Tableau de bord
Modérateur : Modérateurs
- PetruSeven
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Tableau de bord
L'idée de ce sujet est de réaliser un panorama des possibilités ou des solutions retenues par ceux qui se risquent au 'tailor made'.
Après avoir pas mal galéré, et avec l'aide précieuse de forumistes Autoroule dont JeanEd pour les interrupteurs 'tétines' , j'ai pu réaliser un TdB qui me convient sur la base de celui en C de RIF proposé non percé.
Une balade aujourd'hui me confirme son ergonomie.
Cahier des charges:
- Suppression des interrupteurs pas utilisés en configuration aéroscreen: chauffage de PB, essuie- glace, lave- glace.
- les cadrans les + importants visibles avec le 1/2 tonneau cover D mis . Donc de G à D : jauge essence, température (avec son basculeur eau-huile juste dessous), P huile (sous le TC mais bon, j'ai l'idiot light).
- les voyants 'alarmes' regroupés: idiot light (P huile basse), charge alternateur, antivol.
- les interrupteurs klaxon et appel de phare sont du mode 'flasher' actionnables de la seule main G ( merci Dark!). Ce sont les 2 premiers sur la rangée en bas en partant de la G. Puis 'permutation codes-phares', puis, commutateur 'feux de position-code'.
- basculeur 'clignotants' à la main G ( je l'accrochais sur circuit en changeant de vitesse): en haut.
- bouton rouge démarreur actionnable de la main D posée sur le volant.
- CT et vitesse les + bas possible pour ne pas être gêné par le volant (un Momo à branches horizontales hautes).
- ne pas se retrouver en perçant dans le tube qui ceinture le TdB
- dégager un maxi de place à D pour la ventouse d'un GPS.
- rester dans l'esprit du TdB d'origine.
- être esthétique...
Pour l'instant abandon du contact aéro et maintien de la clé de contact car plus de - que de +.
Les 2 retours sur les côtés sont fixés comme l'étaient ceux en alu, c'est-à-dire avec des vis à tôles cruxiformes (RIF propose des rivets pops) pour faciliter le démontage. A noter qu'il suffit de faire un trous dans le C de diam moitié de celui des vis et d'utiliser un bon tournevis.
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Après avoir pas mal galéré, et avec l'aide précieuse de forumistes Autoroule dont JeanEd pour les interrupteurs 'tétines' , j'ai pu réaliser un TdB qui me convient sur la base de celui en C de RIF proposé non percé.
Une balade aujourd'hui me confirme son ergonomie.
Cahier des charges:
- Suppression des interrupteurs pas utilisés en configuration aéroscreen: chauffage de PB, essuie- glace, lave- glace.
- les cadrans les + importants visibles avec le 1/2 tonneau cover D mis . Donc de G à D : jauge essence, température (avec son basculeur eau-huile juste dessous), P huile (sous le TC mais bon, j'ai l'idiot light).
- les voyants 'alarmes' regroupés: idiot light (P huile basse), charge alternateur, antivol.
- les interrupteurs klaxon et appel de phare sont du mode 'flasher' actionnables de la seule main G ( merci Dark!). Ce sont les 2 premiers sur la rangée en bas en partant de la G. Puis 'permutation codes-phares', puis, commutateur 'feux de position-code'.
- basculeur 'clignotants' à la main G ( je l'accrochais sur circuit en changeant de vitesse): en haut.
- bouton rouge démarreur actionnable de la main D posée sur le volant.
- CT et vitesse les + bas possible pour ne pas être gêné par le volant (un Momo à branches horizontales hautes).
- ne pas se retrouver en perçant dans le tube qui ceinture le TdB
- dégager un maxi de place à D pour la ventouse d'un GPS.
- rester dans l'esprit du TdB d'origine.
- être esthétique...
Pour l'instant abandon du contact aéro et maintien de la clé de contact car plus de - que de +.
Les 2 retours sur les côtés sont fixés comme l'étaient ceux en alu, c'est-à-dire avec des vis à tôles cruxiformes (RIF propose des rivets pops) pour faciliter le démontage. A noter qu'il suffit de faire un trous dans le C de diam moitié de celui des vis et d'utiliser un bon tournevis.
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Dernière modification par PetruSeven le 10 août 2006, 08:18, modifié 8 fois.
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