visserie...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Xflow
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visserie...

Message par Xflow »

Suite à un post de darkvador sur le FAR (qui me conseillait de changer toute la visserie "standard" pour de la visserie Inox)...je me demandais, si de la visserie en Titane ne serait pas mieux...??

Mais qn a des idées où je peux trouver ça?
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an0nyme

Message par an0nyme »

titane hors de prix et aucun intérêt, dépenser 1500 euros pour gagner 150 grammes
autrement, demon tweeks en vends
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Xflow
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Message par Xflow »

merci du tip...

Je ne veux pas tout changer pour gagner du poids...

mais je me suis dis que l'inox avait tendance à casser ...donc je cherchait plus "solide"...au départ c'est pour éviter la rouille sur tout ce qui est visserie "sensible".
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MC_911
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Message par MC_911 »

Bah, en fait, tout dépend de l'inox que tu utilises. En visserie comme pour toutes les pièces dites mécaniques, on utilise différents alliages en fonction des performances voulues. C'est sûr que l'inox de chez castor-man n'a rien à voir avec celui utilisé ne sport automobile !!!
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Xflow
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Message par Xflow »

une adresse?

on me recommande:

http://www.wurth.be/francais/index.html
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MC_911
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Message par MC_911 »

le site n'a pas l'air d'être un site de vente. Par contre, vu les pplications et domaiens de couverture présentés ... ils doivent avoir du matos compatible avec ce que tu cherches. Idéalement, faudrait que je pose la question à mon beauf ...

... sinon, sur le site de visserie dans la section "liens" du site (d'ailleurs, le site a-t-il toujours une raison de vivre ??? tout pourrait être regroupé dans e forum, ou mieux dans une plateforme dédiée à la publication)
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nico 94
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Message par nico 94 »

:coucou: MC

Chap3D & Jean Ed ont indiqué dans d'autres sujets que le but du forum était d'échanger, récolter et qu'ensuite il y aurait une mise à jour dans quelques semaines ou mois du site où les choses "étudiées" seraient "figées". Il va falloir patienter :dents:
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MC_911
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Message par MC_911 »

ah OK, je n'avais pas vu.
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nico 94
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Message par nico 94 »

Pas de souci, je me suis permis de remonter l'info car ca peut être utile à savoir pour d'autres habitués. 8)

Pour en revenir au sujet, un bon inox auto doit suffire, le titane restant un choix financier et individuel :W
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Cedric Sud
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Message par Cedric Sud »

Alors moi je recherche pour ma cat de 97, une vis qui fait partie des 4 vis visibles servant à fixer les cotés latéraux du Tdb. Ces 4 vis sont plus courtes que les douze mille autres servant à fixer les flancs de ces cotés de Tdb au flanc de la voiture. Euh... me suis fait comprendre? :|
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jeaned
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Message par jeaned »

Rien compris. Mais si tu cherches des vis plus courtes que les 12.000 vis qu'on trouve plus facilement, il te suffit de prendre des vis parmis les 12.000... et de les couper à la bonne longueur. :wink:

:coucou:
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Cedric Sud
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Message par Cedric Sud »

mais ces vis sont pointues et je crois un chouilla plus fine, faut que je vous fasse une photo je crois...
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jeaned
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Message par jeaned »

Ce sont des vis à tôle, tout ce qu'il y a de plus banal. Tu en prends du même diamètre, ou un poil plus grand, un coup de meule et c'est réglé en 2 mn.
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