Salut ,
Il y a des double D pour chacun des modèles de châssis .
chassis imperial ( Arch ) / metrique ( Caged )
Modérateur : Modérateurs
Re: Châssis?
Le double D sur l'impérial se pose par le dessus des passages de portes alors que les métriques, il se fixe de côté.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Châssis?
Tu es sûr qu'il n'y a que ça comme modèle, j'ai commandé et payé un double D version Road (avec parebrise) fin de l'année passée. mais il l'on perdu et n'ont plus de groupage avant l'année prochaine. C'était un arceau avec les fixations externes. D'après les technicien du pôle mécanique, ce sont les même dimensions.
Je pourrais me faire rembourser pour le premier mais ça n'arrangera pas mon soucis. J'en vois passer quelques uns sur FB mais j'ai chaque fois un doute à acheter un métrique pour le mettre sur un impérial...
Je pourrais me faire rembourser pour le premier mais ça n'arrangera pas mon soucis. J'en vois passer quelques uns sur FB mais j'ai chaque fois un doute à acheter un métrique pour le mettre sur un impérial...
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6224
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: chassis imperial ( Arch ) / metrique ( Caged )
Je suis en train de mettre à jour l'article sur les différents types de chassis : https://sevener.fr/index.php?page=Articles
On y trouve "2005, fin des petits chassis Chapman", mais j'ai un petit doute sur la chronologie "impérial / métrique"...
De ce que je comprends :
+/- 2005 : fin de la brasure chez Arch, passage à la soudure robotisée chez Caged
+/- 2006 : faillite de Caged et retour chez Arch.
+/- un peu plus tard : chassis réalisé par CC sur le site de Westbury initialement occupé par Caged, via soudure robotisée
quid de Arch ? ils ne font plus que de la renovation / construction à la demande ?
viewtopic.php?p=870239#p870239
viewtopic.php?p=873833#p873833
viewtopic.php?p=872893#p872893
Au passage, Darkvador
On y trouve "2005, fin des petits chassis Chapman", mais j'ai un petit doute sur la chronologie "impérial / métrique"...
De ce que je comprends :
+/- 2005 : fin de la brasure chez Arch, passage à la soudure robotisée chez Caged
+/- 2006 : faillite de Caged et retour chez Arch.
+/- un peu plus tard : chassis réalisé par CC sur le site de Westbury initialement occupé par Caged, via soudure robotisée
quid de Arch ? ils ne font plus que de la renovation / construction à la demande ?
viewtopic.php?p=870239#p870239
viewtopic.php?p=873833#p873833
viewtopic.php?p=872893#p872893
Au passage, Darkvador
- beagle
- Messages : 8382
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: chassis imperial ( Arch ) / metrique ( Caged )
Arch fabrique les chassis CSR
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- darkvador
- Messages : 6644
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: chassis imperial ( Arch ) / metrique ( Caged )
Merci
La chronologie c est Arch historiquement (Qui fabrique pour Ariel, a fabriqué pour Donk etc.)
Reprise de CC par Corven, qui veut reduire les couts et fait un appel d offre
Appel d offre gagné par Caged (Qui fabriquait les arceaux pendant un temps, lorsque les chassis etaient chez Arch)
Caged merde dans la mise au point et fond les plombs
CC reprend Caged, il n y a pas de retour chez Arch
La CSR ne passe pas sur le robot ex Caged, il est fabriqué par Arch malgré la perte de l appel d offre
Je crois, mais pas sur, que le CSR est maintenant fabriqué par CC et plus par Arch
Arch refait tout ce qu ils ont fait si besoin, donc les chassis imperial etc.... Arch brase, Caged/CC soude electrique, pas le meme process, pas les memes gabarits, donc deux choses separees
La chronologie c est Arch historiquement (Qui fabrique pour Ariel, a fabriqué pour Donk etc.)
Reprise de CC par Corven, qui veut reduire les couts et fait un appel d offre
Appel d offre gagné par Caged (Qui fabriquait les arceaux pendant un temps, lorsque les chassis etaient chez Arch)
Caged merde dans la mise au point et fond les plombs
CC reprend Caged, il n y a pas de retour chez Arch
La CSR ne passe pas sur le robot ex Caged, il est fabriqué par Arch malgré la perte de l appel d offre
Je crois, mais pas sur, que le CSR est maintenant fabriqué par CC et plus par Arch
Arch refait tout ce qu ils ont fait si besoin, donc les chassis imperial etc.... Arch brase, Caged/CC soude electrique, pas le meme process, pas les memes gabarits, donc deux choses separees
ma voiture : changement climatique
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6224
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: chassis imperial ( Arch ) / metrique ( Caged )
Question posée à l'instant à CC pour la CSR.