Tableau de bord

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Tableau de bord

Message par PetruSeven »

L'idée de ce sujet est de réaliser un panorama des possibilités ou des solutions retenues par ceux qui se risquent au 'tailor made'.

Après avoir pas mal galéré, et avec l'aide précieuse de forumistes Autoroule dont JeanEd pour les interrupteurs 'tétines' :wink: , j'ai pu réaliser un TdB qui me convient sur la base de celui en C de RIF proposé non percé.
Une balade aujourd'hui me confirme son ergonomie.

Cahier des charges:
- Suppression des interrupteurs pas utilisés en configuration aéroscreen: chauffage de PB, essuie- glace, lave- glace.
- les cadrans les + importants visibles avec le 1/2 tonneau cover D mis . Donc de G à D : jauge essence, température (avec son basculeur eau-huile juste dessous), P huile (sous le TC mais bon, j'ai l'idiot light).
- les voyants 'alarmes' regroupés: idiot light (P huile basse), charge alternateur, antivol.
- les interrupteurs klaxon et appel de phare sont du mode 'flasher' actionnables de la seule main G ( merci Dark!). Ce sont les 2 premiers sur la rangée en bas en partant de la G. Puis 'permutation codes-phares', puis, commutateur 'feux de position-code'.
- basculeur 'clignotants' à la main G ( je l'accrochais sur circuit en changeant de vitesse): en haut.
- bouton rouge démarreur actionnable de la main D posée sur le volant.
- CT et vitesse les + bas possible pour ne pas être gêné par le volant (un Momo à branches horizontales hautes).
- ne pas se retrouver en perçant dans le tube qui ceinture le TdB :wink:
- dégager un maxi de place à D pour la ventouse d'un GPS.
- rester dans l'esprit du TdB d'origine.
- être esthétique...

Pour l'instant abandon du contact aéro et maintien de la clé de contact car plus de - que de +.

Les 2 retours sur les côtés sont fixés comme l'étaient ceux en alu, c'est-à-dire avec des vis à tôles cruxiformes (RIF propose des rivets pops) pour faciliter le démontage. A noter qu'il suffit de faire un trous dans le C de diam moitié de celui des vis et d'utiliser un bon tournevis.
Image

Image[/img]
Dernière modification par PetruSeven le 10 août 2006, 08:18, modifié 8 fois.
twingo

Message par twingo »

:shock: Woah...!!

J'avais suivi le début de cette réalisation et le résultat est SUPERBE ! :bien:

Bravo Petrus, je mets cette photo au chaud !!
an0nyme

Message par an0nyme »

voici mon home made :
Image


Mias pas satisfait du tout, surtout avec le demi tonneau cover, y'a des trucs que je ne vois plus, mais c'est vrai, lorsque je l'ai fait, elle était pas finie.
twingo

Message par twingo »

:shock: Beh...tout cela change des standarts !

On ne distingue pas bien, pression d'huile, température moteur, jauge à essence et ensuite ?

Température extérieure ? Clim automatique ? :siffler:
an0nyme

Message par an0nyme »

P° de turbo, P° huile, T° Huile, T° Eau, Essence, Voltmètre, mais je pense que je vais acheter un SECS pour les remplacer tous :
Image

L'avantage : indication en plus des 6 précédentes( ouverture papillon, T° air admission, codes erreurs moteurs, alarmes paramétrables, Stockage valeur maxi, etc ...)
Avatar de l’utilisateur
Casta
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2006, 11:43

Message par Casta »

Question idiote, tu as encore le temps de regarder la route ? :dents:
an0nyme

Message par an0nyme »

Casta a écrit :Question idiote, tu as encore le temps de regarder la route ? :dents:
Bah, il me manque encore pression des pneus, T° des pneus, shift light, pression essence, ouverture des portes, usure des plaquettes, airbag :dents:
twingo

Message par twingo »

En tous cas Yvan, superbe réalisation ta voiture !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Bon, j'ai développé un peu mon message initial avec le cahier des charges etc.
an0nyme

Message par an0nyme »

twingo a écrit :En tous cas Yvan, superbe réalisation ta voiture !! :wink:
:drire: :macgoo: :console:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Il n'y a qu' Yvan et moi pour avoir des TdB différents de la série ?
Come on guys !
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

Différent dans la forme, ou dans la couleur ? :W
an0nyme

Message par an0nyme »

PetruSeven a écrit :Il n'y a qu' Yvan et moi pour avoir des TdB différents de la série ?
Come on guys !
Non, souvent les ex-cup n'ont qu'un compte tour et 2/3 petits trucs autour ...

Personne n'a un stack ????
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

JeanEd, on brûle de voir le cuir pleine fleur de ton HPC velu :coucou:
twingo

Message par twingo »

Des poils sur le tableau de bord de Jean ed ? :voyons:
Répondre