Retroviseurs exterieur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Retroviseurs exterieur

Message par JFG »

Kit SVA? C est quoi encore ....! Vous etes dur avec les nouveaux...
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Retroviseurs exterieur

Message par British »

JFG a écrit :Kit SVA? C est quoi encore ....! Vous etes dur avec les nouveaux...
Comme ça :wink:

Image

Et le kit de montage est celui là : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=2977

Sans portières c'est probablement une des solution les plus efficaces en matière de visibilité arrière :jap:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Retroviseurs exterieur

Message par siegfried »

British a écrit :
JFG a écrit :Kit SVA? C est quoi encore ....! Vous etes dur avec les nouveaux...
Comme ça :wink:

Image

Et le kit de montage est celui là : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=2977

Sans portières c'est probablement une des solution les plus efficaces en matière de visibilité arrière :jap:
Et dans cette config, comment se passe l'ouverture des portes par rapport aux rétros F1 ?
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Retroviseurs exterieur

Message par jeff.hpc »

Moustache 7 a écrit :Depuis très longtemps, la loi oblige un rétro extérieur et un intérieur, après, dans nos Cat, le rétro extérieur n'est pas forcément indispensable ... tu peux toujours jouer l'étourdi ... j'ai pas fait gaffe m'sieur l'agent, les rétros sont sur les portes
Je dirai plutot l'inverse... le rétro intérieur n'est pas obligatoire (cf. les utilitaires cabine qui n'en ont pas) alors que les extérieurs, si, au moins celui côté conducteur...

;)
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Retroviseurs exterieur

Message par JFG »

Les retros F1 se sont les rectangulaires bombés?
N y a t il pas de retroviseurs ( sympa) qui se fixerai autre part que sur les portes ou sur le montant du PB?
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Retroviseurs exterieur

Message par British »

siegfried a écrit :
British a écrit :
JFG a écrit :Kit SVA? C est quoi encore ....! Vous etes dur avec les nouveaux...
Comme ça :wink:

Image

Et le kit de montage est celui là : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=2977

Sans portières c'est probablement une des solution les plus efficaces en matière de visibilité arrière :jap:
Et dans cette config, comment se passe l'ouverture des portes par rapport aux rétros F1 ?
Tout montage sur les stanchions rend galère l'ouverture, impossible le maintien des portes en position ouverte, l'accès a bord et la sortie et le réglage des rétros :pamafote: c'est pourquoi ce montage n'a pas duré longtemps en ce qui me concerne :W

Il existait à l'époque une solution de ressort qui maintenait les portes ouvertes a 90° et qui rendait donc l'utilisation de rétros sur pare brise "compatible"

Dans mon cas, je considère les rétros et la visibilité arrière comme étant des éléments de sécurité active et pas un simple attribut esthétique.

Par ailleurs, la sécurité de mes passagers compte aussi beaucoup, et quand il s'agit d'emjamber le silencieux latéral R500, leur demander de se battre avec la porte en plus n'est vraiment pas cool, alors pour moi, quand pare brise => rétros sur portières afin d'asurer l'ouverture totale des portières :wink:

Et si y'a bien un truc qui m'énervait, c'est une fois harnaché, découvrir que le rétro passager était totalement déréglé :join:

Après, chacun fait bien come il veut :wink:

Moi aussi j'ai voulu faire mon rebelle, mais comme l'à dit Xflow, j'en suis revenu à la moins pire des solutions :join:

Mon côté rebelle, je le cultive maintenant en roulant avec brooklands mais sans casque :honte:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Retroviseurs exterieur

Message par siegfried »

Merci ;)

Pour moi, c'est :
Avec Portières : rétros sur portières
Sans portières : rétros F1 sur stachion

Thierry a réussit à trouver un "réglage" qui lui permet d'utiliser les rétros F1 avec les portières : s'il passe par ici, il pourra nous expliquer ;)
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Retroviseurs exterieur

Message par British »

JFG a écrit :Les retros F1 se sont les rectangulaires bombés?
N y a t il pas de retroviseurs ( sympa) qui se fixerai autre part que sur les portes ou sur le montant du PB?
Tu peux tenter un montage avec les rètros sur les ailes :W , mais passage aux ailes longues obligatoire sinon tu devras garder les roues droites en toutes circonstances :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Retroviseurs exterieur

Message par JFG »

Rebellion à coup de retros :dents: c est vrai que de nos jours le risque est plus important avec tes retros :boum: ...la proie est moins feroce...

Je prend juste des avis differents, je me suis quant meme debrouiller a faire 3 nouveaux trous dans mes portes pour rien....
Du coup, elles sont chez le tapissier, je les fais refaire : l'interieur, masquer les degats et remplacer les vitres.

Voila le fond de mon idee:
- Retro obus noir de mini.
- Fixation sur les portes pour ouverture a 180°.
- Support "caravane" pour "sans les portes" avec les meme retros. Apparement cette formule n est pas populaire et lorsque que je regardes les photos sur CC.UK je ne vois pas du tout comment les obus vont s adapter, ni ou ce fixe la troisieme branche du support.

A vous lire , je serai bien tenté de demander au sellier de faire fabriquer des vitres detachables qui reglerai pas mal de probleme, dont le reglage du retro :W
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Retroviseurs exterieur

Message par JFG »

British a écrit :
JFG a écrit :Les retros F1 se sont les rectangulaires bombés?
N y a t il pas de retroviseurs ( sympa) qui se fixerai autre part que sur les portes ou sur le montant du PB?
Tu peux tenter un montage avec les rètros sur les ailes :W , mais passage aux ailes longues obligatoire sinon tu devras garder les roues droites en toutes circonstances :join:
:W Je vais prendre des cours de drift ... Y a rien qui se place au dos des phares?
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Retroviseurs exterieur

Message par British »

Demande a Ch'roul des photos de son montage de rétros de Donk sur ses portes :wink:
Il doit aussi pouvoir de donner un feed back quand à ce choix :wink:

Ce modèle devrait te plaire :jap:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Retroviseurs exterieur

Message par straycat »

Bonjour,
Seul inconvénient des rétros sur les portes : on ne peut pas ranger les portes dans le coffre, chose possible avec des rétros fixés au pb.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Retroviseurs exterieur

Message par Moustache 7 »

jeff.hpc a écrit :
Je dirai plutot l'inverse... le rétro intérieur n'est pas obligatoire (cf. les utilitaires cabine qui n'en ont pas) alors que les extérieurs, si, au moins celui côté conducteur...

;)
:coucou: Jeff,

T'es sûr pour le rétro intérieur :voyons: le rétro exter côté conducteur (réglable au volant) obligatoire et côté passager si (et seulement si) le rétro inter est "masqué"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Retroviseurs exterieur

Message par British »

straycat a écrit :Bonjour,
Seul inconvénient des rétros sur les portes : on ne peut pas ranger les portes dans le coffre, chose possible avec des rétros fixés au pb.
Qu'elle idée incongrue :join: presque autant que celle qui consiste a rouler avec pare brise mais sans les portes :honte:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Retroviseurs exterieur

Message par straycat »

Heureux les ceuss qui ne roulent que par temps chaud et sec... :dents:
Je roule le plus souvent sans les portes, n'empêche qu'elles ne sont pas loin, la capote non plus d'ailleurs !
Armor météo oblige.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Répondre