Récapitulatif : le topic des poids
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Comment gagner 400g sur un rover EU2 :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=393992
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P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Récapitulatif : le topic des poids
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Sans le vouloir, j'ai gagné 20 grammes. Non, pas en allant me soulager avant d'aller faire une balade (de toute façon ça aurait été plus). Non, Simplement en changeant mon éclairage de plaque d'immat.
J'avais perdu il y a qques semaines le cache noir de l'éclairage de plaque, la vis s'étant fait la malle. J'ai donc racheté chez cc.uk l'éclairage complet. L'embase du modèle actuel est fait dans une tole plus fine que le modèle d'il y a 20 ans, résultat : -20grs sans altérer à la fiabilité ou fonctionnalité.
Je dois bien gagner une nanoseconde au 0-100kmh
J'avais perdu il y a qques semaines le cache noir de l'éclairage de plaque, la vis s'étant fait la malle. J'ai donc racheté chez cc.uk l'éclairage complet. L'embase du modèle actuel est fait dans une tole plus fine que le modèle d'il y a 20 ans, résultat : -20grs sans altérer à la fiabilité ou fonctionnalité.
Je dois bien gagner une nanoseconde au 0-100kmh
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Ligne complète 4 2 1 Powerspeed 15,7kg
Collecteur seul 4,7Kg, partie 4 2 1 silencieux 11,0Kg
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Une idée du poids des planchers bas chassis SV
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
un âne mort!
Re: Récapitulatif : le topic des poids
puisque ça revient régulièrement ...
Jantes Caterham 13 x 6" - 8 spoke : 4.78
Jantes Force-Racing - 13 x 6" - 8 splitted spoke 5mm : 3,5
Pneus YOKOHAMA A048R 185/60R13 : 7.5
Pneus AVON ZZR - 185/55ZR13 - 79W : 7,15
gain sur les 2 roues avant :
1.28kg/jante=2.56kg
0.35kg/pneu=0.7kg
total : 3.26kg
Jantes Caterham 13 x 8" - 8 spoke : 5.44
Jantes Force-Racing - 13 x 7" - 8 splitted spoke 5mm : 3,7
Pneus YOKOHAMA A048R 205/60R13 : 8.5
Pneus AVON ZZR - 215/55ZR13 - 88W : 8,28
gain sur les 2 roues avant :
1.74kg/jante=3.48kg
0.22kg/pneu=0.44kg
total : 3.92kg
gain sur les ailes avant :
Aile cycle av. standard sans sikaflex : 0.6
Aile cycle av. carbone sans sikaflex 0.4
0.2kg/aile=0.4kg
Panneau latéral 0.95
Panneau latéral carbone 0.583
0.367kg/panneau=0.754kg
Panneaux lateraux sous TDB (l'unité) : 0.155
Panneaux lateraux sous TDB carbone (l'unité) : 0.085
0.07kg/panneau=0.14kg
cache boite à pédales alu : 0.195
cache boite à pédales carbone : 0.08
0.115kg/panneau=0.115kg
U fixation scuttle (la paire) : 0.16
U fixation scuttle aluminium (la paire) : 0,05
0.11kg/panneau=0.11kg
seuil de porte inox (paire) : 0,5
Seuil de porte carbone : 0,072
0.178/seuil=0.356kg
Supression
absorbeur de choc lateral (au niveau des seuils) : 0,735
absorbeur de choc lateral (au niveau des jambes) : 0,97
1.705/coté=3.41kg
Supression
moquette sur panneau arrière (derrière les sièges) : 0.598
0.598kg
Phare arrière gomme origine seule : 0.35
Phare arrière support carbone seul : 0.15
0.2/support=0.4kg
Siège cuir avec glissières réglables : 9,7
siège tillet carbone-kevlar : 2.53
Glissières fixes alu (1 set complet) : 0.165
7.005/siege=14.01kg
nez origine (fibre de verre) - S3 : 3.1
nez carbone non peint - S3 : 2
1.1kg
Batterie Banner nue (sans support) : 7,9
Batterie Odyssey Extreme 20 : 5,1
2.8kg
total : 31.373kg
globalement, c'est ce qu'on peut gagner sur n'importe-quelle caterham, sans la radicaliser (je considère qu le passage aux Tillet n'est pas une radicalisation ).
après on peut toucher à l'échappement, au freinage, au chauffage, aux essuis-glace, au parebrise, à la roue de secours ... ce sont encore de gros kg à gagner de partout.
Jantes Caterham 13 x 6" - 8 spoke : 4.78
Jantes Force-Racing - 13 x 6" - 8 splitted spoke 5mm : 3,5
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Pneus AVON ZZR - 185/55ZR13 - 79W : 7,15
gain sur les 2 roues avant :
1.28kg/jante=2.56kg
0.35kg/pneu=0.7kg
total : 3.26kg
Jantes Caterham 13 x 8" - 8 spoke : 5.44
Jantes Force-Racing - 13 x 7" - 8 splitted spoke 5mm : 3,7
Pneus YOKOHAMA A048R 205/60R13 : 8.5
Pneus AVON ZZR - 215/55ZR13 - 88W : 8,28
gain sur les 2 roues avant :
1.74kg/jante=3.48kg
0.22kg/pneu=0.44kg
total : 3.92kg
gain sur les ailes avant :
Aile cycle av. standard sans sikaflex : 0.6
Aile cycle av. carbone sans sikaflex 0.4
0.2kg/aile=0.4kg
Panneau latéral 0.95
Panneau latéral carbone 0.583
0.367kg/panneau=0.754kg
Panneaux lateraux sous TDB (l'unité) : 0.155
Panneaux lateraux sous TDB carbone (l'unité) : 0.085
0.07kg/panneau=0.14kg
cache boite à pédales alu : 0.195
cache boite à pédales carbone : 0.08
0.115kg/panneau=0.115kg
U fixation scuttle (la paire) : 0.16
U fixation scuttle aluminium (la paire) : 0,05
0.11kg/panneau=0.11kg
seuil de porte inox (paire) : 0,5
Seuil de porte carbone : 0,072
0.178/seuil=0.356kg
Supression
absorbeur de choc lateral (au niveau des seuils) : 0,735
absorbeur de choc lateral (au niveau des jambes) : 0,97
1.705/coté=3.41kg
Supression
moquette sur panneau arrière (derrière les sièges) : 0.598
0.598kg
Phare arrière gomme origine seule : 0.35
Phare arrière support carbone seul : 0.15
0.2/support=0.4kg
Siège cuir avec glissières réglables : 9,7
siège tillet carbone-kevlar : 2.53
Glissières fixes alu (1 set complet) : 0.165
7.005/siege=14.01kg
nez origine (fibre de verre) - S3 : 3.1
nez carbone non peint - S3 : 2
1.1kg
Batterie Banner nue (sans support) : 7,9
Batterie Odyssey Extreme 20 : 5,1
2.8kg
total : 31.373kg
globalement, c'est ce qu'on peut gagner sur n'importe-quelle caterham, sans la radicaliser (je considère qu le passage aux Tillet n'est pas une radicalisation ).
après on peut toucher à l'échappement, au freinage, au chauffage, aux essuis-glace, au parebrise, à la roue de secours ... ce sont encore de gros kg à gagner de partout.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
et si on faisait une commande groupée de jante carbon fiber, 1.2kg ?
http://www2.warwick.ac.uk/fac/sci/wmg/r ... ght_wheel/
http://www2.warwick.ac.uk/fac/sci/wmg/r ... ght_wheel/
Re: Récapitulatif : le topic des poids
faut pas montrer ça à Trid...
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Ce qui serait intéressant serait d'avoir le coût de ttes ces modif pour obtenir ce gain de 31 kgsP.P.P. a écrit : total : 31.373kg
globalement, c'est ce qu'on peut gagner sur n'importe-quelle caterham, sans la radicaliser (je considère qu le passage aux Tillet n'est pas une radicalisation ).
après on peut toucher à l'échappement, au freinage, au chauffage, aux essuis-glace, au parebrise, à la roue de secours ... ce sont encore de gros kg à gagner de partout.
Re: Récapitulatif : le topic des poids
PIERRERS a écrit :Ce qui serait intéressant serait d'avoir le coût de ttes ces modif pour obtenir ce gain de 31 kgsP.P.P. a écrit : total : 31.373kg
globalement, c'est ce qu'on peut gagner sur n'importe-quelle caterham, sans la radicaliser (je considère qu le passage aux Tillet n'est pas une radicalisation ).
après on peut toucher à l'échappement, au freinage, au chauffage, aux essuis-glace, au parebrise, à la roue de secours ... ce sont encore de gros kg à gagner de partout.
et j'ai un creux entre 2 réunions
Jantes
total : 7.18kg
cout : 1100€ environ
ailes avant
totale=0.4kg
coût : 500€ environ
Panneaux lateraux carbone
Total=0.894kg
coût : 350€ + découpe et montage maison
cache boite à pédales
Total =0.115kg
coût : 50€ à 80€ (au pif, mais je ne dépenserait pas plus pour ça )
U fixation scuttle
Total =0.11kg
coût : 20€ + bricolage maison
seuil de porte
Total=0.356kg
coût : 100€ ?!?
Supression absorbeur de choc lateraux
Total=3.41kg
Cout : 0€
Supression moquette sur panneau arrière
Total =0.598kg
Cout : 0€
Phare arrière support
Total=0.4kg
Cout = 100€
Sièges
Total =14.01kg
Cout = 1600€ environ
nez S3
Total =1.1kg
Cout = 600€
Batterie
Total = 2.8kg
Cout = inconnu
total : 31.373kg
Cout total = 4450€ + batterie
150€/kg de gagné, environ
en gros, le coût du passage du pack "S" au pack "R" sur une 485 (revente des jantes d'origine du pack "S" non comprise)
à choisir, de mon point de vue y'a pas photo , mais je n'ai pas encore les moyens de choisir
Dernière modification par P.P.P. le 05 févr. 2015, 16:21, modifié 1 fois.
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
J'ai tout vubartz a écrit :faut pas montrer ça à Trid...
@ppp: t'as viré les nids d'abeille
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
ouiTrid a écrit :J'ai tout vubartz a écrit :faut pas montrer ça à Trid...
@ppp: t'as viré les nids d'abeille
sérieusement, quand je vois la gueule des machins, j'ai comme un doute sur leur efficacité .
tout au plus, ils sont utiles sur un objet suffisamment perforant pour traverser 2 feuilles d'alu, (mais pas pour 4, ce qui correspond au side-impact monté), et suffisamment petit pour passer entre les tubes de châssis.
à noter que je peut les remonter quand je veux, mes panneaux intérieurs étant démontables facilement
en 5 min. ça doit se faire.
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Je suis en train de passer aux panneaux intérieurs carbone, tu les fixes comment pour qu'ils restent démontables aussi facilement ?P.P.P. a écrit : à noter que je peut les remonter quand je veux, mes panneaux intérieurs étant démontables facilement
en 5 min. ça doit se faire.
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Pour l'heure j'en suis à 53kg sur le monstreP.P.P. a écrit :
total : 31.373kg
globalement, c'est ce qu'on peut gagner sur n'importe-quelle caterham, sans la radicaliser (je considère qu le passage aux Tillet n'est pas une radicalisation ).
après on peut toucher à l'échappement, au freinage, au chauffage, aux essuis-glace, au parebrise, à la roue de secours ... ce sont encore de gros kg à gagner de partout.
Et c'est pas fini
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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