chassis imperial ( Arch ) / metrique ( Caged )

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: chassis imperial/metrique

Message par sebcaterham »

:jap2:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Elisevll
Messages : 172
Inscription : 26 juin 2012, 18:14

Re: chassis imperial/metrique

Message par Elisevll »

Bonsoir,
Je vais devoir repasser quelques filets sur un châssis impérial. Pouvez-vous me confirmer que ce coffret convient ?http://www.ebay.fr/itm/Coffret-Filiere- ... 1#shpCntId
J'ai un doute sur les termes UNF et UNC.
Ma demande est un peu presente, merci donc pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
supernono
Messages : 110
Inscription : 10 avr. 2012, 19:36

Re: chassis imperial/metrique

Message par supernono »

UNF correspond a un pas de filetage fin
UNC correspond à un pas de filetage gros

un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_unifi%C3%A9

par contre ne connaissant pas les chassis de cat je ne peux pas dire pour le coffret
Patrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
Elisevll
Messages : 172
Inscription : 26 juin 2012, 18:14

Re: chassis imperial/metrique

Message par Elisevll »

J'avais également repéré cette différence de filetage dans mes recherches.
Comment les différencier avec un pied à coulisses ? Par un marquage ?

Si les spécialistes du châssis Caterham peuvent m'aider... :dieu:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: chassis imperial/metrique

Message par CATACARBU »

Elisevll a écrit :Comment les différencier avec un pied à coulisses ? Par un marquage ?
avec un "peigne" en prenant l'empreinte sur la vis, non?

un truc dans ce genre http://www.ebay.fr/itm/Gedore-Jauge-De- ... 43c1a4d227
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Elisevll
Messages : 172
Inscription : 26 juin 2012, 18:14

Re: chassis imperial/metrique

Message par Elisevll »

J'ai acheté le coffret cité plus haut, c'est parfait pour remettre les boulons et écrous à neuf.
Il y a en effet un jeu de jauge pour repérer le type de filet. Merci.
utecht
Messages : 257
Inscription : 29 juil. 2012, 17:48

Re: chassis imperial/metrique

Message par utecht »

Bonjour
Un deterrage de ce post de 2013.
Les chassis imperial/metrique ont des mensurations différentes si j'ai bien tout compris.
Les cotes des carrosseries connaissent elles les mêmes differences.
L'habitacle, les portes ont-ils des mensurations différentes entre imperial/métrique?
Merci pour vos réponses car je souhaite installer des 1/2 porte alu métrique sur un chassis imperial.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: chassis imperial/metrique

Message par Moustache 7 »

Sans vouloir trop m'avancer, les châssis impérial ou métrique devraient avoir les mêmes cotes "générales" ... un S3/SV reste un S3/SV
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1023
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: chassis imperial/metrique

Message par rib »

Salut, en exécutant une vérif complète de ma R300, je me suis aperçue que ma Caterham est....Bi :fesses:
En effet; il y a de la visserie métrique et anglaise: 1 exemple: fixation vis amorto arrière bas: anglais, fixation amorto arrière haut: métrique !!!! :join: :join:

Je passe tout ce que je peu en métrique avia avec les bonnes longueurs de vis, sert a rien des vis qui dépasse de 1.5cm de l'écrou. :join: rib :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: chassis imperial/metrique

Message par Moustache 7 »

La mienne aussi, il me semble que c'est normal sur quelques pièces ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: chassis imperial/metrique

Message par RIGNOS »

Moustache 7 a écrit :Sans vouloir trop m'avancer, les châssis impérial ou métrique devraient avoir les mêmes cotes "générales" ... un S3/SV reste un S3/SV
Excellente remarque....au delà du fait, qu'à priori, un impérial devrait être en RHD et un métrique en LHD...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Fabi1_62
Messages : 115
Inscription : 15 oct. 2016, 17:59
Localisation : Ghyvelde
Seven : HPC

Châssis?

Message par Fabi1_62 »

Salut,
Quelle est la différence entre le châssis impérial et le métrique?
Et comment peut-on les reconnaître?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Châssis?

Message par darkvador »

L imperial est brasé, le metrique est electrosoudé

Le changement se fait avec les sigma et duratec, les Rover sont tous imperial
Fabi1_62
Messages : 115
Inscription : 15 oct. 2016, 17:59
Localisation : Ghyvelde
Seven : HPC

Re: Châssis?

Message par Fabi1_62 »

Ok, donc je suppose que les HPC, sont brasées aussi?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Châssis?

Message par darkvador »

HPC imperial donc brasé oui
Répondre