Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par olivier7 »

seven3avenger a écrit : 11 nov. 2020, 20:15 Normalement les taches blanches devraient partir au belgom. Je pense que tu rince trop top. En fait l’effet du belgom ça commence quand tout est noir et que tu commences à enlever ce noir en appuyant bien toujours avec ce même coton et que ton bras commence à chauffer autant que l’aluminium. Perso je n’ai jamais rincé
Tout pareil mais je "rinçais" au produit vitre puis papier absorbant et un dernier nettoyage avec du coton tout neuf.
Chronophage mais un excellent résultat, selon moi.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par 7 oui oui »

Laurent165 a écrit : 11 nov. 2020, 20:57
En fait l’effet du belgom ça commence quand tout est noir et que tu commences à enlever ce noir en appuyant bien toujours avec ce même coton et que ton bras commence à chauffer autant que l’aluminium
Merci pour ces conseils !

je prévois de me faire la main sur l'arrière train avant d'attaquer les flancs puis le capot

Ben moi sur ma précédente rouge alu j'avais pris la même décision de commencer par l'arrière , et j'en suis resté là :honte: , c'est beau mais très très très long :join:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2002
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par fran7 »

J’ai remplacé le belgom par du nxt de chez meguar’s. Je trouve le résultat et la brillance meilleurs. Et sans coton, ça peluche et c’est trop absorbant. Je prends des tampons en mousse. J’en ai trouvé un stock pour pas cher chez Action l’autre jour. Polissage au microfibre ensuite pour faire briller.
C’est sûr que c’est plus de boulot qu’un simple lavage sur une peinture, mais c’est tellement beau quand ça brille :wub:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Messages : 3032
Inscription : 08 mars 2007, 08:31
Localisation : [62] Béthune
Seven : Caterham 1600K redtop

Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par red&black_cat »

:coucou:

Je ne rince jamais. Lorsque cela devient noir j'essuie avec un coton propre et je n'hésite pas à changer le coton.
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2143
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par PHILOU-CAT »

fran7 a écrit : 11 nov. 2020, 23:25 J’ai remplacé le belgom par du nxt de chez meguar’s. Je trouve le résultat et la brillance meilleurs. Et sans coton, ça peluche et c’est trop absorbant. Je prends des tampons en mousse. J’en ai trouvé un stock pour pas cher chez Action l’autre jour. Polissage au microfibre ensuite pour faire briller.
C’est sûr que c’est plus de boulot qu’un simple lavage sur une peinture, mais c’est tellement beau quand ça brille :wub:
D'accord avec toi François, c'est super beau quand ça brille mais quel calvaire pour celui qui te suit par grand soleil. :dieu: :dieu: même avec des lunettes de soleil. :join:
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par seven3avenger »

Pour moi le NXT donne plus de brillance que le belgom mais dépose un film trouble. Il n'y a que le belgom qui donne cette finition parfaite mais il est bien plus chiant à passer.
Si on veut finir son polissage alors c'est belgom, si on veut entretenir facilement le NXT va bien.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2002
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par fran7 »

PHILOU-CAT a écrit : 12 nov. 2020, 12:21
fran7 a écrit : 11 nov. 2020, 23:25 J’ai remplacé le belgom par du nxt de chez meguar’s. Je trouve le résultat et la brillance meilleurs. Et sans coton, ça peluche et c’est trop absorbant. Je prends des tampons en mousse. J’en ai trouvé un stock pour pas cher chez Action l’autre jour. Polissage au microfibre ensuite pour faire briller.
C’est sûr que c’est plus de boulot qu’un simple lavage sur une peinture, mais c’est tellement beau quand ça brille :wub:
D'accord avec toi François, c'est super beau quand ça brille mais quel calvaire pour celui qui te suit par grand soleil. :dieu: :dieu: même avec des lunettes de soleil. :join:
:coucou: Philippe
Je préfère laisser doubler les plus rapides pour ne pas les éblouir...plus par la voiture que par mes talents de pilote :W
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Vins62
Messages : 328
Inscription : 16 mai 2020, 20:43
Localisation : Pas de Calais
Seven : R300 SL Duratec S3

Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation

Message par Vins62 »

:arf: :D
La vie est trop courte pour conduire une voiture ennuyeuse :)
Répondre