chassis imperial ( Arch ) / metrique ( Caged )

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Fabi1_62
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Re: Châssis?

Message par Fabi1_62 »

Merci :dieu:
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darkvador
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Re: Châssis?

Message par darkvador »

Je t en prie, bonne recherche
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Ch'roul
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Re: Châssis?

Message par Ch'roul »

En complément l'imperial est fabriqué chez arch ,Le métrique chez caged .
A l'automne 2006 , Corven ,groupe financier propriétaire de Caterham à l'époque,rachète Caged qui a des gros problèmes financiers => Création de Steel fabrication => Caterham produit ses propres chassis .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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catkooller
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Re: Châssis?

Message par catkooller »

darkvador a écrit : 03 mars 2018, 21:46 L imperial est brasé, le metrique est electrosoudé

Le changement se fait avec les sigma et duratec, les Rover sont tous imperial

dans la famille Duratec, les châssis CSR sont brasés il me semble, peux tu confirmer Dark?
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Ch'roul
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Re: Châssis?

Message par Ch'roul »

Le châssis csr toujours fabriqué chez arch , car trop complexe pour un robot soudeur.
Donc le châssis est brasé .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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catkooller
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Re: Châssis?

Message par catkooller »

C'est bien ça, merci Ch'roul :bien:
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Greg GTT
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Re: Châssis?

Message par Greg GTT »

l'avantage des 2 manières de soudure ?
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darkvador
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Re: Châssis?

Message par darkvador »

L electrosouduré se prete tres bien a l industrialisation avec un robot, pas la brasure qui elle est manuelle

La brasure se fait a plus basse temperature et menage d avantage l acier car la soudure se fait pricipalement par l apport de matiere

La soudure elle, fait fondre l acier des tubes
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Greg GTT
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Re: Châssis?

Message par Greg GTT »

darkvador a écrit : 04 mars 2018, 10:52 L electrosouduré se prete tres bien a l industrialisation avec un robot, pas la brasure qui elle est manuelle

La brasure se fait a plus basse temperature et menage d avantage l acier car la soudure se fait pricipalement par l apport de matiere

La soudure elle, fait fondre l acier des tubes
Donc c'est purement un choix d'indus et d'économie rien d'autre.

Merci Dark
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La Gomme
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Re: Châssis?

Message par La Gomme »

De coût.
L’indus revient moins cher
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Kartgaz
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Re: Châssis?

Message par Kartgaz »

Y a-t-il une manière simple de savoir quel châssis on a ?
Par exemple j'ai une Rover mais avec un châssis de 2014 suite à un excès d'optimisme de l'ancien proprio :pamafote:
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marcadier barjoe
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Re: Châssis?

Message par marcadier barjoe »

Tu files un coup de lime sur une soudure si elle est jaune c'est de la brasure :bien:
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Moustache 7
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Re: Châssis?

Message par Moustache 7 »

Kartgaz a écrit : 04 mars 2018, 14:51 Y a-t-il une manière simple de savoir quel châssis on a ?
Par exemple j'ai une Rover mais avec un châssis de 2014 suite à un excès d'optimisme de l'ancien proprio :pamafote:
2014 ou X, il a été remplacé par un châssis identique à l'origine ... donc Impérial "brasé" :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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catmandou
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Re: Châssis?

Message par catmandou »

Kartgaz a écrit : 04 mars 2018, 14:51 Y a-t-il une manière simple de savoir quel châssis on a ?
Par exemple j'ai une Rover mais avec un châssis de 2014 suite à un excès d'optimisme de l'ancien proprio :pamafote:
Il faut regarder le tube horizontal le plus inférieur dans les passages de roues arrière , celui où est fixé la barre anti-roulis :
- il est rond sur toute la longueur , châssis impérial ,
- il est carré puis rond , châssis métrique .

Il y a eu des Rover en châssis métrique durant un an .
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Elisevll
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Re: Châssis?

Message par Elisevll »

Bonjour,
Y a t'il eu des changements de dimensions entre les deux ?
J'ai un Impérial/Rover et je cherche un arceau double D. A part la visserie, est ce qu'il y a des différences ?
Christophe.
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