Tableau de bord

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Message par an0nyme »

J'ai commencé la pose hier soir, pas possible les autocollants pour moi à cause du jaune fluo, j'ai donc utilisé du papier pub en 90g avec une plastification à 150 microns, le résultat est superbe, on dirait du trvail de pro :P



Merci Jean pour le boulot :coucou:

Encore un truc où :sevener:
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

On peut pas faire des autocollants fluo???
an0nyme

Message par an0nyme »

En fait, je n'ai même pas posé la question à Strada :?

MAis je me rattraperais, j'ai le set complet JPE @Strada à coller :P
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Et c'est pas trop galère à démonter? Quand j'avais essayé pour tenter de réparer mon totalisateur journalier sur l'ancienne Cat, j'avais passé un temps infini pour déclipser le tour en métal et j'ai jamais pu sortir l'aiguille même avec le truc de la fourchette.
Accessoirement, après derrière il reste des traces et ca heurte certains qui y voient une tentative de bidouiller le kilométrage de l'auto...
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

putain je suis :? ... je viens de payer £110 pour un compteur en KPH ... heureusement que pour le prix il est numérique !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10151
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :'tain je suis :? ... je viens de payer £110 pour un compteur en KPH ... heureusement que pour le prix il est numérique !
Ben voui hein, tu m'aurais envoyé ton compteur d'origine et la moitié du pez et je t'aurais donné le choix de la couleur et j'aurais même pu incruster une photo de ta p'tite femme dans l'coin.

:dents:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

vravolta a écrit :Et c'est pas trop galère à démonter? Quand j'avais essayé pour tenter de réparer mon totalisateur journalier sur l'ancienne Cat, j'avais passé un temps infini pour déclipser le tour en métal et j'ai jamais pu sortir l'aiguille même avec le truc de la fourchette.
Accessoirement, après derrière il reste des traces et ca heurte certains qui y voient une tentative de bidouiller le kilométrage de l'auto...
L'ouverture des compteurs est en effet le plus long et le plus délicat dans l'histoire. Ma technique : on pose le compteur à l'envers sur une serviette pour ne pas le marquer. Ensuite, avec un tournevis plat, pas trop large, on écarte doucement le cerclage en faisant levier petit à petit sur tout le tour. Mais il faut vraiment y aller tranquillement, par passages successifs.
Pour les resertir, un morceau de bois adapté permet d'appuyer sans laisser de traces. Au final on ne voit rien du tout une fois que c'est remonté sur le tableau de bord. Le joint torique qui se glisse sous les compteurs masque les éventuelles petites déformations dues au resertissage. :bien:
Pour les aiguilles c'est vrai qu'elles sont montées vraiment en force. J'ai utilisé un tournevis large. En faisant levier sur l'ancien fond de compteur préalablement protégé, ça vient. :wink:
Autre petit truc : je n'ai pas collé les adhésifs directement sur les anciens fonds noirs sinon on n'aurait rien vu pour l'éclairage par transparence. J'ai donc refait des fonds transparents en plastique, genre lexan très fin, que j'ai découpé aux bons diamètres puis j'ai collé les stickers dessus.
Le seul bémol, c'est qu'il y a quelques zones d'ombres quand on met l'éclairage. C'est dû au fait que mes nouveaux fonds laissent passer complètement la lumière. Ceux d'origine noirs ont seulement les graduations blanches transparentes. Mais franchement ce n'est pas un gros soucis quand on voit le résultat final, et puis de toute façon je ne roule jamais la nuit. :W J'ai aussi enlevé les petits capuchons verts qui sont sur les ampoules pour gagner en luminosité.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

pour rappel de mon poste pour le changement de cerclage des compteurs VDO.

http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... t=compteur

cest pas simple a virer et on peu bousiller les cerclages facilement.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Ouais, mais tu n'y es pas allé de main morte pour enlever les anciens. :shock: Il est quand même possible de les désertir en les marquant beaucoup moins. :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

Patrack7 a écrit :Ouais, mais tu n'y es pas allé de main morte pour enlever les anciens. :shock: Il est quand même possible de les désertir en les marquant beaucoup moins. :wink:

:coucou:
a mon avis ya plusieur model
car le mien etait vraiment collé contre l'arriere du compteur, pas d'espace pour passer un ptit tournevis plat
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

L'idéal dans ce cas c'est de changer carrément les cerclages comme tu l'as fait, comme ça pas de soucis, c'est nickel. :wink:

:coucou:
tomate

Re: Tableau de bord

Message par tomate »

:coucou:
petit déterrage de topic :W

Est-ce toujours possible de faire faire les fonds des compteurs ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Tableau de bord

Message par sebcaterham »

VOICI LE MIEN :coucou: avant le passage LHD :bien:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
tomate

Re: Tableau de bord

Message par tomate »

heu moi je cherche les fonds de compteurs KM/H pour compteurs non numériques :dents:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Tableau de bord

Message par sebcaterham »

:W
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Répondre