Tableau de bord
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Et c'est pas trop galère à démonter? Quand j'avais essayé pour tenter de réparer mon totalisateur journalier sur l'ancienne Cat, j'avais passé un temps infini pour déclipser le tour en métal et j'ai jamais pu sortir l'aiguille même avec le truc de la fourchette.
Accessoirement, après derrière il reste des traces et ca heurte certains qui y voient une tentative de bidouiller le kilométrage de l'auto...
Accessoirement, après derrière il reste des traces et ca heurte certains qui y voient une tentative de bidouiller le kilométrage de l'auto...
Ben voui hein, tu m'aurais envoyé ton compteur d'origine et la moitié du pez et je t'aurais donné le choix de la couleur et j'aurais même pu incruster une photo de ta p'tite femme dans l'coin.MC_911 a écrit :'tain je suis ... je viens de payer £110 pour un compteur en KPH ... heureusement que pour le prix il est numérique !
- Patrack7
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L'ouverture des compteurs est en effet le plus long et le plus délicat dans l'histoire. Ma technique : on pose le compteur à l'envers sur une serviette pour ne pas le marquer. Ensuite, avec un tournevis plat, pas trop large, on écarte doucement le cerclage en faisant levier petit à petit sur tout le tour. Mais il faut vraiment y aller tranquillement, par passages successifs.vravolta a écrit :Et c'est pas trop galère à démonter? Quand j'avais essayé pour tenter de réparer mon totalisateur journalier sur l'ancienne Cat, j'avais passé un temps infini pour déclipser le tour en métal et j'ai jamais pu sortir l'aiguille même avec le truc de la fourchette.
Accessoirement, après derrière il reste des traces et ca heurte certains qui y voient une tentative de bidouiller le kilométrage de l'auto...
Pour les resertir, un morceau de bois adapté permet d'appuyer sans laisser de traces. Au final on ne voit rien du tout une fois que c'est remonté sur le tableau de bord. Le joint torique qui se glisse sous les compteurs masque les éventuelles petites déformations dues au resertissage.
Pour les aiguilles c'est vrai qu'elles sont montées vraiment en force. J'ai utilisé un tournevis large. En faisant levier sur l'ancien fond de compteur préalablement protégé, ça vient.
Autre petit truc : je n'ai pas collé les adhésifs directement sur les anciens fonds noirs sinon on n'aurait rien vu pour l'éclairage par transparence. J'ai donc refait des fonds transparents en plastique, genre lexan très fin, que j'ai découpé aux bons diamètres puis j'ai collé les stickers dessus.
Le seul bémol, c'est qu'il y a quelques zones d'ombres quand on met l'éclairage. C'est dû au fait que mes nouveaux fonds laissent passer complètement la lumière. Ceux d'origine noirs ont seulement les graduations blanches transparentes. Mais franchement ce n'est pas un gros soucis quand on voit le résultat final, et puis de toute façon je ne roule jamais la nuit. J'ai aussi enlevé les petits capuchons verts qui sont sur les ampoules pour gagner en luminosité.
pour rappel de mon poste pour le changement de cerclage des compteurs VDO.
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... t=compteur
cest pas simple a virer et on peu bousiller les cerclages facilement.
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cest pas simple a virer et on peu bousiller les cerclages facilement.
a mon avis ya plusieur modelPatrack7 a écrit :Ouais, mais tu n'y es pas allé de main morte pour enlever les anciens. Il est quand même possible de les désertir en les marquant beaucoup moins.
car le mien etait vraiment collé contre l'arriere du compteur, pas d'espace pour passer un ptit tournevis plat
Re: Tableau de bord
petit déterrage de topic
Est-ce toujours possible de faire faire les fonds des compteurs ?
Merci
- sebcaterham
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Re: Tableau de bord
VOICI LE MIEN avant le passage LHD
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Tableau de bord
heu moi je cherche les fonds de compteurs KM/H pour compteurs non numériques
- sebcaterham
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Re: Tableau de bord
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