen d'avoir une remise si ça branche quelqu'un...
ou si ça branche le bureau d'avoir un nouveau partenaire...
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par straycat »

P.P.P. a écrit :
Philcat a écrit :Un petit déterrage de post, vive la fonction recherche :D

straycat a écrit :En vue de passer au nez carbone, je pense à Plasti-Dip brillant comme protection anti-graviers, rayures etc.

Ceux d'entre vous qui l'ont essayé peuvent-ils confirmer
- que le produit de séchage volatile ne bouffe pas le vernis d'origine du carbone, déjà vulnérable
- Que çà donne vraiment l'effet brillant vanté dans les descriptions produit
- Quid de la longévité , pour ceux qui en ont mis au début du post
comme dit plus haut, le plasti-dip transparent brillant a été quasi impossible à trouver pendant une période (ou à un prix exorbitant), donc tu n'aura que très difficilement des retours :pamafote:

par contre, j’enrichirai la réponse autrement :P
j'ai un nez carbone depuis déjà quelques années, usage piste uniquement, le vernis n'a pas bougé, pas ternis, il est encore bien brillant. donc le protéger est pour moi assez secondaire. mais j'ai conscience qu'un usage route est assez différent et peut être plus agressif sur cet aspect.

si vraiment tu veux absolument le protéger, il existe d'autres solutions que le plastidip, comme par exemple des films paintshield 3M qui s'appliquent (je crois que plusieurs membres en ont déjà utilisé, et qu'ils en étaient plutôt très content)

ou encore la solution qui s'en rapproche, le covering, qui revient aussi à poser un film étirable sur la carrosserie, mais ça ne doit pas exister en transparent.
Merci PPP pour ces réponses.
Pour l'instant nez et ailes sont au vernissage chez SV.
Je vais voir ce que çà donne et j'en ferai un retour des que j'aurai assez roulé pour çà.
La phase 2 sera, suite à vos retours, PaintShield. Mais çà, on verra plus tard, si nécessaire.

Bonne route à tous
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par pukawara »

Bonjour tout le monde ! Je remonte ce topic
Est-il possible de peindre des ressorts d’amortisseurs avec ce produit et que cela tienne dans le temps ? :jap:
Répondre